Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Swisstram Wrote:En faisant le recueil des différentes informations que j'ai pu obtenir, je vous propose de lister ici les nouveautés apportées au réseau TAG à la rentrée de septembre 2018.
- Chrono C2 : La ligne est exploitée par le dépôt d'Eybens.
- Chrono C7 : La ligne est créée et remplace la ligne 11 ; contrairement à cette dernière, elle est exploitée par le dépôt de Sassenage en Scania Citywide CNG.
- Proximo 11 : La ligne est supprimée et remplacée par la nouvelle ligne C7.
- Proximo 17 : La ligne circule par le cours Jean Jaurès au lieu de l'autoroute ?
- Proximo 20 : La ligne est limitée à Veurey La Rive, les courses partielles atteignent Les Engenières.
- Proximo 24 : La ligne est créée en remplacement de la ligne Express 3 Transisère ?
- Proximo 25 : La ligne est créée en remplacement des services directs de la ligne 17 ? La ligne fonctionne en fourche : Les Saillants / Saint-Georges-de-Commiers ?
- Flexo 46 : Des améliorations sont apportées à la ligne (lesquelles ?)
- Flexo 51 : La ligne fusionne avec les lignes 52 et 53.
- Flexo 52 : La ligne est supprimée et englobée par la ligne 51.
- Flexo 53 : La ligne est supprimée et englobée par la ligne 51.
- Flexo 62 : Des améliorations sont apportées à la ligne (lesquelles ?)
Si vous avez plus d'infos, notamment pour les nouveautés avec point d'interrogation, elles sont les bienvenues pour que je puisse mettre à jour cette liste.
Lyon-St-Clair Wrote:Cette fusion 51/52/53 donnerait quoi logiquement comme trajet ? Saint-Égrève Gare <> Veurey-Voroize Châtelard ?
Swisstram Wrote:En étudiant de plus près les délibérations du SMTC, j'ai pu obtenir plus de précisions concernant les lignes que j'ai supposé être les futures 24 et 25 et j'ai donc édité le premier message.
Concernant la desserte de Vizille, des négociations avec le département sont engagées pour densifier l'offre de la ligne Express 3.
Swisstram Wrote:A priori ça devrait être ça (si j'ai bien compris). J'ignore si la desserte de Noyarey Village s'effectuera en fourche ou en tiroir par contre...
Virgile1994 Wrote:Swisstram Wrote:A priori ça devrait être ça (si j'ai bien compris). J'ignore si la desserte de Noyarey Village s'effectuera en fourche ou en tiroir par contre...
Il est possible de rejoindre l'arrêt Le Ruisset sur la RD 1532 depuis Noyarey Village
https://www.openstreetmap.org/#map=16/45.2466/5.6277
Juste le Parc des Biches qui serait soit desservi en tiroir, soit replacé par un arrêt sur la rue Leon Porte (je penche plus pour la seconde possibilité.)
rem38 Wrote:Virgile1994 Wrote:Il est possible de rejoindre l'arrêt Le Ruisset sur la RD 1532 depuis Noyarey Village
https://www.openstreetmap.org/#map=16/45.2466/5.6277
Juste le Parc des Biches qui serait soit desservi en tiroir, soit replacé par un arrêt sur la rue Leon Porte (je penche plus pour la seconde possibilité.)
Faire faire la traversée de Noyarey Village à un bus urbain est une trés mauvaise idée, surtout qu'il est impossible de se croiser dans la totalité du parcours.
De plus, il faut avoir une position haute/basse, il y a 2 passages délicats.
Et c'est sans compter qu'il n'y a aucune place pour aménager des arrêts de bus accessibles, les cars scolaires passant par cet axe ont a peine un poteau, certains arrêts que dans un sens et je ne parle pas des zébras absents/effacés au sol.
Faudrait déjà que la 20 ai les priorités aux feux le long de son tracé, comme toutes les proximos d'ailleurs, c'est ça qui l'a plombe !
Virgile1994 Wrote:On parle de faire passer la Flexo 51, pas la 20. Du coup, c'est pas des standards, tout au plus des Otokar Vectio, si ce ne sont des Mercedes Sprinter.
Sylvain Wrote:On a aussi le cas à part de l'Express 3, imbriqué dans la DSP des 3 lignes Express, attribuée le 1/1/2015 par le Département à Car Postal jusqu'au 31/8/2022 (de mémoire). Là c'est différent car c'est une DSP et il ne s'agit pas d'un marché qu'on peut couper en morceau ligne par ligne. Le SMTC ne peut donc pas récupérer la gestion de la seule Express 3.
Tout ce qu'il peut faire c'est financer un complément d'offre.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], MomoFanRTM13
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978