[TAG] restructuration réseau Nord-Est

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 23 Avr 2012 19:38

mais justement les traitements spéciaux ont été supprimés sur Voreppe et Montbonnot lorsque ces deux communes bénéficiaient d'un traitement zone A!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 02 Mai 2012 21:29

mais qui peut dire que cette restructuration es tune bonne restructuration,
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 02 Mai 2012 21:45

Moi je peux le dire si tu veux :
« que cette restructuration es tune bonne restructuration » 8-)

Je crois qu'on a tous exprimé notre avis, plus ou moins. Que souhaites-tu qu'on dise de plus ??
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Arnaud » 02 Mai 2012 21:49

Sylvain Wrote:Moi je peux le dire si tu veux :
« que cette restructuration es tune bonne restructuration » 8-)

Je crois qu'on a tous exprimé notre avis, plus ou moins. Que souhaites-tu qu'on dise de plus ??

Oui, ca a couté un peu de tune mais bon, les gens semblent content globalement !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 02 Mai 2012 21:58

Autrement dit, il y a plus de gens contents que de gens mécontents. Ce qui n'empêche pas de voir ce qu'on peut faire pour les gens mécontents... s'il reste un peu de thune...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 03 Mai 2012 6:48

et bien moi je pense qu'il y a eu une dégradation de l'offre notament à cause des PO et FO ce qui fait du haut meylan un désert de desserte :nonnon: :nonnon:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 16 Juin 2012 21:37

Pour information les "Otokar" qui font les lignes FO et PO par les transports Philibert sont stationnés sur Meylan car les conducteurs/conductrices sont domiciliés pas trés loin.

Pour faire leur plein de gasoil et tout le reste ils vont sur le dépôt de Bernin, nouvellement créer et louer depuis l'été 2011.
Ce dépôt se trouve à côté du rond point des Cloyères à Bernin, lieu de Terminus de la ligne 6070 du Transmisére...
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar scoiattolo39 » 17 Juin 2012 4:21

Le matin c'est atroce sur la ligne chrono! Quand j'emmène mon fils à l'école 9 fois sur 10 c'est tout juste si on peut monter tellement il y a du monde. Il y a un truc que je ne comprend pas, avant j'habitais à europole et je voyais les renforts articulés de la 34 vide je n'ai jamais vu de monde dans ces articulés! Pourquoi sur la CO ils ne mettent pas de renfort ou ils passent la ligne en bus articule? La 1 sur st Egreve en heure creuse est vide alors le pretexte qu il n y a pas asser de monde en journée est une fausse excuse! x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts:
scoiattolo39
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 80
Inscription: 17 Avr 2006 20:01
Localisation: Meylan

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Arnaud » 17 Juin 2012 9:59

Je crois surtout que malheureusement, il n'y a pas les véhicules articulés nécessaires pour exploiter la ligne pour le moment. Peut être qu'avec la mise en service de la ligne E, les articulés seront récupérés sur cette ligne CHRONO.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 17 Juin 2012 12:23

bien sûr que cette ligne pourrait être équipée d'articulés mais d'autres lignes comme le 34 et le 26 en auraient besoin.
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 17 Juin 2012 17:15

scoiattolo39 Wrote:Le matin c'est atroce sur la ligne chrono! Quand j'emmène mon fils à l'école 9 fois sur 10 c'est tout juste si on peut monter tellement il y a du monde. Il y a un truc que je ne comprend pas, avant j'habitais à europole et je voyais les renforts articulés de la 34 vide je n'ai jamais vu de monde dans ces articulés! Pourquoi sur la CO ils ne mettent pas de renfort ou ils passent la ligne en bus articule? La 1 sur st Egreve en heure creuse est vide alors le pretexte qu il n y a pas asser de monde en journée est une fausse excuse! x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts:


Le problème c'est surtout à certains endroit dans Innovalée il est difficile de faire passer des bus articulé...
Et surtout les vieux articles utilisés en renfort de la 34 ou de la 26 sont bientôt réformé si je me trompe pas.
Mais un renforcement de la CHRONO avec beaucoup plus de passage ou alors des doublages ou alors même des articulés de la 1 "Iribus" seraient les bienvenues oui.

D'ailleurs une jonction de la CHRONO avec la ligne G61 et la 6070 vers Nobert Segard ou dans Innovallée serait la bienvenue... les clients veulent la jonction.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 21 Juin 2012 20:50

cerains élus pensent que bientôt le CHRO ira à la maison du Pré de l'eau!!!! ça les arrange
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 21 Juin 2012 21:17

pierre Wrote:cerains élus pensent que bientôt le CHRO ira à la maison du Pré de l'eau!!!! ça les arrange



Terminus prés de l'eau c'est pas mal... mais bon uniquement le jour à Montbonnot passera dans la zone de la TAG, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Les personnes prenant le réseau Transisére ou Grésivaudan pour faire Meylan Nobert Segard > Doméne n'ont pas le droit de présenter leur carte TAG vu que la G61 et le 6070 passent dans Montbonnot St Martin...
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 22 Juin 2012 7:49

Il y a un petit aménagement en cours du niveau du carrefour des PFI. Il était prévu de créer un petit terre-plein entre la voie bus (direction Meylan) et les autres voies de circulation afin d'y implanter le feu tricolore (pour les voitures) permettant ainsi aux bus de s'affranchir de ce feu, qui est en effet inutile pour eux.
Les travaux sont donc en cours.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 24 Juin 2012 19:07

il n'&tait pas prévu de mettre un arrêt à cet endroit pour desservir le funerarium , le cimetière et le centre de permis de conduire
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 24 Juin 2012 19:18

pierre Wrote:il n'&tait pas prévu de mettre un arrêt à cet endroit pour desservir le funerarium , le cimetière et le centre de permis de conduire


Beaucoup trop dangereux de faire un arrêt à cet endroit, dans le sens Meylan > Grenoble éventuellement, mais dans l'autre sens où vont passer les piétons ?
Il y a déjà la ligne 32 qui passe par le cimetière/PFI/centre d'examen en terminus...
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 24 Juin 2012 20:08

sisi c'est + ou - prévu, en tout cas étudié. Ça fait partie des aménagements de la ligne Chrono. Un arrêt est souhaité à cet endroit. La dangerosité est relative dans la mesure ou il y a des feux tricolores, il reste juste à aménager une traversée piétonne et un cheminement vers l'avenue du Grand Sablon.
Je ne sais pas si l'étude a abouti à une décision, si l'ilot créé en ce moment n'est qu'un avant-goût. Il faudrait d'ailleurs voir s'il prévoit une traversée (abaissements de trottoirs)

Une autre traversée piétonne (avec feux) est aussi dans les cartons au droit du pont du tram, à l'arrêt Sablons.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 24 Juin 2012 20:14

rem38 Wrote:
pierre Wrote:il n'&tait pas prévu de mettre un arrêt à cet endroit pour desservir le funerarium , le cimetière et le centre de permis de conduire


Beaucoup trop dangereux de faire un arrêt à cet endroit, dans le sens Meylan > Grenoble éventuellement, mais dans l'autre sens où vont passer les piétons ?
Il y a déjà la ligne 32 qui passe par le cimetière/PFI/centre d'examen en terminus...

Une passerelle ? un passage sous la voie rapide ? Et paf, on est comme à Sablons !
Il est vrai qu'un arrêt à cet endroit pourrait être stratégique. Il permettrai de desservir le bois des Sablons aussi (qui va être réaménagé en parc comme l'Île d'Amour)Et en plus ça ferait une excuse pour supprimer la dessert du Cimetière par la 32, et abandonner totalement la route entre le pont des Sablons et l'Hôpital

Sylvain qui a répondu pendant que j'écrivais mon message Wrote:sisi c'est + ou - prévu, en tout cas étudié. Ça fait partie des aménagements de la ligne Chrono. Un arrêt est souhaité à cet endroit. La dangerosité est relative dans la mesure ou il y a des feux tricolores, il reste juste à aménager une traversée piétonne et un cheminement vers l'avenue du Grand Sablon.
Je ne sais pas si l'étude a abouti à une décision, si l'ilot créé en ce moment n'est qu'un avant-goût. Il faudrait d'ailleurs voir s'il prévoit une traversée (abaissements de trottoirs)

Une autre traversée piétonne (avec feux) est aussi dans les cartons au droit du pont du tram, à l'arrêt Sablons.

En effet, des feux peuvent aussi être une solution, à moindre coût. Même si ça va encore faire gueuler les automobilistes (surtout à Sablons)
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2482
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 24 Juin 2012 20:21

à Sablons, l'avantage de feux (ralentissant les voitures) permettrait aussi de mieux réguler les véhicules se dirgeant vers Meylan ou ver l'autoroute. De toute façon lepassage inférieur est dangereux et il faut trouver une solution.
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 25 Juin 2012 8:53

Sylvain Wrote:sisi c'est + ou - prévu, en tout cas étudié. Ça fait partie des aménagements de la ligne Chrono. Un arrêt est souhaité à cet endroit. La dangerosité est relative dans la mesure ou il y a des feux tricolores, il reste juste à aménager une traversée piétonne et un cheminement vers l'avenue du Grand Sablon.
Je ne sais pas si l'étude a abouti à une décision, si l'ilot créé en ce moment n'est qu'un avant-goût. Il faudrait d'ailleurs voir s'il prévoit une traversée (abaissements de trottoirs)

Une autre traversée piétonne (avec feux) est aussi dans les cartons au droit du pont du tram, à l'arrêt Sablons.


Vu le nombre de personne qui grille le feu rougeà cet endroit librement et sans aucune inquiétude, personnellement je voudrais même pas essayer de traverser les 7 voies de circulations à cet endroit qui est quand même limité à 70kms/h, c''est un peu du suicide, une passerelle ou un passage par dessous serait pas mal effectivement...
Faire un passage piéton est suicidaire...

Si c'est pour faire un arret sablons 2 c'est pas la peine...
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar nanogrenoble » 26 Juin 2012 16:45

Si un arrêt est prévu vers le cimetière il sera peut être mieux que l'arrêt sablons, car dans le sens grenoble --> meylan, quand on viens du campus, il faut soit passer par la station service soit marcher sur les voies de circulations qui viennent de la tronche. Pas glop du tout. :roll:
nanogrenoble
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 35
Inscription: 30 Nov 2007 18:46
Localisation: Quelque part entre grenoble et dijon

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar fantransport » 26 Juin 2012 18:04

La chicane des Bus en cours de réalisation:
Image
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1394
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 27 Juin 2012 17:10

en attendant c'est un peu la pagaille dans le secteur. Soyon patients
J'ai vu que la route sera coupée pendant 4 nuits début juillet. Est-ce pour ces aménagements?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar vincent29 » 28 Juin 2012 6:47

Quel est le détail à l'heure actuelle des aménagements "site propre" d'ores et déjà mis en place pour le Chrono ?
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 869
Inscription: 15 Jan 2006 13:40
Localisation: Lyon

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 29 Juin 2012 16:24

L'aménagement au feu et au niveau du funérarium est terminé et en service.
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Linkpa, paul, Vince10


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia