Stifff38 Wrote:Le salaire d'un contrôleur dépend-il de l'argent qu'il rapporte à l'exploitant
Fatigué Wrote:Ah bon, il fallait que je rate la rame, et attende la suivante pendant 20 minutes
François Wrote:Au risque de me faire traiter de "corporate" le contrôleur à bien fait de vous verbaliser.Fatigué Wrote:Ah bon, il fallait que je rate la rame, et attende la suivante pendant 20 minutes
La réponse est oui. Dès lors que vous utilisez un service de transport, vous avez des droits mais aussi le devoir de respecter le règlement intérieur.
Ce que vous avez du mal à comprendre c'est que le contrôleur ne pouvait pas ne pas vous verbaliser dès lors qu'il a constaté l'infraction. Vous imaginez s'il passe outre et qu'il verbalise par contre un "jeune" à coté de vous, il y aurait eu de fait une inégalité de traitement et certainement des difficultés supplémentaires. Que vous preniez mal le contrôle, c'est humain, mais il faut bien que vous compreniez que vos explications et votre age ne vous donnent pas de droits supplémentaires aux autres voyageurs.
Comme Sylvain, je passe sur votre interprétation plutôt douteuse, certainement causée par le fait d'avoir été soupçonné d'être un tricheur. Ce que vous étiez dans les faits mais peut être pas dans votre démarche. Le contrôleur voyant beaucoup de cas similaires, vous comprendrez qu'il soit obligé de relever les faits et non de se balader avec un détecteur de mensonges pour vérifier les bonnes excuses.
capelanbrest Wrote:que l'on demande une explication sur telle ou telle type d'infraction je peux comprendre
m@rco Wrote:capelanbrest Wrote:que l'on demande une explication sur telle ou telle type d'infraction je peux comprendre
Actuellement, les horaires correspondent à la période vacances scolaires: il y a moins de bus qui circulent mais presque autant de monde. Bon c'est un détail et mon anecdote aurait très bien pu se passer en période "normale" mais c'était juste pour râler en introduction.
Donc, le bus est plein, je tente de monter par l'avant comme le stipule le règlement (sur cette ligne) ; le fait que tout le monde se dirige vers l’arrière du bus prend du temps. Le conducteur me fait un signe de la tête pour m'inviter à utiliser les portes arrières pour monter, ce que je fais mais la conséquence est que je ne peux pas valider mon titre de transport. Que ce passe t'il, en théorie, en cas de contrôle (peu probable) ? Application du règlement à la lettre au nom de l'égalité de traitement ?
Virgile1994 Wrote:En effet, il est fréquent que las chauffeurs fassent monter des gens par les portes du milieu et arrière lorsque le bus est saturé. Ils font ça car sinon, c'est ils crient "poussez-vous vers le fond" aux gens qui s'entassent dans l'entrée sans avoir l'idée d'aller dans le couloir entre les sièges, ou même dans l'espace debout des Agoras S et GX317 3p.... Bon passons... Mais si tu montes pas la porte du milieu, tu peux toujours valider au validateur pour PMR... Pour la porte du fond, c'est un autre problème... On voit encore ici un problème du réseau : Saturé en HP, vide en HC, une organisation et du matériel entre. Ici, la montée par l'avant ne pose aucun problème en HC, mais lorsqu'il y a du Peuple, ça bloque... Voilà Pourquoi la ligne 1, à forte fréquentation est en libre service (pour rappel, la 3, aussi en articulés étant en montée par l'avant).
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