Quelque soient les aménagements, les piétons emprunteront la chaussée sur le passage à niveaux... surtout qu'il y a très très très peu de trains ! (même dans l'optique du RER urbain)
Les gens ne vont pas monter et redescendre de chaque côté (en plus qu'une passerelle au-dessus des voies a plus de dénivelé qu'un passage souterrain) pour prendre leur correspondance. Pareil pour les vélos.
D'expérience, j'ai habité à Deuil-la-Barre où il fallait traverser le passage à niveau le plus accidentogène de France pour prendre le Transilien H en direction de Paris.
En deux ans, j'ai vu trois accidents (voitures ou piétons ayant forcé les barrières) et un nombre important de gens (moi compris) passer sous les barrières pour avoir le train au-lieu d'attendre bêtement 5-6 minute que parfois 4 trains (directs et omnibus) passent sans levée des barrières.
Du coup, je crois mieux comprendre pourquoi la Chronovélo va emprunter les contre-allées du cours avant d'arriver sur Flottibulle, surement pour éviter des traversées de la voie ferrée...
Y a intérêt que le RER grenoblois soit fait, sinon ça va vraiment être bien mal fichu cette traversée de voie ferrée