Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Nat Wrote:Source: Les Affiches 26/09/2003
Remise en servie de l'Express Campus
C'est le 30 septembre prochaine que l'express campus reprendra du service.
Cette ligne de bus, conçue spécialement pour transporter les étudiants entre la Gare de Grenoble et le campus universitaire, fonctionnera du Lundi au Vendredi de 7h23 à 8h26.
Elle est accessible en fonction de la tarification Tag et dessert les arrêts:
Gares (montée)
Victor-Hugo (montée)
Docteur Martin (montée)
Verdun (montée)
Valmy (montée)
Porte des Glairons (descente)
Résidence Berlioz (descente)
Sciences Physiques (descente)
Place Centrale (descente)
Weil-Diderot (descente)
Universités (descente)
D'autre part, j'ai vu une affichette à l'arrêt Docteur Martin qui explique le fonctionnement de l'Express Campus en français et ... en anglais !
sylvain Wrote:Tout le monde n'habite pas à coté de la gare, aussi!
Le 30 septembre? Moi j'ai vu le 29 septembre, ce qui est plus logique, car c'est demain lundi!
Ce sera des standards, sur cette ligne. Alors? Rebus ou pas Rebus?
sylvain Wrote:Tout le monde n'habite pas à coté de la gare, aussi!
Le 30 septembre? Moi j'ai vu le 29 septembre, ce qui est plus logique, car c'est demain lundi!
Ce sera des standards, sur cette ligne. Alors? Rebus ou pas Rebus?
sylvain Wrote:Le notre est fait pour soulager la ligne B du tram. Ceci explique donc cela!
Cela dit, dans le temps, il etait plus express que ça : il était plus rapide que le tram! Je parle d'une époque qui date d'entre 1995 et 1998... où la ligne était assurée par ces magnifiques PR180R ex PER180H !....
....soupir....
sylvain Wrote:non, il y a autant d'arrêt qu'avant, seulement l'horaire théorique est plus détendu.
Quand je dis qu'il était plus rapide, c'est d'après mon expérience, et ca dépendait de plusieurs facteurs : la volonté du conducteur, la chance avec les feux, et si le bus de la ligne 5 passait après nous, et non avant, sur le site propre.
Donc il arrivait qu'on mette moins de temps que le tram (qui n'utilise pas le même itinéraire, soit dit en passant), mais souvent on en mettait autant ou un peu plus.
Maintenant, je ne le prend plus, mais je me base d'après les horaires annoncés.
Yvan Wrote:C sûr ce sera en Rébus, je c pas si on en a parlé mais d'après ce que m'a dit un chauffeur (et que nous confirmera très certainement Maximum) une note de service est passée obligeant même les services scolaires à faire présenter (ou plutôt valider) le titre de transport en montant par l'avant.
Même le spécial articulé de Marie Curie y passe, même si certains chauffeurs sont plutôt...cool (mais chût!, c'est que pour ceux qui montent à Varces)
Alors je pense pas que l'express campus échapera à le rêgle...
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978