Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
GIA Wrote:[...] mais qu'elle desserve des quartiers qui jusqu'à là n'ont pas accueilli de ligne de tramway.
GIA Wrote:Le problème de la ligne D vers Grand Sablon c'est que si la ligne F passe par là on va avoir du mal à gérer trois lignes dans un espace si réduit …
Avantime38 Wrote:Ligne H :
-A partir de Surieux, réutilisation de ligne existante (en comptant ce que j'ai imaginé ci-dessus ^^) : ligne A jusqu'à Grand'Place (rebroussement nécessaire pour desservir le pôle de correspondance), puis voies vers le dépôt d'Eybens + ligne d'essai des trams à doubler, tronc commun avec la G (desserte gare d'Eybens), puis bifurcation vers Poisat et le Carina (permet la desserte de St Martin-sud par la gare d'Eybens)
Avantime38 Wrote: mieux que la gare de Gières qui n'est ouverte, par les transports, que vers le campus et pas vers le villlage de Gières
Avantime38 Wrote:(et puis, pourquoi ils ont fait un rond point ferroviaire?!)
Virgile1994 Wrote:Y'a aussi des projet de Gare Martinéroise, vers le Lycée et la place Étienne Grappe (Y'a la place, y'a juste les Jardins entre la voie ferrée et la rocade à virer, et un champ de Maïs à réquisitionner. Plus loin, vers le nouveau Gymnase, y'a aussi la place...)
Deux hypothèses :
- l’une selon laquelle la commune procède à l’acquisition immédiate de l’ensemble du tènement et envisage également les conséquences humaines et les conséquences économiques de cette acquisition sur la situation des propriétaires et l’exploitation agricole,
- l’autre hypothèse envisagée concerne un programme d’acquisition se réalisant en deux phases :
1ère phase : la commune procède à l’acquisition d’une première partie du tènement permettant ainsi la poursuite de l’activité agricole et horticole jusqu’à la de M. Robert Guichard.
2ème phase du projet au cours de laquelle la commune se portera acquéreur du sol de la propriété.
Avantime38 Wrote:Dans le secteur, ce serait bien de faire un shunt du "rond point" pour les trams A en provenance de Echirolles, parce que ça fait perdre du temps (et puis, pourquoi ils ont fait un rond point ferroviaire?!)
Rémi Wrote:Salut
En effet, Montpellier a eu l'autorisation d'exploiter le noeud de la gare (4 lignes, une rame toutes les 35 secondes en heures de pointe, sortez les caméras !!!) en marche à vue sans signalisation. Les conducteurs sont en formation sur simulateur pour apprendre à gérer cette zone et respecter les règles de franchissement. A ne pas rater, spectacle garanti à partir du 7 avril ! Cela dit, j'étais à Karlsruhe en novembre et il n'y a pas une once de signalisation sur Marktplatz non plus et on a un tramway toutes les 35 secondes aussi !
A+
Rémi
velo_love Wrote:Reste plus qu'à jouer au loto !
Virgile1994 Wrote:Aussi, ton passage du Campus à Meylan, se fait vers l'IUT. C'est vrai que aujourd'hui, les projets de pont Routiers passent par là, mais, il y a aussi un projet de télécabine vers la Carronerie. A mon avis, il serait pas mal de faire passer le tram par là. Ainsi, ta ligne H irriguerai le Campus entier. De plus, en étant un poil audacieux, ta D pourrait passer l'avenue de Verdun pour rejoindre Bachais !
Virgile1994 Wrote:Pour la Gare de PDC à Flotibulle, suis pas contre, mais je pense que conserver une halte à l'emplacement actuel (notamment dans le cadre d'un Tram-train vers Vizille)
velo_love Wrote:j'aurai fait rentrer la D sur le campus par l'entrée 2 ce qui aurait permis la requalification de l'avenue Gabriel Péri, puis ensuite itinéraire en remplacement de la H.
Kyro38 Wrote:Un tram gieres-Montbonnot dans le genre inutile, c'est inutile y qu'a voir le remplissage de la 6070.
ton1ton1 Wrote:Moi aussi j'ai imaginé une possible extension du réseau de tramway grenoblois pour l'horizon 2025...
Kyro38 Wrote:Quand je vois le tracé de la D proposé ça relève du n'importe quoi. Du coté du campus c'est pas vraiment possible d'aller tout droit au lieu de tourner vers l'arrêt BU. Il ya la tour IRMA et les batiments de l'UFR de maths.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978