Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Les premiers véhicules devraient arriver aux alentours du 21 octobre et après quelques vérifications techniques, circuler de façon certaine à partir de début novembre. Le SMTC a choisi des les tester sur les lignes Chrono C3 ( Grenoble Victor Hugo / Échirolles Centre du Graphisme) et C4 (Grenoble Victor Hugo / Eybens Le Verderet).
Jusqu'à début mars quatre constructeurs ont accepté de prêter quatre bus chacun pendant 2 à 3 mois : Dietrich-Yutong, Irizar, Solaris et Heuliez, sous réserve pour ce dernier de l'homologation de son véhicule.
Si l'essai s'avère concluant le SMTC lancera les procédures d'appel d'offre pour acheter ce type de matériel dès l'année 2017.
Notre partenaire chinois est très en avance, il a produit l'an dernier 2.500 bus en "full electric" dont l'autonomie peut atteindre 370 kilomètres
Sylvain Wrote:Oui, il y en avait là : viewtopic.php?f=3&t=22130
Les 14 hybrides sont connus sous les numéros 551 à 564.
Pour les 24 autres (car c'est 38 dont 14, pas "et"), c'est sans suite car aucune offre n'a été déposée.
Arnaud Wrote:Ca serait quand même bien que tu fasses des phrases avec un peu plus de ponctuation. Ca nous permettrait de gagner en compréhension
Il y a eu 2 commandes différentes
1 première de 40 hybrides
1 deuxième de 2 lots avec 14 hybrides classiques et 24 hybrides à hauteur limitée. Personne n'a répondu au 2e lot.
Donc, ça fait 40 + 14 = 54
Actuellement, il n'y a pas besoin de bus articulés supplémentaires. La preuve, un Citaro est désormais affecté aux services scolaires au dépôt d'Eybens. Les bus articulés Agora ne sont plus nécessaires depuis la fin de la ligne E Bus. Ils ne sont plus aptes à rouler.
Le CEA dispose de ses propres véhicules. il s'agit d'un contrat du CEA privé.
Arnaud Wrote:Il n'est pas possible de creuser sous le pont, la structure est une sorte de cube.
Arnaud Wrote:Il n'est pas possible de creuser sous le pont, la structure est une sorte de cube.
Tgb25 Wrote:Au lieu d'avoir des bus hybride ou GNV pour ces lignes , ils pourraient plutôt acheté des bus diesels comme des GX337 ou Urbanway 12 car de toute façon la Semitag aura toujours besoin de gazoil pour les bus hybride .
Arnaud Wrote:Les véhicules ne sont pas tous testés en même temps. Le premier arrive bientôt en ligne, le temps qu'il soit équipé pour rouler sur le réseau TAG Il faut aussi disposer des équipements nécessaires pour les recharger
FOLOLO3871 Wrote:Arnaud Wrote:Les véhicules ne sont pas tous testés en même temps. Le premier arrive bientôt en ligne, le temps qu'il soit équipé pour rouler sur le réseau TAG Il faut aussi disposer des équipements nécessaires pour les recharger
Est ce que tu c'est Arnaud quelle marque de bus électric commence bientôt? Si c'est l'Irizar ou youtong EI2 ou heuliezbus électric?
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], Loulou30
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978