Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
ccc746 Wrote:2 nouveaux arrêts à signaler sur la ligne C2 (mais la 25 ne s'y arrête pas): Marcelline (c'est un retour, il y était à l'époque de la 1 puis 17) et l'Amphi (entre Joliot-Curie et Iles de Mars)
l'espacement des arrêts sur le cours est maintenant très différent entre Pont de Claix et Échirolles...
fantransport Wrote:ccc746 Wrote:2 nouveaux arrêts à signaler sur la ligne C2 (mais la 25 ne s'y arrête pas): Marcelline (c'est un retour, il y était à l'époque de la 1 puis 17) et l'Amphi (entre Joliot-Curie et Iles de Mars)
l'espacement des arrêts sur le cours est maintenant très différent entre Pont de Claix et Échirolles...
En effet, retour à la situation antérieur, à Pont-de-Claix, avant les fusions et déplacements d’arrêts, pour améliorer l'exploitation de la ligne, dont la fréquentation a chuté depuis l'arrivée de la ligne E, par la correspondance imposée à Louise Michel.
Ces arrêts sont revenus suite à la demande du maire de Pont-de-Claix, qui est aussi Président de la Métropole.
Distance entre arrêts :
- Pont-de-Claix (direction Grenoble) : Pont-de-Claix Mairie - 300m - Marcelline - 210m - Irène Joliot-Curie - 270m - L'Amphi - 190m - Iles de Mars.
Soit 242m en moyenne.
- Échirolles, (direction Grenoble) : L’Étoile - 550m - Écureuil - 450m - Bayard - 600m - Quinzaine - 550m - Navis.
Soit 537,5m en moyenne.
A Pont-de-Claix, on fait le choix de la desserte, au détriment des temps de parcours.
A Échirolles, c'est plutôt l'efficacité d'une ligne forte (équivalent à une ligne de tramway).
La montée par l'avant ajoutant de la complexité au fonctionnement de la ligne.
Vivement le tram.
ccc746 Wrote:D'ailleurs, si le tram E finit par arriver à la mairie de PDC, je m'interroge sur l'opportunité de déplacer la halte.
Si l'exploitation se fait en RER, alors 2 arrêts (Etoile + gare actuelle) seraient une bonne idée...
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, Google [Bot], Pmz, R312 224
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978