lolo Wrote:C’est plutôt simple à comprendre : les quatre segments d’un carré vont être réunis quand le tram E fera le lien
matériel entre la ligne A-B (tronçon commun du centre-ville) et la ligne C.
lolo Wrote:On pourrait ainsi très bien imaginer la créa-tion d’une ligne de tram circu-laire comme il en existe dans certaines capitales européen-nes: elle passerait par les grands boulevards (ligne C), remonterait vers le nord par Jean-Jaurès (ligne E) jusqu’à Alsace-Lorraine. Puis rejoin-drait son point de départ en empruntant la partie A-B jus-qu’à Maison du tourisme, puis A toute seule jusqu’à Chavant où elle reviendrait sur la ligne C. Et la boucle serait bouclée.
lolo Wrote:“Aujourd’hui, on a un problème de bout de ligne sur la B”, tempère d’emblée Jacques Chiron. “On ne sait pas stocker à l’arrivée de la B 2x2 rames” (une aller, une retour pour deux itinéraires) . Si cette contrainte venait à être levée, cependant, “on pourrait très bien tracer, par exemple, une ligne A qui passe par l’itinéraire habituel et une ligne A’ qui irait plus directement vers la gare en passant par les boulevards (soit A, puis C, puis E, puis A-B)”. Idem sur la ligne B, “où l’on pourrait mettre en place en plus de l’itinéraire connu une solution B’ qui irait à la Presqu’île en passant par les boulevards. Mais il faut mettre cela en balance avec la ligne C, qui rejoint déjà le campus, et la possibilité de prendre directement le train de la gare de Grenoble à celle de Gières...”
Les gains de ce type de connexions seraient évidemment énormes. Jacques Chiron en cite quelques-uns : “Désengorger la ligne A, qui compte 100000 voyageurs/jour”, “connecter la ligne C à la gare”, “gagner en rapidité en passant par les boulevards plutôt que par le centre-ville”, surtout quand les gens veulent “aller directement à la gare”. Ce serait pratique, tout ça. Mais il faut finir la ligne E d’abord...
Ligne 1 - Difficultés de circulation
à partir du vendredi 05 octobre 2012 à 17h55 (date de fin de la perturbation non déterminée).
La ligne circule avec un retard maximum de 30 mn.
tristan38 Wrote:Ligne 1 - Difficultés de circulation
à partir du vendredi 05 octobre 2012 à 17h55 (date de fin de la perturbation non déterminée).
En effet bouchons de l'arrêt du 16 août 1944 jusqu'à la porte de France donc bon ça se répète de jour en jour et ça en devient presque intolérable ... 30 minutes + fréquence de de 10 minutes pour le Fontanil ou comment attendre 40 minutes pour une ligne préfigurant un futur tramway ... le monde à l'envers !
Nico Wrote:J'y étais 5 min un moment avec les maires, et les autres, la personne qui a été interwimer sur France 3 m'a demandé mon avis sur ces nouveaux rails. Hélas je devais retourner en cours donc je ne suis pas rester très longtemps...
Nico Wrote:J'espère que les travaux vont continuer ..
engine-54 Wrote:En parlant des problèmes de circulation de la 1 venant du Nord, n'oubliez pas, et cette information devrait être inclue dans la comm' de chantier : Le TER de Valence s'arrête (certes pas souvent mais c'est le moment de dynamiser cette petite gare d'entrée d'agglo!) en gare de Saint-Egrève-Saint-Robert ( accessible en tarification TAG), elle est à 7 mn de Grenoble-ville. On a accès direct à la ligne 30 ou après 5 mn de marche, à la ligne 1. Pour ceux qui habitent cette zone, c'est toujours bon à prendre! Aux voyageurs égarés, deux solutions : Saint Chistophe ou la S.N.C.F.!
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