Virgile1994 Wrote:J'ai mis à jour la partie Philibert/Perraud Grâce à des informations que j'ai obtenues d'un chauffeur de la Proximo :
- Philibert à un dépôt Principal du côté de Lyon, un autre du côté de Rives, pour le gros travail, sinon, y'en a un à Biviers pour les petits entretiens, et un à Échirolles (vers Denis Papin) pour "l'entreposage".
- L'exploitation est faite avec des conducteurs attirés à chaque lignes généralement. il n'habitent pas loin de la ligne, et donc, parfois lors des "trous", vont garer le bus chez eux, pour ne pas avoir à faire Ligne -> Dépot -> Maison -> Dépot -> Ligne
- Philibert gère les lignes Flexo 0 et 1,et Proximo, les navettes Val d'Allières, Haut de Seyssins et nocturne du Grésivaudan, et les ami'bus Claix et Sassenage, ainsi que des Services scolaires. Ils ont principalement des Otokar Navigo et des Véhixel Aptinéo. ils ont d'autres cars/minicars.
Aussi, j'ai ajouté que Perraud à un dépôt à SMH (en face de celui de VFD).
Par contre, je ne sais pas qui gère les proxi'tag Veurey-Actipole, Noyarey, Reymure et la Flexo 2. Un de ces jours, faudra que j'aille voir sur le terrain... De même que le matériel...
Selon des sources fiable, y'aurait des Taxis sur Reymure, mais le conducteur de la Proximo m'a dit que Philibert avait une ligne du côté de Vif/Varces...
Philibert à son siège social qui est aussi un dépôt à Caluire au nord/nord-est de Lyon.
Il y a des centres "de proximitéé dans la région rhône-alpes : Renage (38)(à côté Rives), Ambérieu (01), Viriat (01), Andrezieux (42), Villaz (74).
Il y a un stationnement pour les autocars du secteur Grenoblois à Echirolles proche du Terminus de la ligne A du Tram à Denis Papin effectivement.
Il y a un nouveau dépôt que Philibert à ouvert à Bernin (et pas à Biviers) avec l’acquisition de nouveaux marchés de ligne du grèsivaudan.
Les conducteurs font souvent les mêmes lignes effectivement. Tous les conducteurs ne garent pas les bus chez eux sinon il n'y aurai aucun intérêt à avoir un parking "officiel" à Échirolles.
Philibert possède effectivement les lignes citées qui sont celle de la TAG.