Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Nat Wrote:Grâce à un nouvel inscrit, dom, j'ai découvert (par son site) que Nantes possède une navette fluviale.
Turin (italie) aussi.
Peut-être d'autres villes....
J'ai une idée qui me trote dans la tête depuis un moment.
Ne serait-il pas possible de créer des lignes fluviales, sur l'isère et le drac, dans l'agglomération grenobloise?
Je ne sais pas si c'est possible techniquement.
Mais économiquement et en terme d'attrait, je pense que c'est jouable.
Imaginez: polygone-campus en 1/4 heure par l'isère.
sylvain Wrote:Fabien.. c'est quoi ton idée de liaison polygone voie rapide?? Voila une bonne facon de créer un nouvel aspirateur a voitures! Autant prolonger le tram vers le Polygone ce serait plus intelligent, et moins "tout-bagnole"
La majorité des gens qui viennent bosser au polygone, s'ils étaient moins fainéants ou égoistes pourraient venir en vélo ou en tram. J'ai des collègues qui habitent vers la gare et qui viennent en voiture.
J'en connais aussi beaucoup qui habitent vers St Egrève et qui viennent en voiture faute de mieux (y'a ben que moi qui fait St Egrève -polygone en TC)
youpi Wrote:ouais la 11 devrait (ca c toujour la théorie..) rejoindre meylan pour faciliter les déplacement et dégager les axes en travaux ou perturbé par les travaux ! elle continurait donc de l'autre coté de l'iut.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Pottok
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978