[TAG] restructuration réseau Nord-Est

Tag, Transisère et TER Rhône-Alpes :: snotag.fr

Modérateurs: Sylvain, Arnaud

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 15 Déc 2011 20:28

notre déception est grande. pourquoi le réseau devient...incompréhensible?
Ces gens qui décident prennent-ils les TC?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar m@rco » 16 Déc 2011 8:57

nikko-citelis Wrote:la ligne 33 a eu une existence ephémère a 3 Dauphins :mrgreen:☻ même pas 1 an :xx:


J'ai du louper un épisode. :xx:
Pourquoi le terminus est désormais à Victor Hugo ? Pour faire de la place à la CO ? Mais alors elle régule où la 33 ? :?
Désolé si cela a été évoqué par ailleurs
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1113
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Arnaud » 16 Déc 2011 9:11

m@rco Wrote:
nikko-citelis Wrote:la ligne 33 a eu une existence ephémère a 3 Dauphins :mrgreen:☻ même pas 1 an :xx:


J'ai du louper un épisode. :xx:
Pourquoi le terminus est désormais à Victor Hugo ? Pour faire de la place à la CO ? Mais alors elle régule où la 33 ? :?
Désolé si cela a été évoqué par ailleurs


Elle ne régule pas de ce côté. C'est déjà le cas actuellement. Il n'y a qu'une ou deux minutes de battement à Trois Dauphins. Et c'est bien pour laisser la place à la ligne Chrono.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 16 Déc 2011 10:37

Oui, la ligne 33 ira faire son demi-tour par la rue de Belgrade, mais sans s'y arrêter, cette fois. Comme la Navette Bois Français, en fait. Ça tombe bien car il semblerait que ce soit Transdev Dauphiné qui soit retenu pour assurer la ligne 33.

Et j'imagine que la ligne 13 va retourner à son vieux terminus de la place Philippeville, pour laisser la place à la CO, qui utiliserait l'ancien terminus de la 1, plus confortable. :?:
un pas en avant, un pas en arrière

Pour revenir là-dessus :

manucdv Wrote:
Sylvain Wrote:Par contre sur ce plan, la ligne Monoxyde de Carbone n'a pas le nouvel arrêt promis sur l'avenue des 4 Chemins, juste avant le terminus Maupertuis ?
On remarque aussi que Carronnerie ne serait desservi que direction Grenoble : pas de temps à perdre dans la boucle du P+R !

Tant que le chemin piétonnier qui descend sur busserolles n'est pas éclairé, cette arrêt ne serait pas très utile.....

Oui mais dès que le printemps va revenir, c'est l'éclairage qui ne sera plus très utile sur ce chemin qui pourrait alors servir à des heures d'entrée/sortie de bureau
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11058
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar fan de bus » 16 Déc 2011 11:54

apparament les nouvelles lignes proximo, chrono,flexo seront à la demande ? quel vehicules circuleront sur les lignes proximo, flexo et chrono ainsi que sur la 16 et 31 ? et la ligne 33 va t'elle perdre ses citelis ?
fan de bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 206
Inscription: 20 Jan 2007 15:55
Localisation: grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar manucdv » 16 Déc 2011 14:14

fan de bus Wrote:apparament les nouvelles lignes proximo, chrono,flexo seront à la demande ? quel vehicules circuleront sur les lignes proximo, flexo et chrono ainsi que sur la 16 et 31 ? et la ligne 33 va t'elle perdre ses citelis ?


sauf pour le type de véhicules, tout est ici http://www.semitag.com/index.php?id=541
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar manucdv » 16 Déc 2011 14:16

Sylvain Wrote:
manucdv Wrote:c'est contraire à ce qui m'avais été répondu au comité de ligne,cela permettait effectivement une correspondance quai à quai avec la 31
on se demande bien pourquoi cela n'est pas prévu, la ligne va y passer à chaque trajet !

C'est sans doute une erreur du plan. L'arrêt est situé sur le court tronc commun 31-PO ( :xx: ça doit être un cousin de C-3PO), donc au milieu de la chicane entre la rue des Peupliers et la rue du Champ Rochas. La PO passe effectivement devant, et va forcément le desservir.

