ungre Wrote:Je ne pensais pas qu'ils étaient si court que ça en Citadis, avec une cinquantaine de rame pour trois lignes (enfin, deux ; la B et la demi-A et la demi[quart]-C^^).
Et puis, quitte à devoir remplacer des Citadis par des TFS, autant le faire sur la C qui n'en fait pas rouler tant que ça...
Les Citadis sont engagés le plus possible, sauf que parfois il y en a qui sont indisponibles (maintenance, panne) de manière inopinée. Il faut alors sortir un tram quand même et s'il n'y a que des TFS ben ce sera un TFS. Et si c'est sur la B qu'on a besoin d'un tram, alors le TFS sortira sur la B. Sinon il faudrait faire rentrer un Citadis de la C, pour l'échanger avec un TFS. C'est plus perturbant.
Je pense que les cas de TFS sortant sur la B sont en grande majorité : soit une relève inopinée de Citadis qui a un ennui technique et qu'il faut remplacer en ligne, soit un tram sortant en renfort d'heures de pointe. Et qu'il n'y a plus que ça à ce moment là.
Ce sont des situations assez exceptionnelles. Le nombre de trams est quand même assez optimisé par rapport aux besoins. Mais parfois c'est plus tendu que d'habitude.