JPJP Wrote:Petit retour d'expérience avec Chrono ce jour d'inauguration... : du bon et du moins bon, comme vous vous en doutez !
Commençons par le moins bon (désolé, c'est ce qui est venu d'abord).
1 Depuis plusieurs mois, j'avais abandonné le 6020 en raison de ses horaires fantaisistes et de ses surcharges régulières aux heures de pointe. Et bien ce matin, je n'ai pas été déçu par sa petite soeur ! J'attendais avec pas mal de monde le bus qui devait passer à 8h22 à la mairie de Grenoble. Il se pointe avec 4-5 minutes de retard (pour une fréquence de 8 minutes), c'est le même problème que le 6020 : horaires impossibles à tenir en centre-ville et au passage de Chavant aux heures de pointe...
2 Lorsqu'il arrive : surprise ! un bus "à la chinoise" qui déborde par portes et fenêtres, au bout de seulement 4 arrêts... Ca promettait !
Eh bien les promesses ont été tenues : à chaque arrêt jusqu'à la Revirée, plus de personnes qui voulaient monter que descendre... Le chauffeur avait beau essayer de nous convaincre d'aller vers le fond, quand c'est plein, c'est plein... et re-
La décongestion n'a commencé qu'en arrivant sur la ZIRST (avec un bon 10 minutes de retard...).
J'ai compris d'où venait le retard... : plusieurs minutes à chaque arrêt, pour tasser, attendre que tout le monde monte, retasser, attendre que personne ne soit devant les portes, re-re-tasser, ...
3 Au moins, se disait-on avec un pote, ils auraient pu penser au café et aux croissants... Mais oui, y en avait à l'arrivée, dans une Clio de la TAG, mais comme on ne nous a pas invité à les goûter, on s'est dit que c'était peut-être pour les 3 ou 4 gars de la SEMITAG qui faisaient le pied de grue en nous attendant !
Allez, un peu de meilleur maintenant.
Au retour ce soir, je devais partir un peu plus tôt et donc j'ai évité l'heure de pointe. Là, Deux bus en attente à Maupertuis et un troisième qui arrive... et qui se place en tête, embarque les clients et s'en va faire son service... Les deux autres étaient les fameux "pelliculés" jaune qui, visiblement ne faisaient que de la figuration...
Par contre, un quart d'heure plus tard, j'étais à Chavant, sans bouchons et avec la voie réservée, c'est quand même plus rapide !
En conclusion, faut pas se précipiter à donner des opinions tranchées comme j'en ai entendues ce matin après une seule expérience : le service se lance, il va sans doute se caler dans les prochains jours...
Par contre, Messieurs du SMTC et de la SEMITAG, un renfort le matin vers la ZIRST et (sans doute) le soir au retour vers Grenoble (heures de pointe) ne seront sans doute pas superflus !
Merci d'y réfléchir (et d'avoir accepté de me lire jusqu'au bout ! ).
pierre Wrote:vu le poteau d'arrêt provisoire à Bérivière
Sylvain Wrote:Au fait, sur cette ligne CO, les écrans TFT fonctionnent bien évidemment : ça change cette couleur jaune !
manquent les correspondances N3 à Dr Martin (y'a la N4) et C à Grenoble Hôtel de Ville. Je suppose que les picto FO et PO n'existent pas dans le bouzin donc on ne peut pas les faire apparaître.
Dans Mobitrans, la CO y est, bien sûr. Mais n'a pas encore son picto en couleur. Chose curieuse, dans Mobitrans et dans le SAE, l'arrêt Carronnerie –Île d'Amour est écrit P+R Carronnerie
Sylvain Wrote:Arnaud Wrote:Alors, pour les Proximo, ils sont assurés avec des véhicules de marque Autokar et le Flexo est assuré avec la sorte de camping-car !
Otokar . le modèle c'est le Navigo 185 SE (exactement)
pierre Wrote:selon les photos le 13 a gardé sa place à trois dauphins et C0 prend la place du 33. Cela ne me semble pas logique mais enfin!! car si dans l'avenir ils s'aperçoivent que cette ligne pourrait-être équipée d'articulés l'ancien emplacement de la 1 est plus adapté.
pierre Wrote:en tous les cas le poteau à Berivière est en place mais personne semble au courant!
xplicit38 Wrote:Les renforts urbains Grenoble-LGM ont-ils été tous compensés par des Grenobles-Crolles le Coteau ?
Sylvain Wrote:C'est parce qu'ils vont bientôt être pelliculés. Avant de mettre le pelliculage jaune, les logos et trucs proéminents sont retirés.
Sylvain Wrote:Les renforts urbains sont compensés par la Chrono. Et pour les usagers au delà de Meylan, ça ne change rien.. hormis normalement moins de monde dans le bus dans la partie urbaine : mais apparemment c'est pas gagné.
fandeheuliezgx117 Wrote:Ah ok Et après, ils enlèveront quand les pelliculages jaunes parce que si c'est pas provisoire les pelliculages jaunes, eh bien tant mieux.
Virgile1994 Wrote:Sylvain Wrote:Les renforts urbains sont compensés par la Chrono. Et pour les usagers au delà de Meylan, ça ne change rien.. hormis normalement moins de monde dans le bus dans la partie urbaine : mais apparemment c'est pas gagné.
Pas sur, ceux qui prenaient la 6020 pour aller au delà de la Revirée continuent de la prendre non ? La 31, c'est bien beau, mais faut faire un détour par la Tronche ou une correspondance... Quand on a le choix entre une liaison directe et une indirecte, on prend la directe...
Virgile1994 Wrote:À docteur Martin, direction Chavant/Verdun/Champollion, les nouveaux horaires Tag (33 / CO) ont été mis dans les deux abribus : celui vers le feu, comme avant, et l'autre, où avant y'avait que les Transisère)
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