Correspondances 3-30 à Moutonnées

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Correspondances 3-30 à Moutonnées

Messagepar Sylvain » 15 Sep 2003 8:27

Ca devait être fait dès mars, mais ca y est, c'est parti dès ce matin :
des travaux ont commencé aun niveau de l'arrêt Moutonnées afin de créer une alvéole permettant aux bus d'assurer les correspondances entre les lignes 3 et 30, d'attendre sans gêner la circulation. Il semblerait que en direction de Grenoble, l'avéole sera faite juste après l'arrêt. Il devrait en être de même de l'autre côté. On verrra.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 15 Sep 2003 8:46

enfin !! cette corespondance était essentielle avant le prolongement ! mais bon ... c toujours un plus pour les clients !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 15 Sep 2003 8:52

Ben honnetement, on n'a pas attendu ces travaux pour faire la correspondance. C'est souvent que le 3 attend 1 minute quand il voit un 30 qui déboule derrière lui au Pont de Vence (direction Grenoble) : il s'avance un peu et les voitures peuvent doubler en attendant.
Dans l'autre sens, c'est pareil, le 30 attend des fois un bus 3 qui est encore à Prédieu. Mais là, la configuration des lieux fait qu'aucun terre-plein ne gène les voitures pour doubler les bus lorsqu'ils sont à cet arrêt.
Bref.. j'ai plus l'impession que c'est pour faire plaisir aux voitures.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 15 Sep 2003 8:54

la cohabitation c un peu un compromit....
Invité
 

Messagepar Sylvain » 15 Sep 2003 8:55

Certes.. mais je trouve que c'est des sous de gaspillés. J'ai peu-être tort; mais j'aurais préféré qu'à la place, on aménage l'accessibilité de l'arrêt Prédieu de la 30, par exemple. Je suppose que ca va être fait un jour, donc on va dire Barnave, alors. Ce sera le seul qui restera avec Gare SNCF.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 25 Sep 2003 20:31

L'avéole est bientot prête. Il s'agit d'une alvéole assez longue, équipée de bordures de quai surélevée, ainsi que la rainure et les dales tactiles. Bref.. tout ce qu'il faut pour en faire un vrai arret. Ce dont j'avais peur, en voyant ça, c'est que l'arrêt soit déplacé dans cette alvéole. Ce serait nul, car ce serait un retour en arriere : le bus serait a nouveau obligé de forcer le passage pour démarrer. Mais j'espère encore que ce sera seulement une alvéole au cas où : Ce qui me fait dire ça, c'est qu'il n'y a pas la place de mettre un abribus a cet endroit.. je suppose donc que l'arrêt Moutonnées restera à sa place.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 30 Sep 2003 8:14

L'autre côté (nord) a été attaqué hier. Y'a pas beaucoup de place, alors j'ai l'impression que cette alvéole va être courte et qu'un articulé ne pourra pas s'y ranger correctement. Mais c'est pas si grave, car dans ce sens là, c'est surtout fait pour que la 30 atende la 3.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 20 Oct 2003 9:02

Les travaux sont finis. Le revêtement a été posé mercredi et le marquage au sol( zebra+reprise piste cyclable) jeudi.
C'est le premier aménagement de ce type dans l'agglomération, si je ne m'abuse : de chaque côté, il y a un quai surélevé sans alvéole (classique) et ensuite une alvéole avec quai haut et aménagements PMR (dalle podotactiles, bande rugueuse et emplacement palette).
Direction Grenoble, l'alvéole est assez longue pour accueillir un articulé.
Direction Gare de St Egrève Rochepleine ou Le Fontanil, l'alvéole, elle accueille un standard (l'articulé ne pourra pas s'aligner avec le quai).

Je sais pas quelles sont les consignes, mais en tous cas ca fait 2 fois que mon 30 attend un bus 3 derrière lui et il n'a pas encore utilisé ces alvéoles.

Moi je trouve pas ça pratique.

Il faudra que je prenne des photos un de ces jours, pour vous montrer
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Correspondances 3-30 à Moutonnées

Messagepar christophe » 20 Oct 2003 9:43

ça sera plus explicite ;-)
christophe
 

Re: Correspondances 3-30 à Moutonnées

Messagepar jmg.bus » 20 Oct 2003 19:35

Scuse me Sylvain, mais je n'avais pas remarqué ce topic : :sglurp:
Pure coîncidencs, ce matin, à la demande d'un copain de l'ADTC, je me suis renseigné auprès du Service Circulation de la Mairie de St. Égrève.
Ce point de correspondance a été créé pour que le 1er bus arrivant sur le secteur attende le second lorsqu'il l'aura "aperçu à vue". Donc ce pourra être soit un 3 + un 30, soit l'inverse. ;-)
jmg.bus
 

Messagepar Sylvain » 21 Oct 2003 8:20

Oui oui! j'ai très bien compris le but de cet aménagement!
Sauf que du coté direction "nord" Fontanil et St Egrève, un 3 ne pourra pas rentrer dans l'avéole. En plus de ce côté là, il n'y avait pas besoin de ça, car même à quai, les voitures peuvent doubler le 30.
Encore hier soir, mon 30 a attendu le 3 qui arrivait peu de temps derrière, mais il n'a pas utilisé l'avéole. Car c'est pas pratique :
-le bus doit se coincer la dedans, inutilement (car il en gène pas grand monde là où il est). Après il faudra en ressortir.
-les clients ont plus de chemin à faire (la plupart du temps en courant car ils ont peur que le bus repartent sans eux
-en plus le conducteur ne voit pas si des clients arrivent vers lui en sortant du bus 3, alors que s'il est a quai, il peut voir dans son rétro. dans l'avéole, son rétro doit lui permettre de voir.. les arbustres.

Dans l'autre sens, direction Grenoble, le 3 est plus fréquent donc en général ils attendent pas. Mais c'est arrivé qu'il attende, pour ça il avancait et se mettait sur le trottoir (bas).. c'est à dire là où a été mise l'avéole. Donc pourquoi pas.
Mais autant dans l'autre sens, on voit de loin si un autre bus arrive, en direction de Grenoble on ne voit pas très loin (juste après une bosse, en quelques sortes).. donc si le bus en a vu un autre et attend, c'est pas longtemps. Et surtout le 3 qui va arriver à quai va bloquer les voitures... donc c'est un peu inutile.

Bref... ce que je pense, c'est que cet aménagement est inutile, car on ne l'a pas attendu pour assurer les correspondances 3-30, et en plus i lme semble pas pratique au premier abord.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 23 Oct 2003 9:14

Voilà des photos :

direction Grenoble : une alvéole pouvant accueillir un articulé
Image

direction Fontanil et St Egrève : un standard seulement
Image
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Correspondances 3-30 à Moutonnées

Messagepar Jean Max » 23 Oct 2003 17:01

Cet après midi j'ai vu des marquage au sol devant l'arrêt de la ligne 51 direction "Sassenage", est-il prévu de mettre des Alveoles ?

J'ai également vu un arrêt provisoire a côté de la discothèque "Drac Ouest", pourquelles raisons l'ont-ils mis a cet endroit ?
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Sylvain » 24 Oct 2003 9:44

Quel arrêt de la 51? ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia