rem38 Wrote:fantransport Wrote:Une solution TC
(et non BHNS ou Tramway, comme il a été comparé pour justifier le câble),
ce serait de prolonger la Proximo 22 jusqu'à Fontaine, La Poya, depuis Grenoble, Oxford?
On a ainsi la liaison La Poya - Oxford avec desserte de l'Argentière. Un peu plus compliqué pour Oxford - Hôtel de Ville.parisse Wrote:Oui, en fait le vrai moment de debat ce sera l'enquete publique.
J'ai bien l'intention d'y defendre l'alternative qui consiste a faire un passage pietons/velos souterrain (ou sureleve?) depuis Hotel de Ville pour traverser les voies de chemin de fer et longer l'etang de Pique-Pierre puis prendre le pont d'Oxford. Temps de parcours estime: 8 minutes (tout compris, pas d'attente de cabine, pas de montee/descente en station!). Cout estime: 2 ordres de grandeur en-dessous. Benefice estime: pour les usagers, on utilise un mode actif, excellent pour la sante, pour tous, on peut investir l'argent public la ou c'est le plus necessaire, par exemple prolongement de la ligne E de tram au sud.
Alors bien sur, on va me dire qu'il y aurait moins de subventions de la region, de l'Etat, etc. mais ces subventions c'est aussi de l'argent public qui vient de la poche du contribuable!
La combinaison des 2 et hop ont obtient tous quelque chose de bien moins cher, pour le contribuable, que le câble pour un service bien meilleur et surtout plus adapté à la réalité du terrain en 2021... même en 2022 et surtout ça ira bien plus vite de faire ce genre de chose que le télécabine.
Je partage totalement vos avis !
Il parait difficile de substituer à un TC une solution vélos/piétons, même si en réfléchissant ...
En tout c'est bien entre Oxford et SMLV que ce câble semble le plus justifié.
Car rive gauche du Drac, ça n'apporte objectivement pas grand chose par rapport aux liaisons bus existantes.