Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Je voulais savoir si je pouvais mettre des voyages Transisère et/ou TER dessus. Pour les Transisère, ce serait des dix voyage, et pour les TER, des billet voyage simple exceptionnels (un ou deux par an), sans donc passer par les cartes Illico.
Nat Wrote:Une carte OURA délivrée par l'espace OURA TER de la gare permet de mettre des titres TAG, à condition de charger ces derniers dans une agence TAG (car la carte n'est pas lisible sur les distributeurs des arrêts de tram).
Nat Wrote:Depuis Novembre 2011, les contrôleurs TER ne peuvent plus lire ma carte ! (ça leur met un message d'erreur sur leur game boy).
Du coup, j'ai du passer à l'agence OURA de la gare qui m'a donner un justificatif et je dois désormais acheter des titres papiers. soit disant qu'il y a un problème avec la TAG qu'ils sont en train de résoudre (résolution prévue en ... Mars 2012 !). Pratique. moi qui ai choisi ce support "carte à puce" pour ne pas m'encombrer de papiers et de tickets divers et variés ...
Nat Wrote:Lorant,
Je suis dans le même cas que toi, ma carte OURA est subitement devenue "illisible" (apparement un bug connu qui va être résolu d'ici quelques mois ... peut-être).
Du coup, je me trimballe avec ma carte OURA (où il y a ma photo et mon numéro de carte) et un justificatif papier de ma carte "Illico Fréquence" (si tu l'as perdu, tu peux demander à l'espace OURA de te le réimprimer).
Et à chaque fois que je prends un billet TER, je dois le prendre sous format papier.
Du coup, quand je suis controllée, je dois présenter mon kit "carte OURA+justificatif+billet TER", vive la dématérialisation !
Nat Wrote:Pour Grenoble-Montélimar, le truc c'est que les distributeurs ont une "mémoire limitée" et que le choix des destinations possibles est limité (les gares sont choisies "arbitrairement" pour représenter le plus gros des volumes à partir de la gare d'origine) ... J'ai le même problème quand je dois aller dans l'Ain, je dois prendre d'abord un billet pour Lyon et à Lyon prendre un autre billet pour l'Ain.
manucdv Wrote:Nat Wrote:Lorant,
Je suis dans le même cas que toi, ma carte OURA est subitement devenue "illisible" (apparement un bug connu qui va être résolu d'ici quelques mois ... peut-être).
Du coup, je me trimballe avec ma carte OURA (où il y a ma photo et mon numéro de carte) et un justificatif papier de ma carte "Illico Fréquence" (si tu l'as perdu, tu peux demander à l'espace OURA de te le réimprimer).
Et à chaque fois que je prends un billet TER, je dois le prendre sous format papier.
Du coup, quand je suis controllée, je dois présenter mon kit "carte OURA+justificatif+billet TER", vive la dématérialisation !
au moins on ne peut plus te suivre à la traceNat Wrote:Pour Grenoble-Montélimar, le truc c'est que les distributeurs ont une "mémoire limitée" et que le choix des destinations possibles est limité (les gares sont choisies "arbitrairement" pour représenter le plus gros des volumes à partir de la gare d'origine) ... J'ai le même problème quand je dois aller dans l'Ain, je dois prendre d'abord un billet pour Lyon et à Lyon prendre un autre billet pour l'Ain.
j'avais eu le même problème pour prendre un billet pour Guillestre dans les Hautes-Alpes sur les DAB Grandes Lignes à Grenoble
(sachant en plus qu'il y'a des trains directs Grenoble - Guillestre !!, je fais comment s'il n'y a pas de guichets ouverts ?
je prends un billet sur Gap et à Gap, je vais prendre un billet au guichet en demandant au TER de m'attendre
A nous de vous faire préférer le train qu'ils disaient
Je trouve hallucinant que toutes les gares ne puissent pas se trouver dans la mémoire des DAB TER ou Grandes Lignes
(sachant qu'en plus on réduit le nombre de guichets ainsi que leurs plages d'ouverture)
Nat Wrote:Lorant,
Pour Grenoble-Montélimar, le truc c'est que les distributeurs ont une "mémoire limitée" et que le choix des destinations possibles est limité (les gares sont choisies "arbitrairement" pour représenter le plus gros des volumes à partir de la gare d'origine) ... J'ai le même problème quand je dois aller dans l'Ain, je dois prendre d'abord un billet pour Lyon et à Lyon prendre un autre billet pour l'Ain.
Kyro38 Wrote:manucdv Wrote:
j'avais eu le même problème pour prendre un billet pour Guillestre dans les Hautes-Alpes sur les DAB Grandes Lignes à Grenoble
(sachant en plus qu'il y'a des trains directs Grenoble - Guillestre !!, je fais comment s'il n'y a pas de guichets ouverts ?
je prends un billet sur Gap et à Gap, je vais prendre un billet au guichet en demandant au TER de m'attendre
A nous de vous faire préférer le train qu'ils disaient
Les DAB Ter ne délivre que des Billet vers Rhone Alpes normalement. Autant Guillestre n'est pas en RA donc on peut comprendre son absence (il reste les autre DAB non ter) mais par contre Montélimar c'est plus bizarre ...
lorant Wrote:Par contre il me semble que les billets Illico Fréquence sont délivrés uniquement sur format électronique maintenant. Il faut donc demander systématiquement le justificatif à la fin ou peut-on faire autrement ?
Nat Wrote:lorant Wrote:Par contre il me semble que les billets Illico Fréquence sont délivrés uniquement sur format électronique maintenant. Il faut donc demander systématiquement le justificatif à la fin ou peut-on faire autrement ?
Non, il "suffit" de ne pas mettre sa carte OURA dans le DBR.
Tu auras automatiquement ton billet sous format papier.
MAXXIMUM Wrote:" Brrrrrrrr " ce que m'inspire cet discussion !
Je suis en effet bien content de ne pas utiliser cette carte, car en fait j'y comprend rien, elle devait rendre les choses plus simples, mais apparemment tout n'est que complication !
il faudrait donner une médaille d'honneur a Nath qui est sur tout les front
Alors chapeau bas au utilisateur, moi je suis dans les transport mais tout ce que m'inspire cet carte c'est de ne pas l'avoir.....
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Google [Bot], le_tram_mtpllerain
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978