Sur le plan, l'arrêt de la 31 était mal placé, au sud de la rue des Peupliers. Il a été "remonté" depuis le dernier plan du réseau. Mais là, il a de nouveau été remonté, alors qu'il ne fallait pas.


c'est corrigé sur le plan de la ligne : http://www.semitag.com/uploads/Document ... 961034.pdf
la ligne Proximo (navette Meylan) dessert l'arrêt "place de louisiane"
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 16 Déc 2011 15:57

Ah, on a les pans !
Zut, il manque la correspondance avec la 31 à Lycée du Grésivaudan Bachais et Place de la Louisiane, pour la PO :? Et l'arrêt Champ Rochas n'a pas de nom sur le plan de la PO.
Et pour la CO, il manque N3 à Docteur Martin et PO et FO à Carronnerie-Île d'Amour (par réciprocité)

Ah ! Ancienne Mairie (de Meylan) s'appelle maintenant Hauts de Meylan. Aiguinards et Hexagone deviennent Aguinards-Hexagone. Deux paires d'arrêts proches qui prennent le même nom : enfin !
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11058
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 17 Déc 2011 14:15

il est à noter un très net recul de desserte les samedis et dimanches notamment dans les hauts de Meylan
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 17 Déc 2011 15:04

Je me disais, la suppression des renforts de la 6020 va libérer des Bus à VFD. Que vont ils devenir ?

Et puis, sur la fiche horaire de la 42, n'est mentionnée que la période bleue. Cela signifie qu'elle ne circulera plus en 2011, ou elle reste en période bleu durant les vacances ?
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2433
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 17 Déc 2011 15:49

Virgile1994 Wrote:Je me disais, la suppression des renforts de la 6020 va libérer des Bus à VFD. Que vont ils devenir ?


il y en a qui sont bons pour la casse!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar fandeheuliezgx117 » 18 Déc 2011 10:20

Sylvain Wrote:Ça tombe bien car il semblerait que ce soit Transdev Dauphiné qui soit retenu pour assurer la ligne 33.


Il me semble que la ligne 33 sera assuré par VFD.
Avatar de l’utilisateur
fandeheuliezgx117
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 205
Inscription: 20 Jan 2010 15:25

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 18 Déc 2011 10:35

transdev veut partir de la région grenobloise mais il lui reste le 21
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar francis38 » 18 Déc 2011 10:58

fandeheuliezgx117 Wrote:
Sylvain Wrote:Ça tombe bien car il semblerait que ce soit Transdev Dauphiné qui soit retenu pour assurer la ligne 33.


Il me semble que la ligne 33 sera assuré par VFD.


non, c'est Transdev Dauphiné qui exploitera la ligne 33 à partir du 16 janvier et Philibert pour les PO et FO.
francis38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 56
Inscription: 08 Avr 2009 16:46

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 18 Déc 2011 11:40

donc le 33 héritera des anciens 9 à deux portes
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 18 Déc 2011 16:19

pierre Wrote:donc le 33 héritera des anciens 9 à deux portes

Cool ! Ça va changer des Citélis ! On peut même pas avoir les 3 portes de la 42 ? Parce que, aux heures de pointes, 2 portes, ça va pas le faire ! Quand l'espace debout est saturé, même dans l'allée, on va bien s'amuser pour descendre ! :evil:
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2433
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 18 Déc 2011 16:22

cce qui est drôle c'est qu'une ligne passe d'u matériel moderne à un plus ancien mais il y a peut-être des surprises!!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 18 Déc 2011 17:10

Il devrait y avoir un rebrassage des véhicules. Ca me paraitrait logique de mettre à disposition de la ligne 33 des véhicules à 3 portes, en les prenant sur la ligne 16, qui peut se contenter de 2 portes (qui le faisait avant de changer de dépôt, et qui le fait déjà en partie)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11058
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar fandeheuliezgx117 » 18 Déc 2011 18:11

il y a aussi quelques agora de la ligne 9 qui peut servir pour la ligne 33
Avatar de l’utilisateur
fandeheuliezgx117
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 205
Inscription: 20 Jan 2010 15:25

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 19 Déc 2011 17:09

il semble qu'un quai est en cours de construction pour la ligne 16 à Lycée du Grésivaudan en direction de la maison de la musique.
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Stifff38 » 19 Déc 2011 18:08

Sylvain Wrote:Zut, il manque la correspondance avec la 31 à Lycée du Grésivaudan Bachais et Place de la Louisiane, pour la PO :? Et l'arrêt Champ Rochas n'a pas de nom sur le plan de la PO. Et pour la CO, il manque N3 à Docteur Martin et PO et FO à Carronnerie-Île d'Amour (par réciprocité)

J'aime faire mon chieux : sur le nouveau plan du 16, ils considèrent LGM-Bachais comme une "correspondance tram/bus en centre-ville". 8-)

Côté horaires, maintenant :
¤ Les horaires du PO(stillon) imposent l'utilisation de quatre véhicules à la fois en HP du matin, ça va être sympa de faire croiser 2 minibus sur les petites routes du haut-Meylan :) ; la ligne circule sans réservation en période verte (avec des horaires réduits).

¤ Le FO(rmol) innove, puisqu'en période normale cohabitent des services réguliers, des services en TàD, des services uniquement le mercredi (même pas disponibles en TàD le reste du temps)... Ce système pourrait s'appliquer à bien d'autres lignes, mais c'est quand même débile cette histoire d'horaires circulant seulement certains jours et même pas en TàD les autres jours. Et pourquoi ne pas mettre les mêmes horaires en périodes verte et orange... :cry:
Ce qui est génial aussi, c'est de faire tourner la ligne sur tout le trajet dès que quelqu'un réserve pour une partie du trajet seulement (qui irait de Corenc à La Tronche ?)
Au passage, le premier service (le plus pratique pour les travailleurs) ne monte pas à La Tronche Mairie. :roll:

Pierre l'a dit : le dimanche, rien pour Hauts de Meylan, même pas un petit TàD. :|
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1760
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Tib0138 » 20 Déc 2011 20:07

La ligne Image est, j'espère, le point de départ d'une révolution sur le réseau TAG: La ligne fonctionne jusqu'à 22h !

Par contre, les lignes Image et Image n'apportent presque aucune nouveauté. Ça aurait pu être l'occasion de créer une desserte dominicale à la demande.
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Stifff38 » 21 Déc 2011 13:48

Le terminus Maison de la musique du 16 prend forme : un poteau planté au niveau du dépose-minute de la maison de la musique (qui va disparaître, du coup ?)

Quelqu'un a une idée du temps que ces inc... vont mettre à recréer un arrêt Carronnerie Île d'Amour dir. Meylan :?:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1760
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 21 Déc 2011 14:52

Stifff38 Wrote:Quelqu'un a une idée du temps que ces inc... vont mettre à recréer un arrêt Carronnerie Île d'Amour dir. Meylan :?:

T'es obligé de dénigrer gratuitement et systématiquement tout ce qui est fait ? :roll:

La non-desserte de l'arrêt Carronnerie direction Meylan est issue de la volonté de ne pas aller perdre du temps à faire la boucle pour pas grand monde. Toutefois, le rétablissement de l'arrêt est acté. Il se fera en même temps (ou à peu près) que les autres aménagements de la ligne Chrono : couloir bus à l'approche du feu de Chavant (direction Grenoble, les derniers mètres), agrandissement de l'arrêt Grenoble HdV (direction Meylan), aménagement à la sortie du boulevard Jean Pain (depuis la station Grenoble HdV jusqu'au pont sur l'Isère.. à voir), création d'un arrêt au droit du cimetière du Grand Sablon, couloir bus à l'approche du carrefour de la Carronnerie, et sur l'avenue de Verdun (ce qui conditionne la réalisation de cet arrêt Carronnerie, après le carrefour), parc relais à la Revirée, couloir de bus sur l'avenue du Vercors au niveau du carrefour avec l'avenue du Taillefer, création d'un arrêt vers le CNET, mise en accessibilité des arrêts Plaine Fleurie, Aiguinards et Revirée, installation de la priorité aux feux (GPS+radio) sur l'ensemble de la ligne et de BVI et DAT à quelques arrêts.

Le SMTC vient de lancer un appel d'offre pour les études et la maîtrise d'œuvre de ces aménagements. La mise en service de l'ensemble devrait intervenir à la rentrée 2013, avec la possibilité que certains éléments soient terminés avant.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11058
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Arnaud » 21 Déc 2011 15:27

Stifff38 Wrote:ces inc...

ces quoi ?!
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Ferrovi-Pat, Google [Bot], iwan, patrice, Swisstram


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia