Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Swisstram Wrote:Le serveur sur lequel Snotag est hebergé rencontre actuellement des problèmes techniques. L'hébergeur est en train de chercher à résoudre le problème.
fantransport Wrote:Dans le cadre des études du maillage réseau tramway, il est envisagé une ligne "BHNS2"
Claix, Pont Rouge - Grand'Place - Campus,
reprenant l'itinéraire suivant:
- Chrono C2 de Pont Rouge à Lesdiguières (avec un court prolongement de la ligne E pour la correspondance), puis
- Chrono C6 de Lesdiguières au Campus.
(Impacts possibles sur les autres lignes:
Chrono C6 limitée à Eybens, Maisons Neuves
Proximo 12 [qui pourrait devenir Chrono C8] limitée à Lesdiguières).
Ce ne sont que des études et réflexions (les dernières à ma connaissance). Ça peut changer
FOLOLO3871 Wrote:quentin.51 Wrote:Bonjour,
Sur quelle(s) ligne(s) peut-on trouver les Agora S GNV ?
Merci d'avance.
Sur les lignes 16 19 20 et 22
quentin.51 Wrote:Est-ce que cela est toujours d'actualité le Samedi avec la mise en place du nouveau réseau ?
fantransport Wrote:quentin.51 Wrote:Est-ce que cela est toujours d'actualité le Samedi avec la mise en place du nouveau réseau ?
Après observations, les lignes 20 et 22 ne semblent pas être "impactées" par des affectations insolites. Seul les lignes 16 et 19 sont concernées.
Tout devrait revenir à la normale (ou presque) dès ce samedi avec la fin des travaux du pont de Catane, le retour du tram C à Seyssins, Le Prisme, la fin de la mobilisation des Agora S GNV sur le bus relais Tram C (pour l'anecdote, le bus relais Tram C avait pour numéro 83 sur l'appli métromobilités)
fantransport Wrote:En gros résumé, des Irisbus Agora S GNV (circulent normalement sur les lignes 16, 19, 20 et 22) ont été affectés au Bus relais Tram C.
Pour compenser ces absences, j'ai pu voir:
- un Iveco Urbanway 12 Hybrid (pelliculé Chrono) sur la ligne 12
- des Iveco Urbanway 12 GNV (des lignes Chrono) sur la ligne 19
- des Irisbus Citelis 12 sur la ligne 16
GX Linium ELEC Wrote:De visite à Grenoble, en passant par le Musée Histo Bus Dauphinois, j'ai remarqué quelque chose de "surprenant" : dans la plaquette des 40 ans de TAG il est indiqué que tous les TFS seraient rénovés mais j'en ai vu circuler des non-rénovés. Quelqu'un a une explication ?
fantransport Wrote:GX Linium ELEC Wrote:De visite à Grenoble, en passant par le Musée Histo Bus Dauphinois, j'ai remarqué quelque chose de "surprenant" : dans la plaquette des 40 ans de TAG il est indiqué que tous les TFS seraient rénovés mais j'en ai vu circuler des non-rénovés. Quelqu'un a une explication ?
Lors de la création de la ligne E, la question s'est posée entre acheter de nouvelles rames de grande capacité, ou rénover les rames existantes.
Le choix s'est alors porté sur la rénovation des trois premières générations de TFS, soit 38 rames.
Il en reste 15 non rénovées, la quatrième génération. Et le choix, récemment, a été fait d'acquérir 20 rames de grande capacité pour les remplacer courant 2023 ou 2024 (dans le cadre d'un projet de maillage du réseau tramway, passant de 5 à 8 lignes, avec un court prolongement de la ligne E, et des raccordements à réaliser, si le projet se réalise).
soré Wrote:La C1 a été prolongé. Je ne connais pas la date effectif de ce prolongement
soré Wrote:La C1 a été prolongé. Je ne connais pas la date effectif de ce prolongement
FOLOLO3871 Wrote:je voulais savoir ou sans était a propos du projet BHNS de la ligne C1+ depuis la concertation de l'année dernière ? et de la conclusion de cette année vue qu'il y a eu changement de president au SMMAG, s'il et toujour question de BHNS ou de Tramway a la place jusqu'à Montbonnot pres de l'eau
Nat Wrote:A Strasbourg et à La Rochelle, les Aptis ont été retiré de la circulation pour un problème de sécurité.
Peut-être que Grenoble a fait de même par précaution?
En attendant de trouver une solution.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, Google [Bot], Marceau.Trr, MONT BLANC BUS
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978