Problèmes de la ligne 14

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Problèmes de la ligne 14

Messagepar jo380 » 10 Sep 2023 9:09

Bonjour

il y a vraiment un gros problème sur cette ligne, entre les retards incessants(10 minutes de retard un dimanche) et les départs non assurés cela devient vraiment problématique.
Le départ de 20h30 hier soir à la gare de Gières n'était encore pas assurée, et c'est déjà arrivée que d'autres départs ne soient pas assurée.
La différence avec la ligne 15 est quand même flagrante, pourtant ce sont les WFD qui exploitent la ligne.

De plus à la rentrée de septembre , c'est la seule ligne du réseau qui a vu sa fréquence baissée, pour quel raison ? manque de bus ?

Pour réduire les retards, il faudrait peut-être revoir le temps de parcours, ou bien crée un point de régulation à Verdun.

Dommage que la TAG n'exploite pas la ligne.
jo380
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 17 Nov 2010 16:58

Re: Problèmes de la ligne 14

Messagepar F. Epsilon » 19 Sep 2023 20:21

Ce que je vais dire peut paraitre méchant envers VFD mais il n'ont pas la réputation d'être a l'heure...
- Contributeur Iserois TC-infos
(https://tc-infos.fr)
- Avatar : Rame TFS 2042 du réseaux TAG a l'arrêt Victor Hugo
- Aussi connu sous le nom de @Trans_passion
- Plus d'info içi : https://beacons.ai/trans_passion/
Avatar de l’utilisateur
F. Epsilon
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 35
Inscription: 28 Avr 2022 20:36
Localisation: Voiron, 38500

Re: Problèmes de la ligne 14

Messagepar FOLOLO3871 » 05 Nov 2023 1:44

F. Epsilon Wrote:Ce que je vais dire peut paraitre méchant envers VFD mais il n'ont pas la réputation d'être a l'heure...

est surement il manque cruellement de chauffeurs chez VFD donc c peut-être pour sa que la 14 il on baisser l'offre a faire roulait 2 voir 3 bus dans la semaine et que 2 le samedi et 1 le dimanche sacahant en semaine defoit on doit attendre au moins 15 voir meme 20 minute si c pas plus donc defoit on ai obliger de marcher pour evité d'attendre.

part exemple mardi soir je suis allé faire mes course a carrefour echirolle et quand je rentre je prend le C6 il etait 17h22 jusqu'a etienne grappe apres j'attend 13 minute le tram D vue que quand ton etait arriver avec le c6 a etienne grappe le d venez juste de partir donc apres je prend le D a 17h45 jusqu'a la mairie de SMH et la il fallait attendre le 14 21 minute alors j'ai preferer marcher vue que j'avais a peine deux arrets a faire j'habite juste derrière mon ciné et du coup je suis arriver vers 18h chez moi
Passionné des transports en communs de GRENOBLE ;) Florent MUNIER
Avatar de l’utilisateur
FOLOLO3871
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 364
Inscription: 11 Nov 2015 20:46
Localisation: 38100 GRENOBLE

Re: Problèmes de la ligne 14

Messagepar F. Epsilon » 05 Nov 2023 15:55

FOLOLO3871 Wrote:est surement il manque cruellement de chauffeurs chez VFD donc c peut-être pour sa que la 14 il on baisser l'offre a faire roulait 2 voir 3 bus dans la semaine et que 2 le samedi et 1 le dimanche sacahant en semaine defoit on doit attendre au moins 15 voir meme 20 minute si c pas plus donc defoit on ai obliger de marcher pour evité d'attendre.

part exemple mardi soir je suis allé faire mes course a carrefour echirolle et quand je rentre je prend le C6 il etait 17h22 jusqu'a etienne grappe apres j'attend 13 minute le tram D vue que quand ton etait arriver avec le c6 a etienne grappe le d venez juste de partir donc apres je prend le D a 17h45 jusqu'a la mairie de SMH et la il fallait attendre le 14 21 minute alors j'ai preferer marcher vue que j'avais a peine deux arrets a faire j'habite juste derrière mon ciné et du coup je suis arriver vers 18h chez moi


Je ne sais pas comment est l'effectif du dépôt de Crolles de VFD, en tout cas a Voiron, on ne manque pas de chauffeur mais les lignes exploitée par VFD ne sont pas toujours a l'heure...
Maintenant c'est vrai que j'ai eu beaucoup de mauvais retour des ligne 14 et 15 depuis qu'ils ont reçu les nouveau urbanway.
- Contributeur Iserois TC-infos
(https://tc-infos.fr)
- Avatar : Rame TFS 2042 du réseaux TAG a l'arrêt Victor Hugo
- Aussi connu sous le nom de @Trans_passion
- Plus d'info içi : https://beacons.ai/trans_passion/
Avatar de l’utilisateur
F. Epsilon
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 35
Inscription: 28 Avr 2022 20:36
Localisation: Voiron, 38500


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], PH12-180, Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia