Express campus

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Express campus

Messagepar Nat » 28 Sep 2003 16:37

Source: Les Affiches 26/09/2003

Remise en servie de l'Express Campus
C'est le 30 septembre prochaine que l'express campus reprendra du service.
Cette ligne de bus, conçue spécialement pour transporter les étudiants entre la Gare de Grenoble et le campus universitaire, fonctionnera du Lundi au Vendredi de 7h23 à 8h26.
Elle est accessible en fonction de la tarification Tag et dessert les arrêts:
Gares (montée)
Victor-Hugo (montée)
Docteur Martin (montée)
Verdun (montée)
Valmy (montée)
Porte des Glairons (descente)
Résidence Berlioz (descente)
Sciences Physiques (descente)
Place Centrale (descente)
Weil-Diderot (descente)
Universités (descente)

D'autre part, j'ai vu une affichette à l'arrêt Docteur Martin qui explique le fonctionnement de l'Express Campus en français et ... en anglais !
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Express campus

Messagepar Touthankamon » 28 Sep 2003 16:46

Nat Wrote:Source: Les Affiches 26/09/2003

Remise en servie de l'Express Campus
C'est le 30 septembre prochaine que l'express campus reprendra du service.
Cette ligne de bus, conçue spécialement pour transporter les étudiants entre la Gare de Grenoble et le campus universitaire, fonctionnera du Lundi au Vendredi de 7h23 à 8h26.
Elle est accessible en fonction de la tarification Tag et dessert les arrêts:
Gares (montée)
Victor-Hugo (montée)
Docteur Martin (montée)
Verdun (montée)
Valmy (montée)
Porte des Glairons (descente)
Résidence Berlioz (descente)
Sciences Physiques (descente)
Place Centrale (descente)
Weil-Diderot (descente)
Universités (descente)

D'autre part, j'ai vu une affichette à l'arrêt Docteur Martin qui explique le fonctionnement de l'Express Campus en français et ... en anglais !

On a un express campus nous aussi....le dimanche soir !!! Et c'est vraiment un express contrairement au votre :P :P :P car il fait GARE SNCF (montée) ---> Campuis Universitaire (descente) ---> ENAP (descente)
Le retour est lui tout les jour en semaine à 17h30 ENAP ---> Campus ---> Prefecture ---> GARE via HUGO/CARNOT Cinéma puis repart en HLP à AGEN SUD effectuer la ligne régulière... ;-)
Touthankamon

Messagepar Sylvain » 28 Sep 2003 16:54

Tout le monde n'habite pas à coté de la gare, aussi!

Le 30 septembre? Moi j'ai vu le 29 septembre, ce qui est plus logique, car c'est demain lundi!

Ce sera des standards, sur cette ligne. Alors? Rebus ou pas Rebus?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Touthankamon » 28 Sep 2003 16:57

sylvain Wrote:Tout le monde n'habite pas à coté de la gare, aussi!

Le 30 septembre? Moi j'ai vu le 29 septembre, ce qui est plus logique, car c'est demain lundi!

Notre Express Campus est pour les non-Agenais arrivant par le train...les autres prennent la Ligne A normale
Touthankamon

Messagepar Nat » 28 Sep 2003 17:03

sylvain Wrote:Tout le monde n'habite pas à coté de la gare, aussi!

Ils ont dûs se tromper sur les Affiches, ce doit être le 29 septembre (je vérifierais à Docteur Martin).
Par contre, il n'est indiqué nulle part si c'est Rebus ou pas.
T'as qu'à aller y faire un tour un de ces matins ;)
Nat

Messagepar Sylvain » 28 Sep 2003 17:04

Le notre est fait pour soulager la ligne B du tram. Ceci explique donc cela! :D

Cela dit, dans le temps, il etait plus express que ça : il était plus rapide que le tram! Je parle d'une époque qui date d'entre 1995 et 1998... où la ligne était assurée par ces magnifiques PR180R ex PER180H !....
....soupir.... :roll:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Touthankamon » 28 Sep 2003 17:07

sylvain Wrote:Le notre est fait pour soulager la ligne B du tram. Ceci explique donc cela! :D

Cela dit, dans le temps, il etait plus express que ça : il était plus rapide que le tram! Je parle d'une époque qui date d'entre 1995 et 1998... où la ligne était assurée par ces magnifiques PR180R ex PER180H !....
....soupir.... :roll:

Donc non seulement il fait pas mal d'arret mais en plus est moins rapide que le tram maintenant, j'appelle pas cela un express ! :lol:
Touthankamon

Messagepar Nat » 28 Sep 2003 17:12

Le tram B met entre 20 et 25 minutes pour relier la gare au campus.
A l'arrêt Docteur Martin, il est indiqué que le trajet dure 22 minutes.
Donc, c'est à peu près pareil.
Nat

Messagepar Sylvain » 28 Sep 2003 17:13

non, il y a autant d'arrêt qu'avant, seulement l'horaire théorique est plus détendu.
Quand je dis qu'il était plus rapide, c'est d'après mon expérience, et ca dépendait de plusieurs facteurs : la volonté du conducteur, la chance avec les feux, et si le bus de la ligne 5 passait après nous, et non avant, sur le site propre.
Donc il arrivait qu'on mette moins de temps que le tram (qui n'utilise pas le même itinéraire, soit dit en passant), mais souvent on en mettait autant ou un peu plus.
Maintenant, je ne le prend plus, mais je me base d'après les horaires annoncés.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Touthankamon » 28 Sep 2003 17:15

sylvain Wrote:non, il y a autant d'arrêt qu'avant, seulement l'horaire théorique est plus détendu.
Quand je dis qu'il était plus rapide, c'est d'après mon expérience, et ca dépendait de plusieurs facteurs : la volonté du conducteur, la chance avec les feux, et si le bus de la ligne 5 passait après nous, et non avant, sur le site propre.
Donc il arrivait qu'on mette moins de temps que le tram (qui n'utilise pas le même itinéraire, soit dit en passant), mais souvent on en mettait autant ou un peu plus.
Maintenant, je ne le prend plus, mais je me base d'après les horaires annoncés.

mort de rire la volonté du conducteur.... :lol: :lol: :lol:
Touthankamon

Messagepar Nat » 28 Sep 2003 17:15

Il n'y a plus de site propre sur les grands boulevards et Gabriel Péri, à cause des travaux du tram.
Nat

Messagepar Sylvain » 28 Sep 2003 17:23

l'an dernier le site propre y etait. C'est d'après les horaires de l'an dernier que j'ai fait cette analyse : j'ai pas encore ceux de cette année!

Touthenkamon : la volonté du conducteur, ca veut dire s'il ne se traine pas aux feux, s'il a un rythme soutenu. Bref... comme s'il avait un retard à rattraper! :)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Yvan » 28 Sep 2003 18:31

C sûr ce sera en Rébus, je c pas si on en a parlé mais d'après ce que m'a dit un chauffeur (et que nous confirmera très certainement Maximum) une note de service est passée obligeant même les services scolaires à faire présenter (ou plutôt valider) le titre de transport en montant par l'avant.
Même le spécial articulé de Marie Curie y passe, même si certains chauffeurs sont plutôt...cool (mais chût!, c'est que pour ceux qui montent à Varces) ;-)
Alors je pense pas que l'express campus échapera à le rêgle...
Yvan

Messagepar Touthankamon » 28 Sep 2003 18:52

Yvan Wrote:C sûr ce sera en Rébus, je c pas si on en a parlé mais d'après ce que m'a dit un chauffeur (et que nous confirmera très certainement Maximum) une note de service est passée obligeant même les services scolaires à faire présenter (ou plutôt valider) le titre de transport en montant par l'avant.
Même le spécial articulé de Marie Curie y passe, même si certains chauffeurs sont plutôt...cool (mais chût!, c'est que pour ceux qui montent à Varces) ;-)
Alors je pense pas que l'express campus échapera à le rêgle...

je suis d'accord avec eux et voici pourquoi, à la rentrée ma ligne a été controlé les premiers jours, un gars est montée a dit au chauffeur qu'il avait sa carte...plus loin les controleur montent et choppent le gars qui s'est pris un PV !!! Il avait menti ! :evil:
Touthankamon

Messagepar christophe » 29 Sep 2003 8:55

et puis vu les problemes de circulations sur l'avenue gabriel peri ,l'express ne risque plus d'etre vraiment express. :-?
par contre ,il me semble qu'il y a moins de departs que l'année derniere :?:
christophe

Messagepar Sylvain » 29 Sep 2003 9:10

J'oubliais de dire : quand je comparais le temps de trajet avec le tram, c'etait à l'époque où il partait de Victor Hugo. Le tram met environ 15 minutes de V Hugo à Gabriel Fauré (là ou je descendais) alors que l'express campus pouvait mettre 13 minutes entre ces 2 arrêts.

J'ai récupéré la fiche horaire de cette ligne :
elle circule dès aujourd'hui 29 jusqu'au 2 avril. Il y a 4 départs : 7h23, 7h29, 8h20 et 8h26 tous en 22 minutes de temp de trajet.
Il me semblait que l'an dernier il y avait 8 départs (puis 6 après suppression d'un service);

Hélas : le logo Rebus apparait sur la fiche horaire! Cettte ligne express n'y échappe donc pas! Rien que pour ça, aussi j'aurais voulu y avoir des PER180H !!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 29 Sep 2003 10:11

mais comme les articulés etaient vide la pluspart du temps :-?
christophe

Messagepar MAXXIMUM » 30 Sep 2003 8:01

précision sur l'express campus qui seras exploité en standard (R312) non rebus :wink qui a pour but de soulagé le tramway ligne B qui sature
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Sylvain » 30 Sep 2003 9:10

Non Rebus???!!! Tu es sûr?? Pourtant la tête de pignouf bleue aparait clairement sur la fiche horaire!
Il reste donc quelques R312 en libre service!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 30 Sep 2003 10:28

et puis ces R312 qui sont en libre service sont restés pendant plus d'un avec les tetes de pignouf sur leur coté.....
christophe

Messagepar MAXXIMUM » 30 Sep 2003 15:57

ah donc si le logo est sur les horaires ben se seras rebus ! (c'est bien dommage pour un express)
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar christophe » 30 Sep 2003 16:55

de toute maniere l'express ne va pas perdre du temps à cause de rebus.il faut plus s'inquieter des problemes de circulation av gabriel peri.
christophe

Messagepar Sylvain » 02 Oct 2003 13:13

J'ia pas encore eu le loisir de l'essayer.
En tous cas, la publicité a été faite cette année espérons que ca porte ses fruit :
-annonce sur les radios locale, ainsi qu'au journaux télévisés locaux.
-affichage de grans panneaux à chaque station de tram, ainsi que sur les arrêts desservis par l'express.
Dans les rames de tram sont à disposition une petite fiche format carte psotale expliquant en français et en anglais l'express campus. D'un côté, il y a le logo Express Campus en gros! C'est chouette!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 02 Oct 2003 17:41

quand j'en croiserais un j'essairais de voir sa frequentation et d'en informer aussitot le forum ;-)
christophe

Messagepar petit suisse » 02 Oct 2003 21:08

la B saturée :?: :?: :?: :?:
Je dirais plutot un manque de rame :!: :!: ;-)
petit suisse

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes