Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
lolo Wrote:Ordre du jour du prochain Comité Syndical du SMTC (9/7/2012) :
Lancement des études de faisabilité du prolongement de la ligne Chrono à Montbonnot Pré de l'eau
rem38 Wrote:Faut pas gêner la circulation... mais lol !
Faudrait déjà que les gens d'Inovallée prennent les transports en commun car ce sont les voitures des gens qui vont bosser qui font bouchons à cet endroit.
On ne gène pas les voitures car il reste encore une file de circulation si l’arrêt avait été mis sur la file de droite.
Pourquoi la file de gauche ??
Car dans le rond point, pour accéder à la file pour aller vers Doméne les G61 se serrent à gauche pour justement laisser libre la file de droite pour que les Express 1 et 3 puissent accéder à leur arrêt.
C'est comme pour les Express 3 qui vont vers doméne et les Express 1 pour aller vers Lumbin, quand ils veulent sortir de leur arrêt c'est la misére... génial !
Cet endroit c'est de pire en pire et les gens qui pensent aux arrêts franchement no comment...
Penser aux usagers c'est bien, mais aux conducteurs de lignes qui utilisent ses arrêts ca serait bien !
Sans oublier la 6070 qui va bien lutter pour faire le tour du rond point... encore pire qu'avant maintenant !
Sans oublier que l'arrêt est mal conçu, les plancher bas des G61 vont touché le trottoir...
manucdv Wrote:rem38 Wrote:Faut pas gêner la circulation... mais lol !
Faudrait déjà que les gens d'Inovallée prennent les transports en commun car ce sont les voitures des gens qui vont bosser qui font bouchons à cet endroit.
On ne gène pas les voitures car il reste encore une file de circulation si l’arrêt avait été mis sur la file de droite.
Pourquoi la file de gauche ??
Car dans le rond point, pour accéder à la file pour aller vers Doméne les G61 se serrent à gauche pour justement laisser libre la file de droite pour que les Express 1 et 3 puissent accéder à leur arrêt.
C'est comme pour les Express 3 qui vont vers doméne et les Express 1 pour aller vers Lumbin, quand ils veulent sortir de leur arrêt c'est la misére... génial !
Cet endroit c'est de pire en pire et les gens qui pensent aux arrêts franchement no comment...
Penser aux usagers c'est bien, mais aux conducteurs de lignes qui utilisent ses arrêts ca serait bien !
Sans oublier la 6070 qui va bien lutter pour faire le tour du rond point... encore pire qu'avant maintenant !
Sans oublier que l'arrêt est mal conçu, les plancher bas des G61 vont touché le trottoir...
bien d'accord avec toi, quelle idée de dépenser des dizaines de milliers d'euros
alors que la file de droite en arrivant sur le giratoire était très bien pour les bus en permettant une arrivée et un départ de l'arrêt nickel
Et pour les usagers cela aurait été aussi bien voire mieux dans le sens où l'alignement sur l'arrêt des bus aurait été beaucoup plus facile !
Ca ralentirait de toute façon moins les voitures que l'endroit où est l'arrêt actuel qui pour le coup bloque les voitures
Et après on nous explique qu'on n'a plus de sous :-(
Sylvain Wrote:La jeune AOTU du Grésivaudan n'a pas encore l'expérience pour imposer des arrêts pleine voie à la Direction des routes du Conseil général. car on est sur une voirie départementale.
Dommage.
manucdv Wrote:Sylvain Wrote:La jeune AOTU du Grésivaudan n'a pas encore l'expérience pour imposer des arrêts pleine voie à la Direction des routes du Conseil général. car on est sur une voirie départementale.
Dommage.
Et la direction Transport du CGI, elle dit rien ?
Pourtant le temps perdu par la 6070 pour sortir de l'arrêt va nous couter bonbon en frais de fonctionnement
(sans compter l'argent investi en terrassement et autre point plus important avec l'aménagement en alvéole que direction le long de l'ancien trottoir !
Un arrêt en pleine voie à un endroit où il y'a une voie pendant 1 an ne les a pas gêné autrement plus gênant pour les automobilistes
un arrêt en pleine voie à un endroit où il y'a 2 voies gênerait ?
Mais franchement qui valide ces dépenses ?
manucdv Wrote:Et la direction Transport du CGI, elle dit rien ?
Sylvain Wrote:manucdv Wrote:Et la direction Transport du CGI, elle dit rien ?
La Direction des mobilités (son nouveau nom ) n'a pas le même poids que la Direction des routes. Enfin bien sûr qu'elle devrait l'ouvrir et dire son avis avec plus d'insistance. Mais j'ai pas l'impression qu'elle soit dans cet état d'esprit, ni même sûre qu'elle soit consciente des enjeux. Les transporteurs font ce pour quoi ils sont payés et on leur demande pas trop leur avis. À l'inverse d'un exploitant comme la SÉMITAG qui a tout intérêt à améliorer les choses pour ses lignes. La grande majorité du réseau Transisère c'est dans les campagnes où il y a souvent rien du tout pour matérialiser un arrêt. Alors là, un quai accessible c'est le luxe.
L'AOTU Grésivaudan ne voit encore peut-être pas non plus l'intérêt d'améliorer la vitesse commerciale de ses lignes par ce genre de "détail". Quand les arrêts sont aménagés sur le territoire, ils ne sont pas systématiquement remis en alignement (comme ça se fait sur le territoire SMTC). On n'est pas encore dans la même catégorie...
Bref, je suis bien d'accord avec vous. Je leur cherche pas des excuses. Juste, ça ne m'étonne pas.
Un jour on remettra cet arrêt dans l'alignement. Comme ça a été fait à Sablons dès qu'une ligne SÉMITAG y est passée.
manucdv Wrote:le prolongement de la 30 de place de la résistance à Sassenage
Virgile1994 Wrote:Sont pas tout à fait au courant :
D'une part, que je sache, l'aménagement des arrêt pour la Chrono, pour l'instant, est encore limité à un autocollant jaune sur le bord du toit des abri-bus (en encore, de ceux qui étaient là avant la chrono, ceux qui ont été ajouté par la suite - à VH par exemple - n'en ont pas). Pas encore de distributeurs, et je n'ai pas vu non plus de nouveaux écrans d'infos.
Virgile1994 Wrote:Aussi, j'ai pas compris le délire d'une correspondance avec la C à la Gare de Gières : Que je sache, ni la 41, ni la C (le début/fin de services ne comptent pas) ne passent pas la Gare. je crois qu'ils voulaient plutôt parler de Neyrpic-Belledonne et de Flandrin Valmy (Péri-Brosolette, c'est pas une correspondance quai à quai). Et à ces arrêt, en arrivant en 41 et en allant au centre ville, mieux vaux rester dans le 41 et arriver à Dr. M que prendre la C et se retrouver à Chavant. Et en plus, en venant du Versoud, Exp3 ?
Virgile1994 Wrote:L'accès au campus depuis le Versoud avec correspondance n'est-il pas déjà assuré par Exp-3 + 6070 ?
manucdv Wrote:Virgile1994 Wrote:L'accès au campus depuis le Versoud avec correspondance n'est-il pas déjà assuré par Exp-3 + 6070 ?
Oui effectivement mais on a un pb de saturation de l'express 3 sur la section Hôtel de Ville - Le Versoud aux heures de pointe
pierre Wrote:ok mais l'express 1 ne peut être calibré comme les autres
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