Stifff38 Wrote:Dori@n Wrote:Bonjour à tous,
À titre d'information, un Emplacement Réservé (ER) avait été inscrit dans le PLUI de Grenoble-Alpes Métropole lors de son approbation fin 2019 pour faciliter le passage d'une ligne TC en site propre entre l'avenue Marcel Cachin (SMH) et le rond-point de l'avenue Jean Jaurès (Eybens).
Dans le prolongement de l'avenue de la Mogne justement ?
Pour l’anecdote, cet espace "creux" dans l'alignement de l'avenue de la Mogne est du... À la Mogne, ruisseau qui passait par là et a été enterré, et l'avenue de la Mogne suit sont parcours.
FOLOLO3871 Wrote:Dori@n Wrote:Bonjour à tous,
À titre d'information, un Emplacement Réservé (ER) avait été inscrit dans le PLUI de Grenoble-Alpes Métropole lors de son approbation fin 2019 pour faciliter le passage d'une ligne TC en site propre entre l'avenue Marcel Cachin (SMH) et le rond-point de l'avenue Jean Jaurès (Eybens).
le plus compliqué c'est au niveau de la poste de smh du quartier etienne grappe au niveau du passage sous les immeubles et au niveau du quartier de chopin et au niveau du quartier la chatelières cest trop etroit pour faire passé le tram et plus les voitures et piste cyclables.
2 Solutions :
- Tram en site partagé.
- On coupe à la circulation auto
Perso, je serais sur un mix des deux : Coupure à la circulation au niveau sous l'immeuble, site partagé de part et d'autre pour accès des garages riverains, livraisons et parking de la poste.
En hauteur, où je vois aussi des interrogations avec le passage sous immeuble ça devait pas poser problème c'est il me semble la même hauteur que le E sous l'estacade, les A/B sous la gare, ou la A sous Grand'Place (pole sud). Peut être que d'être sous des habitations demandera plus de précautions avec la caténaire, mais quand on y pense, les trolleys sous la place des Géants y'avait pas un gros espace non plus entre câbles et immeubles..