Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Sacha3245 Wrote:Bonjour,
En promenade sur la digue aux abords du dépôt de Sassenage, je confirme en effet que les nouveau Scania Citywide LFA CNG 18 sont pratiquement tous arrivés (tels que le 4533, le 4536 ou le 4519). Ils attendent patiemment leur affectation sur la ligne C5, devant commencer comme prévu en avril.
fantransport Wrote:Concernant les Irisbus Agora S GNV, en effet, on en voit de moins en moins (ils circulent encore sur les lignes 16 et 19, quasi absent les week-ends, à ce que j'ai pu voir).
Et effectivement, des Iveco Urbanway 12 GNV (libérés de la ligne C5) ont été pelliculé en "Proximo" et circulent, principalement, sur les lignes 20 et 22 (on en voit aussi sur les lignes 16 et 19).
et il y a aussi le 3265 en plusFOLOLO3871 Wrote:fantransport Wrote:Concernant les Irisbus Agora S GNV, en effet, on en voit de moins en moins (ils circulent encore sur les lignes 16 et 19, quasi absent les week-ends, à ce que j'ai pu voir).
Et effectivement, des Iveco Urbanway 12 GNV (libérés de la ligne C5) ont été pelliculé en "Proximo" et circulent, principalement, sur les lignes 20 et 22 (on en voit aussi sur les lignes 16 et 19).
Je viens de voir aujourd'hui un scania citywide 12 cng en livré proximo sur la ligne 16 c'était le numéro de parc 3264
Et du coup je suppose que certain scania citywide seront eux aussi en livré proximo ou il y aura juste celui la en livré proximo ????
Virgile1994 Wrote:Apparemment, Kéolis aurait remporté l'appel d'offre des Flexos 65 à 69 avec des bus au Gaz. Ce serait de dépôt historiquement Grindler, à Vif, qui sera aménagé pour accueillir des bus GNV.
Stifff38 Wrote:Salut tout le monde,
Lorsque le parcours de la ligne 21 a été modifié dans Seyssins, il avait été annoncé que cette ligne recevrait à son tour un nouveau matériel "à l'horizon 2021". Quelqu'un en sait-il plus ?
FOLOLO3871 Wrote:ont ne sais pas encore s'il aura de nouveau bus sur la ligne proximo 21 pour remplacer les cittelis 12
Stifff38 Wrote:FOLOLO3871 Wrote:ont ne sais pas encore s'il aura de nouveau bus sur la ligne proximo 21 pour remplacer les cittelis 12
Les GX117 tu veux dire... ?
FOLOLO3871 Wrote:bonjour a tous je viens de voir sur le site du SMMAG dans la rubrique: investir pour l'avenir / rubrique: entretien et développement du reseau je viens de voir dans:
Le renouvellement du matériel roulant entre 2021 et 2032
Le SMMAG poursuit le renouvellement de son parc véhicules :
2021
Remplacement en cours de 45 bus standards GNV : 20 bus articulés GNV (pour ligne C5) et 5 bus standards GNV (pour les lignes proximo 16/19/20/22)
2022
Remplacement de 28 bus standards diesel, renouvellement en motorisation propre
2024
Renouvellement des 24 bus articulés diesel, idem
À partir de 2025
Remplacement progressif, jusqu’en 2032, des rames de tramway TFS, au profit de rames de tramway à grande capacité (45 mètres contre 30 aujourd’hui)
Au final, entre 2021 et 2032, le SMMAG prévoir de renouveler les 3/4 du parc bus et 50 % du parc tram
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Micka69, Train-Corail
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978