Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
BUS TPG Wrote:Est-ce que l'usage de car est justifié sur cette ligne ? Ne serait-il pas plus intéressant d'y mettre des autobus (articulés) ?
manucdv Wrote:BUS TPG Wrote:Est-ce que l'usage de car est justifié sur cette ligne ? Ne serait-il pas plus intéressant d'y mettre des autobus (articulés) ?
la ligne 17 utilise l'autoroute sur 5 à 10 km, je pense qu'un car a étage avec des places assises en nombre est plus indiqué
qu'un articulé avec beaucoup de place mais surtout debout
Stifff38 Wrote:L'ennui, c'est qu'il n'y a rien de moins accessible aux PMR qu'un car à étage...
Stifff38 Wrote:L'ennui, c'est qu'il n'y a rien de moins accessible aux PMR qu'un car à étage...
Kyro38 Wrote:Quand il s'est mis à parler de bus rouge, je pensais qu'il allait parler de la couleur des bus de la tag et de la SGTE .. mais non pour lui les puristes sont uniquement fan des bus londoniens ....
lametro.fr Wrote: Lundi 19 septembre, découvrez le bus à 2 étages de la ligne 17
Il a deux étages, mais ce n’est pas vraiment un bus londonien. Normal : il sera utilisé sur une ligne qui emprunte un bout d'autoroute, sur la ligne de la TAG allant de Grenoble centre aux Saillants du Gua. En revanche, grand confort, sécurité et accessibilité sont bien du voyage.
Les élus des communes concernées et du SMTC* l’ont découvert la semaine dernière avec les responsables de la société Grindler. C'est en effet cette entreprise de transport qui met ce bus pas comme les autres à disposition de l’autorité de transports.
Extrêmement confortable, doté de tous les aménagements nécessaires pour la sécurité des voyageurs (85 places assises contre 48 dans un bus traditionnel !) et l’accessibilité (rampes, annonces sonores et visuelles, palettes manuelles pour le chargement d’un fauteuil…), le bus à 2 étages de la ligne 17 a tout pour lui. Il constitue l’une des expérimentations menées par le SMTC pour améliorer chaque année le réseau de l’agglomération.
A compter de lundi, il fera quatre voyages par jour, aux heures de pointe, dans le cadre du renforcement de fréquence de la ligne souhaité par le SMTC (neuf services supplémentaires en tout). Pour tous les autres horaires, ce sont les bus traditionnellement utilisés sur la ligne qui assureront le service.
La ligne 17, qui transporte environ 3000 voyageurs par jour, connaît chaque année une forte croissance. Elle a accueilli 7% d’usagers supplémentaires l’année dernière.
* SMTC : Syndicat mixte des transports en commun de l'agglomération grenobloise (plus d'infos)
Photo (de gauche à droite) : J.P. Amphoux conseiller municipal du Gua, J. Mourey, maire de Vif, C. Ferrari, maire de Pont-de-Claix et président du comité de lignes Sud, J. Chiron, président de la TAG, M. Issindou, président du SMTC, C. Mayoussier, maire du Gua, P. Grindler, directeur de la société Grindler, et J.J. Bellet, maire de Varces.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], jml13, lucas57245, lyonaf, sebcer13010
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978