Travaux Tram 3 - Février 2004

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Travaux Tram 3 - Février 2004

Messagepar Nat » 01 Fév 2004 12:20

Je suis passée au local Info Tram3 samedi 31 Janvier.
Quelques informations ...

:arrow: Le terminus de la C' sera "Les Taillées" au lieu de "Grand Sablon"
:arrow: Les travaux d'infrastructure ont commencé entre la place Gustave Rivet et la Place Pasteur. Je suis allée voir, pour l'instant il n'y a qu'une grande tranchée qui à été percée tout le long de la rue.
:arrow: Les travaux d'infrastucture vont commencer d'ici quelques jours sur le pont de Catane, côté Seyssins.
:arrow: La destruction de l'autopont par implosion aura lieu le Jeudi 15 Juillet 2004. Les immeubles environnant seront évacués et sécurisés deux jours avant. Un périmètre de sécurité sera instauré. Une diffusion sur grand écran est prévu. La circulation sera probablement interdité du 12 au 20 juillet (où vont passer le 1 et le 5?). Si quelqu'un a le Dauphiné Libéré du vendredi 30 janvier, il y a un article sur ce sujet (merci de me faire passer).
:arrow: Deux beaux vélo jaunes sont exposés au local d'information.
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Invité » 01 Fév 2004 12:51

et voilà à quoi servira une ligne de tram entre les taillées et SMH ?? a rien !! enfin si à jeter des sous !!

pour l'auto pont ca va etre drole !!
je pensais qu'il l'aurai fait en aout là ou la circulation est plus réduite !
Invité

Re: Travaux Tram 3 - Février 2004

Messagepar Jean Max » 01 Fév 2004 16:40

Les travaux du pont sont déjà en cours, je suis passée devant aujourd'hui et je peux dire que les travaux sont bien avancés.

Pourquoi la ligne C' n'ira pas juqu'a Grand'Sablon,il n'ont pas assez d'argent ? Comment ils vont faire pour le retournement des rames ?

Vivement le 15 juillet 2004, j'espere que le spectacle sera a la hauteur.
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar christophe » 01 Fév 2004 18:04

la C' limitée aux taillés enleve encore de la credibilité à cette ligne ou plutot à ce debut de ligne qui en avait pas du tout au depart :evil:
dommage car l'argent gaspillé pour cette C' n'ira pas pour d'autres projets qui auraient été plus utiles

NON à la C' qui me donne la déprime(désolé pour la blague stupide :roll: )
christophe

Messagepar Nat » 01 Fév 2004 18:10

Jean Max Wrote:Les travaux du pont sont déjà en cours, je suis passée devant aujourd'hui et je peux dire que les travaux sont bien avancés.

Ce sont les travaux d'élargissement du pont qui sont en cours.
Les travaux d'infrastructure du tram en lui-même commence dans quelques jours.

Jean Max Wrote:Pourquoi la ligne C' n'ira pas juqu'a Grand'Sablon,il n'ont pas assez d'argent ? Comment ils vont faire pour le retournement des rames ?

Aucune idée.
Peut-être pour ne pas faire "doublon" avec la B sur cette section?
Pour faire des économies?
En tout cas, je plains les conducteurs qui vont faire des allers-retours toute la journée sur cette "mini-ligne" qui comportera ... 6 stations (la ligne de tram la plus courte du monde?).

Jean Max Wrote:Vivement le 15 juillet 2004, j'espere que le spectacle sera a la hauteur.

Notez le sur votre agenda. Ca fera une chouette sortie Snotag !
En tout cas, je prévois un RTT pour ce jour-là.
Nat

Messagepar pierre » 02 Fév 2004 8:51

c'est vrai c'est ridicule les taillées car cela prive de belles correspondaces à grand sablon et d'un parc relais
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar MAXXIMUM » 03 Fév 2004 8:02

oui d'autant plus que la station gd sablon est deja équipé d'un quai suplémentaire :!:
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar Guillaume » 03 Fév 2004 18:08

Ouais mais y a pas les aiguillages pour le retournement!
Guillaume

Messagepar Invité » 03 Fév 2004 18:11

pas difficile il sufisait de mettre le terminus de la C' sur la voie centrale et de rajouter une communication v1/v2 à la sortie est de grand sablon !

Le plus difficile et le plus cher c'était le triangle des taillées ! qui aurait été un gros bazar aux heures de pointes !
Invité

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes