Le pont des sablons

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Le pont des sablons

Messagepar Guillaume » 12 Mar 2003 8:38

Hier à france 3 GRe ils ont annocé le début des travaux de rénovation du pont des sablons, a therme il les bus pourront re-passer dessus comme il y a 3 ans, à l'époque c'était la 602. Il faut epérer que lors de la fin de la rénovation il fasse passer la 9 pour qu'elle aille en centre ville comme les 21 23 et 41...
Guillaume
 

Messagepar Invité » 12 Mar 2003 8:41

ne parle pas de bonheur.....
c une bonne solution pour soulager la B mais bon on sort de la logique "rabattement sur le tram "!
Invité
 

Messagepar christophe » 12 Mar 2003 9:11

tu as malheureusement raison youpi avec ce systeme de rabatement systematique sur les lignes de tram.
rappelons nous qu'au moment de la mise en service de la B ,la 9 a eu son parcour supprimé entre grand sablon et le centre ville de grenoble.pourtant à l'epoque le pont du sablon etait toujours accessible aux bus puisque c'etait la 602 ou je crois meme encore la 62 qui a remplacé la 9 sur le pont du sablon.
à l'epoque beaucoup de clients regrettaient les trop faibles frequences de cette ligne interurbaine comparées à la 9
aujourd'hui,ça serait bien de revoir la 9 vers le centre ville mais les decideurs.................. :?
christophe
 

Messagepar Sylvain » 12 Mar 2003 12:17

Non.. la 62 n'a jamais franchi ce pont! Car la ligne s'est fait appelée 602 le 26/11/1990 lors de l'ouverture de la ligne B et donc lors du changement d'itinéraire de la 62/602 passant par Chantourne au lieu de l'Ile Verte. (voilà pour le détail.. ;) )

Est ce que les gens de la 9 regrettent vraiment l'ancien tracé pour aller au centre ville? n'est ce pas aussi rapide de prendre le tram? Ca dépend où on va, bien sur, si on veut aller vers Verdun mais pour aller dans l'hypercentre..?

La 9 a perdu du terrain avec le tram B.. mais je rappelle qu'elle en a aussi perdu avec le tram A, puisqu'elle allait avant sur le Polygone Scientifique!! ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Guillaume » 12 Mar 2003 18:34

Docteur martin on est quand meme pas si loing de l'hypercentre et puis on peut prendre une correspondance :?: :idea:
Guillaume
 

Messagepar Sylvain » 13 Mar 2003 8:32

Que veux-tu dire?
Que ce serait bien de la prolonger a Dr Martin? ou bien que la correspondance avec le B n'est pas pénalisante?

Dr Martin est dejà bien saturé en terminus je trouve..
Avant, la 9 allait à 3 Dauphins
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 13 Mar 2003 9:31

Surtout Docteur Martin n'est pas du tout adapté pour un terminus. L'idéal serait de neutraliser une partie du parking pour en faire un vrai pôle d'échanges.
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 13 Mar 2003 9:52

C'est les commercants qui vont pas etre contents!! Eux qui voudraient y voir un parking a étages de 1000 places!! ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 13 Mar 2003 9:54

c sûr, d'autant plus que statistiquement ce sont eux qui occupent la majorité des places devant ou à proximité de leurs commerces...
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 13 Mar 2003 10:01

Ce sont les commercants qui sont a l'origine de l'abandon de la ournée sans ma voiture a Grenoble. Ce sot les commercants qui ralent quand on verbalise les voitures garées av Alsae Lorraine. Ce sont els commercants qui ralent quand on construit ue ligne de tram, au quand on réaménage le cours Jean Jaurès par exemple. ils ralent aussi quand on supprime le stationnement gratuit entre midi et 14h, ou quand on met en staionnement payant un endroit (a ce sujet, mon père a fermé le clapet a l'un d'entre eux)
Ils sont cons ces commercants. Ils devraient comprendre que le client n'entre pas dans les boutiques en voiture
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 13 Mar 2003 10:40

de toute maniere meme dans les grands parkings des grandes surfaces de peripherie ,certains n'hesitent à se garer sur les places handicapées ou de secours au plus pres de l'entrée du magasin.je precise qu'on peux voir ça tres regulierement en semaine et le matin en plus :evil: :evil: :evil:
je ne trouve aucune excuse à ce manque de respect que ce soit un samedi apres midi de forte affluence et encore moins en semaine lorsque les parkins sont à moitie vide :evil: :evil:
j'ai vu aux info il y a pas longtemps l'exemple de marseille,c'est pire que chez nous :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
christophe
 

Messagepar Sylvain » 13 Mar 2003 12:07

Meme si c'est pire ailleurs, ca ne doit pas devenir une excuse pour autoriser ce qu'on a ici.
J'aime bien aussi les gens qui se garent en double file ou sur la piste cyclable (avec warning pour se donner bonne conscience) parce qu'ils n'ont pas envie de faire un créneau. Résultat, ils bloquent la place de parking (en créneau) et la psite cyclable (ca arrive souvent av Félix Viallet, mais surement ailleurs aussi)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar pierre » 13 Mar 2003 15:37

en fait le 9 à verdun permettrait l'accès à la ligne a
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 13 Mar 2003 15:40

Ce soir, je vais essayer de penser à comparer les temps de parcours entre la 9 (avant son amputation) et la ligne B.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 13 Mar 2003 16:10

le but était à l'époque de réduire les terminus bus au centre ville ! soit par de rabattemnt sur le tram soit par des jumelages de lignes.
Invité
 

Messagepar Sylvain » 13 Mar 2003 16:26

C'est pas forcement une mauvais idée. mais depuis on a rajouté la 3..
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 13 Mar 2003 18:10

...et de rentabiliser le tram au maximum aussi
christophe
 

Messagepar Invité » 13 Mar 2003 19:30

oui mais par les temps qui courent le manque de tram pourrait etre comblé en rammenant certaines lignes en ville.
Invité
 

Messagepar Sylvain » 14 Mar 2003 8:06

J'ai regardé les temps de parcours de la ligne 9 de 1989/1990

Hôpital A. Michallon (devenu Grand Sablon) - Trois Dauphins = 13 minutes
donc "Grand Sablon"-Dr Martin=10 ou 11 minutes

Pour le tramway :
Grand Sablon - Maison du Tourisme = 9 minutes

Donc le tram va plus vite! ;) certes il y a une rupture de charge...
Par contre, en général les flux des gens qui prennent la 9 sont opposés au flux des étudiants. Ils prennent pas la B dans le même sens aux memes heures, donc ca devrait pas poser de problemes, non?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 14 Mar 2003 10:18

par contre pour le sens grenoble meylan,c'est plus delicat en cas de correspondance ratée au grand sablon car dans le meilleur des cas la frequence de la 9 doit etre à 8 ou 9 minutes
christophe
 

Messagepar Sylvain » 14 Mar 2003 10:37

Oui, c'est aussi ce qu'on entend pour la ligne 30..
Mais je me dis (et je l'ai vécu) que si la ligne avait la meme fréquence au centre ville, il fallait attendre pareil.
Quand je prenais la 33 vers Le Fontanil. Quand j'en ratais un j'attendais 15 minutes. Pour la branche Cap 38 et La Monta c'etait pareil. Donc maintenant les gens de la Monta, ils montent dans n'importe quel bus 3, et ensuitent ils attendent au pire 15 minutes aussi, sauf que c'est pas à Victor Hugo, mais à Moutonnées...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 14 Mar 2003 11:57

les gens de St égrève demande que certains service du 30 (le matin ) soit prolongés au centre ville !!
vivement le raccord au polygone et à la gare !!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 14 Mar 2003 12:01

Oui. Ils demandent ça. Appuyés par la mairie et F. Vergez, élu au conseil général (ou régional?? je sais plus) en charge des déplacements (il s'était présenté aux municipales de St Egrève)
Je sais pas si c'est une bonne idée. Ca va fouttre le bordel. a moins de créer une nouvelle Navette pour ça! ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Guillaume » 14 Mar 2003 20:40

:D Enfin un politicard qui a compri le système Ouf! on sera peut-etre sauvé..
Guillaume
 

Messagepar Invité » 14 Mar 2003 22:02

il y a fort longtemps à l'époque du 8 un bus (O305G) partait de varces pour 3 dauphins.
mais pourkoi pas ! si ca aide les TC...
Invité
 

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], nano


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia