Colrin Wrote:Donc les lignes Seyssins - St-Egrève et Louise Michel - Campus ont été remplacées par des semi-dessertes sur les C et E ?
Stifff38 Wrote:Si c'est pour faire de bêtes services partiels sur les lignes existantes, autant ne pas renuméroter...
Il y aurait pourtant matière à faire des combinaisons intéressantes avec les communications existantes... Et encore plus si on en créait d'autres (exemple : Louise Michel - Vallier - Chavant - Sainte-Claire - Grand Sablon)...
rem38 Wrote:Impossible le St Claire > Chavant, il y a des immeubles et ca imposera une manoeuvre pour changer de cabine et repartir dans l'autre sens alors que la portion là est la plus chargée du réseau.
Stifff38 Wrote:rem38 Wrote:Impossible le St Claire > Chavant, il y a des immeubles et ca imposera une manoeuvre pour changer de cabine et repartir dans l'autre sens alors que la portion là est la plus chargée du réseau.
Je pense qu'en décalant un peu les voies du tram B on peut "faire rentrer" une jonction vers la A direction Chavant. Au pire ce sera possible quand ils auront rasé la maison du tourisme !
Stifff38 Wrote:rem38 Wrote:Impossible le St Claire > Chavant, il y a des immeubles et ca imposera une manoeuvre pour changer de cabine et repartir dans l'autre sens alors que la portion là est la plus chargée du réseau.
Je pense qu'en décalant un peu les voies du tram B on peut "faire rentrer" une jonction vers la A direction Chavant. Au pire ce sera possible quand ils auront rasé la maison du tourisme !
Le SMMAG a voté une délibération l'année dernière au sujet de la ligne D du tram vers la Gare de Grenoble, est ce qu'il y a d'autres études en cours sur le réseau de tram (hors renouvellement du matériel roulant ?), je pense notamment à la ligne E au sud de Louise Michel, un temps projeté vers le Stade Lesdiguières ou même plus au sud vers Pont de Claix, ce projet est toujours d'actualité ?
SMMAG envisage en effet de lancer prochainement d'autres études d'extension du réseau de tramway. Les délibérations ne sont cependant pas encore votées.
se serait bien aussi prolongé le D côté Étienne grappe direction grand place sur le trajet de la ligne Chrono C6 et peux être aussi après grand place direction Bachelard part l'avenue de l'Europegreg59 Wrote:Lors d'un échange par mail, j'ai aussi posé la question sur le développement du réseau de tram, hormis les études pour la ligne D vers la Gare de Grenoble, j'avais posé la question aussi pour la ligne E vers le Sud, au delà de Louise Michel :Le SMMAG a voté une délibération l'année dernière au sujet de la ligne D du tram vers la Gare de Grenoble, est ce qu'il y a d'autres études en cours sur le réseau de tram (hors renouvellement du matériel roulant ?), je pense notamment à la ligne E au sud de Louise Michel, un temps projeté vers le Stade Lesdiguières ou même plus au sud vers Pont de Claix, ce projet est toujours d'actualité ?
SMMAG envisage en effet de lancer prochainement d'autres études d'extension du réseau de tramway. Les délibérations ne sont cependant pas encore votées.
greg59 Wrote:La phrase reste vague, ça parle de prolongement, rien de plus, j'ignore si c'est la ligne E qui est concernée ou bien d'autres lignes, ou la création d'une nouvelle ligne de tram (maillage du réseau par exemple ou nouvelle ligne indépendante), bref, ça reste pour le moment flou, mais on aura plus d'infos le moment venu
FOLOLO3871 Wrote:greg59 Wrote:La phrase reste vague, ça parle de prolongement, rien de plus, j'ignore si c'est la ligne E qui est concernée ou bien d'autres lignes, ou la création d'une nouvelle ligne de tram (maillage du réseau par exemple ou nouvelle ligne indépendante), bref, ça reste pour le moment flou, mais on aura plus d'infos le moment venu
Ok merci tiens moi au courant via se forum s'il y a des nouvelles dommage qu'on ne puisse pas être au comité syndical qui se tiens souvent les jeudi matin
ccc746 Wrote:Autre possibilité pour la D, faire cohabiter tram et VL sur la même voie sur cette avenue, avant reprise en site propre vers Zella Melhis, comme la 12/17 de Genève vers Chêne.
Quoi qu'il en soit, l'espace entre Melhis et Général de Gaulle est très sinueux, ce serait cher de faire les acquisitions pour un site propre relativement performant par rapport à un bus rarement ralenti par le trafic sur ce segment.
Sinon, de ce que j'ai compris, la fréquence A+B+D ne sera guère plus importante en ville que A+B actuelle. Ce sera comme si 1 B sur 3 était limitée à Gares et était terminus Grappe au lieu de Gières.
ccc746 Wrote:Amha, les gens qui vont au campus prendront indifféremment une B ou une D en ville, quitte à prendre une correspondance aux Taillées avec la C (on ne peut pas être perdant, soit on a une C soit on attend la B)
Quant au 12/14/15, le niveau de service crée la demande, et la non-saturation n'est pas une surprise à cet égard
ccc746 Wrote:Merci!
Mais les Taillées et Berlioz, c'est déjà le campus. Certes un peu loin de Droit/Sciences Po mais Phitem et l'IFPS sont à côté.
Il y a aussi Polytech et des résidences dans le secteur Maison Communale de SMH.
ccc746 Wrote:Autre possibilité pour la D, faire cohabiter tram et VL sur la même voie sur cette avenue, avant reprise en site propre vers Zella Melhis, comme la 12/17 de Genève vers Chêne.
Quoi qu'il en soit, l'espace entre Melhis et Général de Gaulle est très sinueux, ce serait cher de faire les acquisitions pour un site propre relativement performant par rapport à un bus rarement ralenti par le trafic sur ce segment.
Sinon, de ce que j'ai compris, la fréquence A+B+D ne sera guère plus importante en ville que A+B actuelle. Ce sera comme si 1 B sur 3 était limitée à Gares et était terminus Grappe au lieu de Gières.
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