Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Trolley Wrote:J'ai découvert les vestiges du réseau de trolleybus grenoblois sur Google Earth. Voyez le forum en construction => http://forum.transira.ro/viewtopic.php?t=4856
Je ne comprend pas pourquoi ce réseau de trolleybus n'est plus utilisé. Un groupe sur Facebook pourrait-il faire bouger les choses ? où peut-être une intervention du groupe de promotion des Trolleybus TrolleyMotion ?
Les trolleybus sont non seulement écologiques, mais également économiques, silencieux et plus fiables que les bus au gaz (la ville de Lausanne en Suisse étend actuellement son réseau de trolleybus et compte à terme stopper l'utilisation des bus au gaz). De plus, les trolleybus forment une synergie avec les trams, comme à Marseille.
MAXXIMUM Wrote:
Je voie plus l'avenir avec des bus Hybride voire électrique avec un chargement rapide en terminus ....... mais l'avenir nous le diras il y a toujours eu des évolutions, et dans le domaine électrique cela avance petit a petit.
Sylvain Wrote:Il y a quelques semaines, la ligne aérienne de trolleybus a été démontée au niveau du terminus Montfleury, sur quelques centaines de mètres. Le parapluie et tout les équipements ne sont plus. Le poteau du parapluie a aussi été démonté.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978