Connaissez vous des cataphiles grenoblois???

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Connaissez vous des cataphiles grenoblois???

Messagepar fabien » 10 Mar 2003 10:44

hein?

Tout est dans le titre...

fabien
fabien
 

Messagepar petit suisse » 10 Mar 2003 11:37

désolé mais c'est quoi un cataphile??
petit suisse
 

Messagepar Nat » 10 Mar 2003 11:40

Je connais des spéléologues, mais pas de cataphiles !!!
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar fabien » 10 Mar 2003 12:03

petit suisse Wrote:désolé mais c'est quoi un cataphile??


Des gens qui prennent plaisir à aller dans des souterrains artificiel.
Dans cata, il y a catastrophe, euh, catacombe, plutot, mais il n'y en a pas ici, et c'est pas ça qui me branche le plus.

Nat, tu connais des spéléos??
Je cherche environ un kg de pierre pour faire de l'acétylène pour ma lampe de mineur. Vendu par 50kg, le prix est attrayant, mais par 1 kg, ça devient cher, il parait qu'on peut en trouver dans les clubs spéléo, peux tu te renseigner, ou me mettre en contact? merci

fabien
fabien
 

Messagepar Invité » 10 Mar 2003 17:11

t déja aller dans les souterrains de grenoble ??
c super !
mais dangeureux !
Invité
 

Messagepar fabien » 10 Mar 2003 18:06

youpi Wrote:t déja aller dans les souterrains de grenoble ??
c super !
mais dangeureux !


En fait, je ne sais pas si j'y suis allé....
Non, pas sur Grenoble


fabien
fabien
 

Messagepar Invité » 10 Mar 2003 19:43

il y avait un passage dans le lycée sthendal du temps ou j'y étais ! vu les travaux je sais pas si il existe encore !!
Invité
 

Messagepar petit suisse » 10 Mar 2003 20:53

au bord de la voie sur berge au niveau du musée, il y a une bouche d'accès mais je sais pas si ça donne sur les égoiuts ou sur les catacombes?
petit suisse
 

Messagepar iveragh » 10 Mar 2003 21:27

à ce niveau là, ce serait éventuellement le Verderet qui après s'être paumé en souterrain sous la ville se jetterait dans l'Isère.
iveragh
 

Messagepar petit suisse » 10 Mar 2003 21:31

le verderet? celui d'eybens? marrant qu'il se jette ici. j'esserai d'aller voir dimanche puisque la voie est réserve aux piétons et cycles.
petit suisse
 

Messagepar fabien » 10 Mar 2003 21:33

Lorsqu'ils ont creusé Europole depuis la gare, ils ont trouvé une galerie qui reliait la Brasserie de la Frise à l'isère. Il parait qu'elle était recouverte de faience, comme les stations du metro parisien.... J'aurais pu aller y voir, c'est une collègue qui m'a dit ça.
Quel idiot j'ai été :?


fabien
fabien
 

Messagepar petit suisse » 10 Mar 2003 21:35

elle rejoignait l'isère à quel endroit??
petit suisse
 

Messagepar iveragh » 10 Mar 2003 21:38

petit suisse Wrote:le verderet? celui d'eybens? marrant qu'il se jette ici. j'esserai d'aller voir dimanche puisque la voie est réserve aux piétons et cycles.

Il disparait en souterrain au niveau de la ZA des Ruires (juste sous la rocade) dans des tuyaux qui soit dit en passant ne sont pas suffisamment larges en cas de crue. Après, on sait pas trop où il passe mais il déboucherait au niveau du musée...
iveragh
 

Messagepar petit suisse » 10 Mar 2003 21:44

ça y est, je me souvient de l'endroit ou il disparait(pas loin du buffalo). Et le sonnant qui descend d'Uriage, il passe aussi dans ce collecteur ou pas?
petit suisse
 

Messagepar iveragh » 10 Mar 2003 22:02

non, il n'y a que le bassin de Verderet qui passe là dedans. Le Sonnant il me semble bien qu'il se dirige plutôt vers Gières et le Chamandier.
iveragh
 

Messagepar fabien » 10 Mar 2003 22:14

petit suisse Wrote:elle rejoignait l'isère à quel endroit??

Probablement au niveau de la voie sur berge, il y a une sortie fermée vers l'hotel du groupe accor, il me semble (500 m avant la sortie environ)

fabien
fabien
 

Messagepar fabien » 10 Mar 2003 22:22

fabien Wrote:
petit suisse Wrote:elle rejoignait l'isère à quel endroit??

Probablement au niveau de la voie sur berge, il y a une sortie fermée vers l'hotel du groupe accor, il me semble (500 m avant la sortie environ)

fabien


Ce doit être ça:
Image

fabien
fabien
 

Messagepar Sylvain » 11 Mar 2003 9:17

Ah Le Verderet à Eybens, c'est le nom d'un ruisseau Interessant, je savais pas!! Merci, ca va me servir...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 11 Mar 2003 10:02

fabien> ou as tu trouver ce plan?
petit suisse
 

Messagepar iveragh » 11 Mar 2003 11:56

sylvain Wrote:Ah Le Verderet à Eybens, c'est le nom d'un ruisseau Interessant, je savais pas!! Merci, ca va me servir...

Effectivement le Verderet est le ruisseau qui descend de Brie et Angonne (avant je c pas kel côté exactement, soit Herbeys, soit golf de Bresson) et qui passe juste derrière le terminus du même nom. Pas facile à savoir vu que le nom ne figure sur aucune carte IGN...
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 11 Mar 2003 13:05

Et le nom du terminus est du a ce ruisseau? ou bien est ce que le quartier par ce coin s'appelle ausisi comme ça?
ca m'interesse car j'essaie de savoir les origines de chaque arret, pour mon site. Il m'en manque quelques uns..
D'ailleurs, si vous pouviez m'aider...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 11 Mar 2003 13:12

c'est le quartier qui a pris le nom du ruisseau
iveragh
 

Messagepar Guillaume » 11 Mar 2003 16:30

Il ya un ruisseau vers le terminus de la ligne 32 (maisons neuves) en direction de gd-place, au départ le bus est sur le ruisseau ce ne serait pas le verderet?
Guillaume
 

Messagepar petit suisse » 11 Mar 2003 22:02

ça se pourrai!
petit suisse
 

Messagepar iveragh » 11 Mar 2003 22:58

ou un affluent, à vrai dire ça dépend de sa grosseur par rapport aux Ruires...
iveragh
 

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia