pont des sablons

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

pont des sablons

Messagepar Invité » 20 Oct 2003 19:54

ca y est après 7 mois de travaux le pont des sablons est réouvert aux véhicules jusqu'à 20 tonnes !
peux etre que la 602 réempruntera cet itinéraire ??
Invité

Re: pont des sablons

Messagepar Nat » 20 Oct 2003 20:27

Et la directissime aussi ?
J'ai compris je sors.
Je viens de lire un article qui prévoit la directissime pour ... 2007 !
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Guillaume » 21 Oct 2003 8:02

youpi Wrote:peux etre que la 602 réempruntera cet itinéraire ??

6020 tu veux dire :?: et pareil pour la 6080:!:
Guillaume

Messagepar pierre » 06 Nov 2003 8:37

personne n'a de réponse officielle quant à cette desserte
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar christophe » 06 Nov 2003 9:10

si la 602 608 à compter du 10 novembre doit repasser via le pont,je pense que ça devrait etre signalé aux arrets
christophe

Messagepar Guillaume » 06 Nov 2003 10:57

Pet-être un nouveau plan de réseau?
Guillaume

Messagepar pierre » 06 Nov 2003 11:17

moi j'attends le prolongement du 9 vers verdun en attendant le diectissime car il permettrait une correspondance directe avec la ligne A, voire pourquoi pas une ligne nouvelle relian les lignes 9 et 16 par ex
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar christophe » 06 Nov 2003 11:46

pour l'instant ,je vois mal la 9 jumelée avec la 16 car bien qu'etant toute deux des lignes tag ,la 9 est une ligne affretée vfd mais c'est vrai que commercialement je pense que c'est une bonne idée.
christophe

Messagepar Invité » 06 Nov 2003 17:53

non ca devient trop long !!
Invité

Messagepar christophe » 06 Nov 2003 18:11

de toute maniere ,cette ligne ne serait pas plus longue que la 32 :!:
christophe

Messagepar Invité » 06 Nov 2003 18:18

oui mais à l'époque de la 32 et 31 on cherchais à supprimer les terminus au centre ville !! et puis ce sont des lignes assez complexes à exploiter !
Invité

Messagepar christophe » 06 Nov 2003 18:23

donc un hypothetique futur terminus de la 9 prologée vers chavant par exemple :?:
christophe

Messagepar jmg.bus » 06 Nov 2003 20:43

Mais aussi étonnant que celà puisse paraître, ce jumelage lignes 9 + 16 fut évoqué en commission du SMTC, il y a quelques temps.
Et les deux tractionnaires (TAG et VFD) n'auraient pas forcément été un problème.
... Qui sait, celà aurait peut-être permis à des chauffeurs VFD d'intégrer la SÉMITAG :!: Suivez mon regard vers Christophe ;-)
jmg.bus

Messagepar jerome » 06 Nov 2003 21:26

Salut !

Je vous fait part d'une situation semblable, toutes proportions gardées, à Roanne. Lors de la restructuration du réseau intervenue à la rentrée 2002, deux lignes ont fusionné :

- la 7 : Hôtel de Ville - Demi-Lieue
- la 11 : Hôtel de Ville - Commelle

La 7 était exploitée par la STAR tandis que la 11 était affrêtée aux cars PLANCHE.

Aujourd'hui, il n'y a qu'une seule ligne, la 7, entre Demi-Lieue et Commelle. L'exploitation est partagée : un bus STAR (GX117) et un bus PLANCHE (A308). C'est transparent pour les usagers car les deux véhicules sont aux couleurs du réseau. En gros, il y a 1 trajet assuré par un exploitant et le suivant par l'autre. Les cars PLANCHE ont conservé approximativement le même nombre d'heures de service. Les conducteurs PLANCHE ont découvert la branche de la Demi-Lieue qui leur était inconnue tandis que ceux de la STAR vont désormais jusqu'à la commune de Commelle-Vernay !

L'exploitation partagée (entre STAS et Trans'Roche) existe aussi à Saint-Etienne sur la ligne 26 (fusion des lignes 26 et 61) où les bus des deux compagnies cohabitent.

Un des conséquences, ce sont des lignes plus longues (45 minutes d'un terminus à l'autre sur la ligne 7 à Roanne et 60 minutes pour la 26 de Saint-Etienne) mais souvent plus pratiques (à Roanne, des trajets directs sont désormais permis alors qu'ils nécessitaient auparavant une correspondance).

Voilà ;-)
jerome

Messagepar christophe » 06 Nov 2003 21:29

cher jean marie je reconnais ta legendaire perspicacité pour les lignes 9 et 16 ;-) ;-)
christophe

Messagepar jmg.bus » 06 Nov 2003 22:13

Oui...
C'est vrai qu'à Grenoble on pourrait s'inspirer des réseaux de Roanne et de Saint-Étienne cités par Jérôme ;-) .
Mais pour abonder dans le sens (enfin, l'espoir) de Christophe, la fusion urbain / VFD à Grenoble, mon grand père, qui est parti à la retraite après 37 ans passés à la SGTE, (pour les copains lointains SGTE = Société Grenobloise des Tramways Électriques) et bien mon grand père en avait entendu parler dès son arrivée à la SGTE :!:
Et il n'y a toujours rien. Y aura-t-il un jour quelque chose, d'ailleurs :?:
jmg.bus

Messagepar christophe » 07 Nov 2003 13:15

seul l'avenir le dira via transdev ,le conseil general de l'isere et le tiroire caisse :roll:
christophe

Messagepar Sylvain » 09 Nov 2003 17:05

Pas de nouveau plan du réseau, non. De toutes amnières il n'y en avait pas eu non plus pour le 1er mars 1999 (lorsque le pont fut interdit)

Par contre, ce sera le retour des arrêts Chantourne et Hôpital A. Michallon ! (une mise à jour va s'imposer)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 14 Nov 2003 12:39

Une petite image...
Notez que c'est toujours écrit 602 et 603.. et non 6020 6030

Image
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain