[TAG] restructuration réseau Nord-Est

Tag, Transisère et TER Rhône-Alpes :: snotag.fr

Modérateurs: Sylvain, Arnaud

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 01 Juil 2012 14:25

il reste un débat: la declinaison des lignes C, Pet F, ce qui semble ridicule et non compris des usagers qui délaissent les lignes P et F car qui peut comprendre aujourd'hui le bus à la demande?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 01 Juil 2012 18:14

L'ilot créé au carrefour des PFI (pour shunter le feu) n'est pas prévu pour une traversée piétonne (pas d'abaissement de trottoir, notamment). Mais il semble que la création de cet arrêt ne soit plus à l'ordre du jour. L'étude n'a pas abouti à une réalisation. Cela semble être le seul point d'amélioration de la CO qui ait été abandonné.
La traversée piétonne de l'arrêt Sablons est toujours prévue.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11058
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 01 Juil 2012 18:49

dommage pour les usagers des sites susnommés et très fréquentés. Je reprends une de mes suggestions (dans ce cas là) : prolonger le 32 à Tram grand sablon!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 01 Juil 2012 18:58

Juste une question : quelle est la fréquentation des 32 entre Saint Roch et Cimetière ?
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2433
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 01 Juil 2012 19:03

Elle est très disymétrique : ceux qui y vont n'en reviennent jamais :mrgreen:

Bon plus sérieusement : d'après des chiffres de 2008 (sur la ligne 16, donc) c'est de l'ordre d'une cinquantaine de personnes par jour.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11058
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 01 Juil 2012 21:26

Faire finir la 32 à Grand Sablon serait une bonne solution et la fréquentation pourrait augmenter avec un terminus bien plus intéressant vu qu'il serait sur la ligne B.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1641
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 02 Juil 2012 19:10

Je me demandais : est-il prévu de réaménager l'avenue de Verdun entre Aiguinards et la Revirée, affin d'avoir une voie pour bus dans chaque sens et qui profite à toute les lignes (et non une voie que dans un sens - qui était avant à deux sens - qui ne profite qu'à la 31...). Si oui, à quelle échéance ?

Et pour ce qui est de la 32 à Grand Sablon, le meilleur aurait été de la diametraliser avec la 9, non ?....
Dernière édition par Virgile1994 le 03 Juil 2012 10:42, édité 1 fois.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2433
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 03 Juil 2012 9:04

Virgile1994 Wrote:Et pour ce qui est de la 32 à Grand Sablon, le meilleur aurait été de la dialectaliser avec la 9, non ?....


La ligne 9 n'existe plus pour info...
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1641
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 03 Juil 2012 10:41

rem38 Wrote:La ligne 9 n'existe plus pour info...

d'ou l'utilisation d'un passé...
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2433
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 03 Juil 2012 11:28

La 9 n'était pas aussi bien que ca, la taille du véhicule utilisé par Transdev Dauphiné était inapproprié (trop grand mais fourni par la TAG) et le nombre de personne transporté était faible.
Seulement en heure de pointe il y avait un peu de monde.
Prolongé la 32 à Grand Sablons c'est parfaitement faisable et en plus ca ne ferai ajouter aucun arrêt entre le cimetière et l'éventuel terminus.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1641
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 03 Juil 2012 12:48

La 9, j'ai cru comprendre qu'elle avait perdu une grande partie de son intérêt et de sa clientèle lorsqu'elle s'est arrêtée à Grand Sablon (avant, elle allait au 3Dauf, mais avec l'arrivée de la B, on passa à un rabattage...). Donc, la renvoyer au centre-ville aurait pu lui rapporter de la clientèle.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2433
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 06 Juil 2012 15:52

moi la 9, je l'ai connue allant au CEA!!!
mais bon
Pourtant, je ne pense pas qu'on puisse longtemps accepter les déclinaisons CHO, PO ou FO, c'est franchement nul et pire qu'à Lyon :mrgreen:
les gens parlent de la "nouvelle ligne rapide" mais pour les deux autres...ils ne connaissent pas
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 20 Juil 2012 14:26

rem38 Wrote:Le point d'arrêt du pré de l'eau nouvellement construit est principalement utilisé par les 6070, ce qui est donc du transport départemental, donc au CG de faire son travail principalement, car si le CG avait réfléchi un peu à l'emplacement de l’arrêt il verrai que c'est pas du tout pratique pour la fluidité de la ligne...
De toute façon l'arrêt ne sera utilisé que quand il y a aura le marquage jaune à l'arrêt et le poteau quand il sera déplacé, sinon, ca sera encore à l'arrêt provisoire.

alors là on est en pleine bagarre entre le département et le CC du Grésivaudan quant à la gestion des abribus et potelets: ce n'est plus Courteline , c'est Kafka : l'arrêt "les évéquaux "est détruit depuis plus de six mois dans la plus grande ignorance des différents intemédiaires: j'attends le jour où l'abri tombera ("hélas" sur un usager) C'est tout simplement stupéfiant concernant l'irresponsabilité des donneurs d'ordre. Une explication judiciaire sera, hélas, peut être la seule solution mais en attendant, attendons l'accident tout en créant des commissions accessibilté et autres petites balades entre élus pour dire que là...il faut faire quelque chose. Paroles, parles, paroles
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 20 Juil 2012 19:17

pierre Wrote:
rem38 Wrote:Le point d'arrêt du pré de l'eau nouvellement construit est principalement utilisé par les 6070, ce qui est donc du transport départemental, donc au CG de faire son travail principalement, car si le CG avait réfléchi un peu à l'emplacement de l’arrêt il verrai que c'est pas du tout pratique pour la fluidité de la ligne...
De toute façon l'arrêt ne sera utilisé que quand il y a aura le marquage jaune à l'arrêt et le poteau quand il sera déplacé, sinon, ca sera encore à l'arrêt provisoire.

alors là on est en pleine bagarre entre le département et le CC du Grésivaudan quant à la gestion des abribus et potelets: ce n'est plus Courteline , c'est Kafka : l'arrêt "les évéquaux "est détruit depuis plus de six mois dans la plus grande ignorance des différents intermédiaires: j'attends le jour où l'abri tombera ("hélas" sur un usager) C'est tout simplement stupéfiant concernant l'irresponsabilité des donneurs d'ordre. Une explication judiciaire sera, hélas, peut être la seule solution mais en attendant, attendons l'accident tout en créant des commissions accessibilté et autres petites balades entre élus pour dire que là...il faut faire quelque chose. Paroles, parles, paroles


Je plussoie tes dires...
C'est vraiment malheureux et hallucinant... parcontre pour l'arrêt que tu cite à Biviers, à part la vitre où il y avait les horaires d'affichés le reste de l'arrêt tient encore debout non ?

L’arrêt de "Z.I. Le Raffour" devant la casino à maintenant un abribus, il est en cours de finition...
Image
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1641
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 20 Juil 2012 19:29

Ah ! voilà les premiers abribus du marché passé par le Grésivaudan !!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11058
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 20 Juil 2012 19:41

Sylvain Wrote:Ah ! voilà les premiers abribus du marché passé par le Grésivaudan !!


C'est le seul et le premier de tout le réseau du grésivaudan...
Il date d'aujourd'hui même le nouvel arrêt, la photo est prise par moi même.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1641
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 20 Juil 2012 19:47

je n'ai pas la capacité de photgraphier les abribus mais si quelqu'un peut aller voir le Evéquaux. Il est encore accessible sans casque!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 20 Juil 2012 20:04

pierre Wrote:je n'ai pas la capacité de photgraphier les abribus mais si quelqu'un peut aller voir le Evéquaux. Il est encore accessible sans casque!!


Déjà vu et photographié...
Il n'y a que la vitre côté station Esso qui est au sol et entièrement dégradé...
Image
Image
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1641
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 20 Juil 2012 20:28

Dites... on va essayer de ne pas se disperser dans tous les sujets. Là, c'est celui du réseau TAG Nord-Est. Les abribus en ruine du Grésivaudan ou les nouveaux quais ou abribus, ça doit aller dans d'autres sujets.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11058
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 21 Juil 2012 6:55

ok Sylvain
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 26 Juil 2012 11:40

bonjour,
il y a un aménagement de voirie avenue de Verdun à Meylan en desssous de l'arrêt "lycée du Grésivaudan" avec retournement direction Grenoble?. Il semble qu'il s'y crée un arrêt bus?
Est ce pour le 31?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 27 Juil 2012 8:10

Je crois que c'est plutôt la création d'un accès riverain au terrain situe dans le triangle des avenues de Verdun et de Chamrousse. Même s'il y a une sorte de voie en alvéole avec petit ilot juste avant... je ne comprends pas bien à quoi ça sert. Mais c'est clairement pas un arrêt.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11058
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 27 Juil 2012 8:13

merci , moi je pensais plutôt à un terminus pour un Po ou un Fo
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Stifff38 » 03 Aoû 2012 10:21

A Meylan, ceux qui gèrent l'aménagement de la voirie ne tiennent aucun compte du passage des TC. Non seulement des vestiges de l'ancien 31 (chicane de l'ancien arrêt Le Brêt, voie bus au niveau de l'ancien arrêt Les Sources**) sont conservés, mais en plus des obstacles ont été posés au milieu de la chaussée, qui devient très étroite par endroits. Du coup les Chronos ralentissent sans cesse pour se faufiler là-dedans, ça cloche un peu avec l'esprit de la ligne... :roll:

** Cette voie est à droite de la chaussée alors que le CO tourne à gauche : du coup la moitié des chauffeurs la prennent puis gênent les voitures sur leur gauche, l'autre moitié se mettent tout de suite à gauche et manquent se manger le séparateur...
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1760
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 04 Aoû 2012 19:28

on sait depuis longtemps que la Municpalité de Meylan est "contre" les TC. Monsieur Sartorius disait qu'il en avait marre de se traîner derrière les culs de bus. Cette municipalité a su détruire les TC !!! ...discrètement faute de tram!!!!!! mais efficacement.
Une expérience à suivre de très près car certains élus pensent de même (Sassenage, Vif et même Saint Martin le Vinoux)
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Carlosmen, Euskalim, GX217, Niiak, nmvb1842, scoobydoop24


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia