Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Karelia Wrote:Bonjour à tous,
Je viens très régulièrement sur votre site pour suivre la vie de notre réseau de TC.
Aujourd’hui je franchis le pas et je m’inscris !
Trois points me chagrinent :
1_ A l’approche du carrefour Alsace-Lorraine / Jean-Jaurès, les trams venant de la gare doivent attendre le feu vert pour traverser le carrefour.
Problème : ce feu est placé de telle façon que les trams en attente bloquent la sortie de la rue Gabriel-Péri et donc, la traversée de l'avenue Alsace-Lorraine. Vue la fréquentation, il n’est pas rare que 2 trams se suivent. Sans parler des autres trams se dirigeant en sens inverse vers la gare.
Si c’est pénible pour les voitures bloquées rue Gabriel-Péri c’est insupportable pour les piétons qui traversent l'avenue Alsace-Lorraine au niveau des rues Etienne-Forest/Gabriel-Péri.
Plus grave : le long blocage des véhicules de sécurité (Ambulances, pompiers...) dans la rue Gabriel-Péri qui doivent attendre le dégagement du carrefour.
Question : serait-il possible de reculer ce feu avant l’intersection Gabriel-Péri/Alsace-Lorraine ?
Le feu à cet endroit à toujours été là car il y avait avant l'arrêt Alsace Lorraine devant le tabac et l'auto école mais j'avoue que le déplacement de ce feu ne serait pas une mauvaise idée, je me permet de piquer ton écris, le mettre sur twitter et demander au SMTC et son président pour avoir une réponse.
2_ Les quais du tram de la ligne E sont très étroits. Le nombre de passagers est extrêmement important. La monté, la descente et la circulation de ces passagers est plus que pénible. Vue la configuration du cours Jean-Jaurès, il semble impossible d'élargir les quais.
Question : Ne serait-il pas judicieux de plaquer les panneaux publicitaires DECAUX dans l'alignement du panneau arrières des abris-bus comme c'est le cas dans d'autres stations de petite taille. Cette modification fluidifierait les déplacements.
Tout à fait, demande faite par l'ADTC depuis quasi le lancement de la ligne E.
3_Sur le cours Jean-Jaurès, la circulation automobile s'effectue sur une seule voie.
Il a été prévu une demie (?) voie de circulation pour la remontée des véhicules d'urgence le long de la voie du tram.
Problème : Juste avant les feux, cette voie disparaît imposant le rabattement de ces véhicules dans la circulation normale. Encore une fois, très (trop) long blocage des voitures de sécurité. Cette situation s'est aggravée depuis l'installation d'un arrête de bus à l'aplomb des feux de circulation (Angle face à l'agence bancaire)
Question : Cherchez les erreurs...
Pire que ça, c'est totalement discontinue, les secours préfèrent limite remonté par Gambetta plutôt que le cours Jean Jaurès tellement ça roule mal.
Le problème aussi c'est que la plateforme tram est en gazon, les véhicules de secours ne peuvent donc pas rouler dessus... à leur grand désarroi.
Merci de votre attention
Merci de tes questionnements, j'attends le retour du tweet ;)
Karelia Wrote:Serait-il possible à terme de permettre aux bus d'emprunter la voie des trams comme c'est le cas sur l'avenue Gabriel Péri, par exemple ? Avec suppression de la pelouse, bien sûr !
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