Le prolongement de la ligne de tram "B" à Saint-Égrève (et donc également de l'itinéraire du tram péri-urbain vers Moirans) n'empruntera pas le pont d'Oxford (haubanné) comme présenté dans des hypothèses précedentes (avec une photo-montage).
En effet, il a été calculé que lors du passage d'un tram le tablier du pont (qui est donc tenu par des câbles puisque haubanné) s'abaisserait de 10 cm...
Et lorsqu'un autre tram arriverait en face en même temps sur le pont... et bien l'abaissement serait d'environ 20 cm !
Comme les rails ne sont pas extensibles (ça, je sais, vous étiez au courant

Donc, depuis l'actuel terminus du tram "B" à Cité Internationale, les voies emprunteront l'avenue des Martyrs jusqu'à, à peu près, le chemin du dépôt des machines SNCF, car ce n'est pas encore arrêté définitivement... (je vous dis, l'info est toute fraîche). Ensuite, la ligne de tram "B" traversera l'Isère sur un pont spécifique, puis passera dessous l'autoroute A-48 et peu après SOUS les voies SNCF qui mènent en direction de Lyon, pour ressortir en trémie entre ces emprises SNCF et la R.N. 75, devant la Mairie de Saint-Martin le Vinoux.