Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Larken Wrote:L'extension à Pont-de-Claix est effectivement nécessaire, c'est une évidence, mais ça vaut vraiment le coup de lancer tout un projet pour une extension aussi dérisoire ? C'est minuscule (950m), pourquoi prolonger d'aussi peu si c'est pour y revenir 5 ou 10 ans après ? Pourquoi ne pas faire une réelle extension de 4 ou 5 stations ?
Et surtout pourquoi encore laisser Sassenage de côté ? L'avenue de Romans / Valence est une grande artère parfaite pour un tram et qui dessert la mairie en plus.
[...]« nous avons répondu au 3e appel à projets Grenelle pour l’extension de la ligne de tram A d’Échirolles au Pont-de-Claix (coût total : 30 M€) et pour la restructuration du réseau de bus, avec notamment 6 nouvelles lignes Chrono à compter de septembre 2014 (coût total : 25 à 27 M€). [...]. Pour les infrastructures de transports, les subventions de l’État avoisinent les 10 % du coût total du projet. Soit, pour le SMTC, une subvention attendue de l’État de près de 3 M€ pour le tram A et de 2,5 M€ pour le réseau bus ».
Yannik Ollivier, président du SMTC, n’a pas l’air particulièrement stressé par cette annonce : « [...] Et si cette suspension [de l'écotaxe] devenait suppression, cela ferait au pire, pour la ligne A, 3 M€ à trouver. On va donc étudier tout ça en fonction de l’évolution de la situation [...]. »
lorant Wrote:Mais qui va utiliser cette passerelle ?
Les gens vont traverser par le passage à niveau plutôt que de monter l'équivalent de 2 étages !!! Je comprends pas. Du moins tant que le PN est maintenu.
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