vieux trolleys...

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

vieux trolleys...

Messagepar Invité » 26 Fév 2003 11:59

d'après certaines infos il resterai 2 trolleys sgte (type inconnu) remisé sur le plateau de la mathésine! je ne sais pas où ni comment !

si qq un à des infos !! personnelment je n'ai rein trouvé...
a moins qu'on se foute de ma figure .. mais ca m'étonnerait ...
Invité

Re: vieux trolleys...

Messagepar fabien » 28 Fév 2003 12:32

youpi Wrote:d'après certaines infos il resterai 2 trolleys sgte (type inconnu) remisé sur le plateau de la mathésine! je ne sais pas où ni comment !
si qq un à des infos !! personnelment je n'ai rien trouvé...
a moins qu'on se foute de ma figure .. mais ca m'étonnerait ...

Oui, ça c'est probable!! :wink:

fabien
fabien

Messagepar iveragh » 28 Fév 2003 14:16

g des vagues souvenirs d'avoir vu effectivement des vieux trolleys dans le coin, mais je ne c vraiment pas où (possible que ce soit à Nantes en Rattier mais c à vérifier)
iveragh

Messagepar Invité » 01 Mar 2003 15:29

c où ?

visible d'une route ou pas ??
sont ils sous abris ???
Invité

Messagepar iveragh » 02 Mar 2003 11:42

g seulement de vagues souvenirs mais une chose est sure, ils sont visibles de la route vu que je ne me suis jamais arrêté dans ces coins-là
iveragh

Messagepar Invité » 02 Mar 2003 18:33

alors mon guigui t allé voir ??
Invité

Messagepar Guillaume » 07 Mar 2003 21:57

:( Ben non finalement on est allé à valence tgv puis ville, aprés Vienne et Heyrieux mais vers Nantes en Rattier.
Guillaume

Messagepar iveragh » 08 Mar 2003 20:06

si demain matin le réveil n'est pas trop dur, je v essayer d'aller faire un petit tour vers Nantes en Rattier et vers les coins où j'aurais pu voir ces fameux trolleys. Mais à ce propos, il y en avait pas non plus à côté du campus récemment ?
iveragh

Messagepar Invité » 08 Mar 2003 22:43

des trolleys ou des bus ?? si c des bus c le dépot vfd et c ceux de STD 216 !!
Invité

Messagepar iveragh » 08 Mar 2003 22:50

des bus il me semble.
A propos de trolley, il faudra aussi que j'aille faire une autre recherche prochainement... Il y a qq années, je me souviens avoir vu en lisière de forêt vers Saint-Vitte-sur-Briance (87) un vieux trolley de la TCL en très piteux état... Peut-être y est-il encore...
iveragh

Messagepar iveragh » 09 Mar 2003 13:54

rien trouvé ce matin en matheysine :( excepté un vieux car vfd en train de moisir dans la Z.A. du Villaret...
iveragh

Messagepar Invité » 09 Mar 2003 19:53

dommage ! faudra pousser les investigations ??
qui est partant ??
Invité

Messagepar iveragh » 09 Mar 2003 20:16

je suis toujours partant, je c pas quoi faire de mes week-ends... :lol:
iveragh

Messagepar iveragh » 09 Mar 2003 20:21

faute de mieux, voici la photo du vestige vfd en zone industrielle du Villaret :
Image
iveragh

Messagepar Invité » 09 Mar 2003 21:12

pauvre pr14.....
si tu sais pas koi faire de tes we samedi y'a une expo de miniature à tullin ! on y sera avec std 216.
Invité

Messagepar iveragh » 09 Mar 2003 21:15

ben ok, j'essaierai d'y être...
iveragh

Messagepar Martin » 14 Mar 2003 16:01

A propos des vieux trolleys, sait-on si existe encore des vestiges des trolleys "Electrobus de Savoie", abandonnes il y a plus de quarante ans?

Martin
Passioné de trolleybus depuis 1960
Martin
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Invité » 14 Mar 2003 23:25

excellente question !!!
faudra se pencher dessus !
as tu le trcé exact de cette ligne ?? peut etre torouverons nous aussi des vestiges du tram qui longeait cette ligne ......
Invité

Messagepar Martin » 25 Mar 2003 17:24

youpi Wrote:excellente question !!!
faudra se pencher dessus !
as tu le trcé exact de cette ligne ?? peut etre torouverons nous aussi des vestiges du tram qui longeait cette ligne ......

Il y avait trois lignes d'Electrobus, l'une de Moutiers-Salins vers Villard-du-Planay, une autre de Chambery a Chignin-les-Marches, et la troisieme, abandonnee a cause de la Guerre 1939-1945, faisait un lien entre Modane et Lanslebourgpar l'RN 6.

Et si on peut me donner plus d'informations sur les vehicules (les details assez brefs sont dans "Le Trolleybus Francais") et une carte plus exacte des lignes (il y avait un petit plan - pas detaillee - dans la grande tome de Lartilleux - circa 1948), je serai reconnaissant!

Martin
Passioné de trolleybus depuis 1960
Martin

Re: vieux trolleys...

Messagepar iveragh » 02 Fév 2004 19:03

Avec youpi, on est allé cet après-midi voir à la sortie de la Mure ces fameux trolleys, et bien on les a pas trouvés ! :(
D'après les indices que l'on a, ils seraient à la sortie de la Mure, au niveau d'un virage, dans un champ et visibles de la route... Si quelqu'un les voit....
iveragh

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes