Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Alpes38 Wrote:A Grenoble, les Mercedès Cito sont déjà équipé de moteurs hybrides alliant un moteur thermique (gasoil) et une génératrice électrique.
Alpes38 Wrote:Je pense que le système trolleybus est dépassé (ou risque de l'être à très cours terme)
isereboy38 Wrote:Le problème des trolleybus c'est vraiment la pollution visuel. Tous ces câbles au dessus de la tête cela fait vraiment moche franchement!!
isereboy38 Wrote:Le problème des trolleybus c'est vraiment la pollution visuel. Tous ces câbles au dessus de la tête cela fait vraiment moche franchement!!
Tib0138 Wrote:isereboy38 Wrote:Le problème des trolleybus c'est vraiment la pollution visuel. Tous ces câbles au dessus de la tête cela fait vraiment moche franchement!!
Dans ce cas là il faut également supprimer les trams et les trains.
C'est pas plus moche que les lignes aériennes du tram, pourtant on est bien content de l'avoir ce tram.
fandeheuliezgx117 Wrote:il y a trop d'inconvénient pour ces trolley, le trolley ne peut pas dépasser en cas d'accidents,travaux... en plus les véhicules sont trop chers et enfin ça bouffe trop d'électricité.
vivement les bus avec des moteurs électriques.
fandeheuliezgx117 Wrote:il y a trop d'inconvénient pour ces trolley, le trolley ne peut pas dépasser en cas d'accidents,travaux... en plus les véhicules sont trop chers et enfin ça bouffe trop d'électricité.
vivement les bus avec des moteurs électriques.
fandeheuliezgx117 Wrote:il y a trop d'inconvénient pour ces trolley, le trolley ne peut pas dépasser en cas d'accidents,travaux... en plus les véhicules sont trop chers et enfin ça bouffe trop d'électricité.
vivement les bus avec des moteurs électriques.
Rémi Wrote:Le trolleybus se porte très mal en France et en Europe de l'ouest en général, la Suisse faisant exception. Mis à part ça, pas mal d'âneries ont été dites pour l'instant. Si les bifilaires de trolleybus ne sont intrinsèquement pas l'objet urbain le plus esthétique, une file de voitures garées ou des panneaux publicitaires défigurent encore plus une ville. C'est la conception "pot de fleurs" qui semble de plus en plus s'imposer dans la conception du fonctionnement d'une ville, au détriment des fonctions citadines essentielles, à commencer par le déplacement de l'individu.
Rémi Wrote:Le trolleybus se porte très mal en France et en Europe de l'ouest en général, la Suisse faisant exception.
Tiens, c'est vrai, j'y avais même pas pensé...engine-54 Wrote:un des meilleurs arguments retenus concernait le repère pour le voyageur du réseau que représentaient les lignes électriques par rapport à un parcours de trolleybus (oui, bon, quand ils fonctionnent...). Tout comme les rails du tram, c'est un repère physique; il m'est arrivé dans Grenoble d'envoyer des gens à pied ou en voiture suivre les LAC du 32 par exemple pour rejoindre les grands Boulevards, en évitant les tourne-à-gauche-puis-à-droite-etc.
Magnifiquerue du centre, peu de choses suffisent pour une bonne intégration : je ne sais pas si l'on peut encore de nos jours se permettre un tel luxe de savoir si des fils électriques , c'est moche ou pas... surtout en Grèce :
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: bandicootfr, BARON, Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], TheDriverBus37
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978