Max Martin Wrote:A noter également la création d'une plateforme pour la station "La Tronche Hôpital" pour la ligne 13 (pour les bus en provenance du Lycée du Grésivaudan). Evidemment, il n'y aura pas d'abribus, impossible à installer, vu la largeur du trottoir : encore, une fois, dommage... le nouvel arrêt sera situé juste devant le service informatique du CHU de Grenoble, il ne pouvait pas être installé plus bas (trop proche des feux), ni plus haut (trop proche de la station "Commandant Nal"), comme quoi, nos grands spécialistes de la SMTC ne peuvent pas penser à tout. Quel dommage d'avoir détourné cette ligne 13 !
Max Martin Wrote:A noter également la création d'une plateforme pour la station "La Tronche Hôpital" pour la ligne 13 (pour les bus en provenance du Lycée du Grésivaudan). Evidemment, il n'y aura pas d'abribus, impossible à installer, vu la largeur du trottoir : encore, une fois, dommage...
Sylvain Wrote:Max Martin Wrote:A noter également la création d'une plateforme pour la station "La Tronche Hôpital" pour la ligne 13 (pour les bus en provenance du Lycée du Grésivaudan). Evidemment, il n'y aura pas d'abribus, impossible à installer, vu la largeur du trottoir : encore, une fois, dommage...
Et pourquoi pas ? On en a installé sur des trottoirs plus étroits que ça…
Le détournement de la 13 permet au moins de desservir le cimetière du Grand Sablon, les PFI et cie. Visiblement cela répond à des besoins.
Le déplacement de l'arrêt La Tronche Hôpital du quai à cet emplacement avant le feu a été fait pour que les gens en correspondance puissent rejoindre le tram sans avoir à passer le carrefour, et donc attendre au feu. C'est sur qu'un aménagement améliorant la vitesse commerciale de la ligne à ce carrefour ne serait pas du luxe.
Max Martin Wrote:A priori, il ne devrait pas y avoir d'abribus car le passage des fauteuils pour personne serait parfaitement impossible, d'ailleurs dans le cas contraire, pourquoi créer un accès handicapé ?
Je pense franchement que l'arrêt de bus aurait du être créé sur le quai (chemin Fortuné Ferrini), la pose d'un abribus n'y était pas plus possible, c'est vrai mais l'accès à la station de tram B n'était pas plus compliqué (et à mon avis moins dangereuse) mais bon...
Virgile1994 Wrote:J'aurais plutôt dit "ré-équipé". Me semble que y'avait encore les traces des ancrages des anciens abris...
Max Martin Wrote:Il restait encore un hic : les fameux dos d'âne de la rue du Vercors, ralentisseurs tous aussi dangereux qu'illégaux qui secouaient comme des pruniers les malheureux usagers de la ligne... obstacles infâmes du fait qu'ils sont trois et situés à environ 30 mètres les uns des autres : de vraies montagnes russes...
velo_love Wrote:Je ne vois pas en quoi ces ralentisseurs étaient illégaux et dangereux ! Ils permettaient de réduire la vitesse des abrutis motorisés sur 4 ou 2 roues et avaient été demandés par les habitants de la rue.
Et l'expérience montraient que 3 ralentisseurs étaient encore insuffisants pour une partie des décébrés motorisés. Aujourd'hui, merci, les scooters vont à fond entre les coussins et les voitures passent sans problème les coussins trop étroits (sans parler de ceux qui considèrent encore le double sens cyclable comme une voie à voiture.
Par contre, les gamins de la rue doivent faire attention. Et pour quoi ? Pour permettre aux bus de gagner 10 secondes, 20 seconde, 30 secondes alors qu'il n'y a aucune priorité bus aux feux des carrefours entre la rue du Vercors et de la rue Esclangon ou entre Diderot et Esclangon ? Laissez-moi rire ! Encore un grand merci pour la sécurité des piétons et des cyclistes qui passent dans cette rue. Et pour les passagers des bus secoués à cet endroit, désolé mais à chaque fois que je vois un bus dans cette rue, je n'ai même pas besoin d'une main pour les compter ! HONTEUX !
Ah bon, des bus C6 à cet endroit? Le réseau a encore bien changé on dirait !Max Martin Wrote:Pas tout compris à ce que vous dites car des bus C6, j'en vois passer pas mal dans la rue (environ toutes 7 à 10 minutes selon le panneau horaire installé au terminus du Palais de Justice)
Swisstram Wrote:Ah bon, des bus C6 à cet endroit? Le réseau a encore bien changé on dirait !Max Martin Wrote:Pas tout compris à ce que vous dites car des bus C6, j'en vois passer pas mal dans la rue (environ toutes 7 à 10 minutes selon le panneau horaire installé au terminus du Palais de Justice)
Max Martin Wrote:En fait, je me suis trompé car je viens de passer devant l'arrêt il n'y a pas une heure, un abri bus de même nature que celui de l'arrêt commandant Nal est bien prévu (au vu du chantier, c'est évident)... sur un trottoir de 1m20 ! (à savoir que la loi demande qu'il reste au moins 0.80 m pour le passage d'un fauteuil -arrété du 15 janvier 2007) Attendons donc la pose pour vérifier "le prodige" ou "la bévue", c'est selon !
Max Martin Wrote:L'abribus de l'arrêt "Michallon" à La Tronche (ligne 13) vient d'être posé (je dirais même "déplacé" car il s'agit en fait de l'ancien abribus, situé sur le pont de l'île verte) et ô miracle, il semble bien que les 0.80 m y sont (voire un peu plus)...
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