Virgile1994 Wrote:Je pense que ce doit aussi être du au fait que les EXP1&2 sont exploitées depuis de dépôt Car Postal de Voreppe avec un matériel commun, alors que la 3 doit être plus exploitée depuis le dépôt Ex-Guignier de Champ-sur-Drac.
Au passage, j'ai entendu dire que le SMTC envisageait de lancer un appel d'offre pour renforcer l'EXP3 en parallèle de l'offre existante, lui donnant un fonctionnement comparable à la 6020 d'avant Chrono, qui était et Transisère et TAG à la fois.
Le parking où sont garer les véhicules de Car Postal à Champ-sur-Drac n'a jamais été à Guignier, ils ont toujours été derrière la petite station service familiale à Jarrie le long de la RD.
C'est un ancien parking d'une entreprise de travaux, Sonzogni.
Effectivement la 1 est exploitée majoritairement par Voreppe, la 2 majoritairement par Goncelin.
L'offre de l'express 3, selon la traduction que j'en ai fait aussi devrait voir sa fréquence augmenter en septembre prochain... à voir. Espérons qu'un jour elle bénéficie aussi des priorités aux feux !