Ligne 30 deviée

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Ligne 30 deviée

Messagepar m@rco » 12 Mar 2004 9:49

Lundi 15 mars a partir de 10h et jusqu'a fin des services puis le lundi 22 et le mardi 23 mars de 10h a 17h, la ligne 30 sera deviee en raison des travaux de construction d'une voie bus sur l'autoroute A48 (bretelle sortie Pont d'Oxford). Tous les arrets sont desservis normalement.
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Ligne 30 deviée

Messagepar MAXXIMUM » 13 Mar 2004 7:56

les bus repasseront devant le depot :wink mais ca sylvain il connait :mrgreen:
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Sylvain » 13 Mar 2004 20:12

Arf! finalement, je pourrais refarie des photos par beau temps! :)

En parlant de déviation, normalement, d'ici la fin du mois, voire début avril, la 30 devrait retrouver son itinéraire normal à La Monta. Elle est déviée depuis début septembre!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 23 Mar 2004 20:35

Héhé.. j'ai encore testé l'itinéraire dévié aujourd'hui!
La nouveauté, c'est que c'est annoncé sur le télébus. Alors que la dernière fois, les gens étaient étonnés de pas prendre la bonne autoroute!
Par contre, vu le temps.. pas de photos! :(
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 23 Mar 2004 20:52

sylvain Wrote:En parlant de déviation, normalement, d'ici la fin du mois, voire début avril, la 30 devrait retrouver son itinéraire normal à La Monta. Elle est déviée depuis début septembre!

Voilà, cette déviation est enfin finie : dès samedi 27 mars, la ligne 30 reprendra son itinéraire normal entre Visancourt et Europe. Cette déviation était en place depuis le 27 ou 28 août 2003, soit quelques jours après la mise en service du prolongement à Europole (25 août)!
Enfin, on pourra profiter des arrêts tous neufs et accessibles : Barnave, Eglise et La Monta (Cuvilleux l'est depuis environ 3 ans).
Par contre, pour profiter de l'itinéraire normal ET du prolongement de la 30 à Europole, il faudra attendre lundi 29 (puisque le samedi 27, elle sera limitée à Cap des H).
Y'a aussi du progrès : alors que fin août, la déviation de la ligne s'est faite dans la discrétion la plus totale (aucun affichage, grosse confusion des clients, le tiroir même pas mis en place), cette fois, des affiches ont été mises aux arrêts (et encore... au delà de Pont de Vence, y'en a plus!)

Fini le tiroir de La Monta! Je m'étais habitué. Je l'ai même fait en PR180.2 avec Maxximum! :D . Ca va faire drôle de repasser comme avant..!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar petit suisse » 23 Mar 2004 21:38

j'ai un temps de retard mais c'est quoi exactement cette voie bus pont Oxford??
Je l'ai vagement vu il y a 3 semaines mais j'arrive pas bien à comprendre l'utilité
petit suisse

Messagepar jmg.bus » 24 Mar 2004 3:58

Et bien si, sur environ 550 mètres, les bus ne seront plus englués (le matin notamment) dans la file de voitures qui va franchir le pont d'Oxford.
Et il y aura même un feu tricolore qui permettra aux bus de s'insérer au bout de ce couloir lorsque celui-ci se termine en raison de l'étroitesse de la voirie (juste avant le pont).
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 24 Mar 2004 8:45

Hier, justement, c'étaient les travaux de finition : j'ai vaguement vu (depuis l'autre côté de l'autoroute) : tout est en place : le feu tricolore, la signalisation qui va avec, sur la bretelle, et avant la bretelle sur l'autoroute. C'est tout prêt à être mis en service!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar m@rco » 24 Mar 2004 9:12

Bon a priori, tous les bus et cars emprunteront cette nouvelle voie, c'est a dire : la 30, la 7150, la ligne express Voiron, Satobus etc ... Mais qui pourra declencher le feu vert (si ce n'est pas une detection au sol, mais le systeme "radio") ?
Dommage que le Pont d'Oxford et la place de la Resistance soient le maillon faible :-) sinon cela aurait pu faire un beau "site propre" continu sur quelques kilometres...
m@rco

Messagepar Sylvain » 24 Mar 2004 9:23

m@rco Wrote:Bon a priori, tous les bus et cars emprunteront cette nouvelle voie, c'est a dire : la 30, la 7150, la ligne express Voiron, Satobus etc ...

Oui.. Bus ou autocars, ce sera pareil! D'ailleurs sur la signalisation verticale avant la voie, il y a un panneau ou c'est écrit Bus, et un autre ou c'est écrit Autocar

Mais qui pourra declencher le feu vert (si ce n'est pas une detection au sol, mais le systeme "radio") ?

Je sera une boucle au sol, je pense : le même système qu'à la Porte de France, et qui marche vachement bien : le feu se déclenche dès que le bus arrive (vu qu'il n'y a pas d'intersection, ca ne psoe pas de problème de synchro), et si jamais il était bloqué par les voitures, il repasse au rouge (pour le bus) et quelques secondes plus tard lui redonne le vert.

Dommage que le Pont d'Oxford et la place de la Resistance soient le maillon faible :-) sinon cela aurait pu faire un beau "site propre" continu sur quelques kilometres...

Oui.. Il faudra attendre 2008/2009.. avec le tram! ;)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 24 Mar 2004 17:36

sympa cette nouvelle voie !
ce matin la DDE mettais le feux en marche !

a quand le doublement du pont d'oxford ??
Invité

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes