pierre Wrote:et toujours pas de signalétique ni d'horaires!!!
Aujourd'hui j'ai fait un petit tour sur le réseau, super confortable : à chaque bus que je prenais j'étais le seul passager sur toute la ligne (à part 2 autres personnes qui ont pris la G 61 entre Meylan et Le Versoud) D'ailleurs sur ce G 61 les valideurs étaient hors-service, et le chauffeur, qui n'avait plus de tickets, m'a laissé monter gratis
Premier constat : six mois après sa création, l'arrêt Le Prieuré... n'existe toujours pas. Pas l'ombre du moindre poteau, ni de la moindre fiche horaires. Je suggère qu'ils se magnent un peu ; c'est quans même pas compliqué de planter un poteau
J'ai pris d'un bout à l'autre la G 50 (St-Ismier / Lancey). Le véhicule est très confortable : c'est un monospace Renault Master qui évoque un Ami'bus, bien pratique pour l'héroïque traversée de l'hypercentre de St-Nazaire...
A l'arrêt Grandes Vignes, l'abri-bus ne porte pas de nom, et aucune mention n'est faite nulle part des horaires de la ligne. Plus généralement, je pense qu'elle est totalement ignorée des habitants... dommage, car elle est bien plus pratique que la tortueuse 6021
A l'arrêt Le Moulin, il ny a que des zébras au sol.
A La Bâtie, le monospace va faire un crochet par l'Allée de Champrond... Est-ce que la 6021 (qui a aussi un arrêt nommé "La Bâtie") fait aussi ce détour
La G 50, après la traversée de l'Isère, va ensuite faire un autre crochet et pénètre à l'intérieur de la zone Grande Île (Caterpillar Logistics) pour desservir l'arrêt susnommé (Sylvain, tu peux le rajouter dans tes plans )
Quant à Lancey Gare, le poteau Trans'isère a curieusement disparu avec la 6100. Difficile de s'y retrouver
Par ailleurs, j'ai vu que plusieurs arrêts qui ne sont desservis que par des lignes du réseau Grésivaudan sont signalés par un panneau routier "arrêt de bus" avec les fiches horaires accrochées dessous...
C'est le cas à Grande Île (Caterpillar Logistics) et à St-Nazaire Mairie (dir. St-Ismier).
C'est aussi le cas à Montbonnot Pré de l'eau, sens de la descente (pour la G 61 dir. Domène). Cet arrêt peut-t-il aussi profiter à la 6070 (terminus descente) et à l'Express Crolles (arrêt montée) Cela représenterait un formidable gain de temps pour faire la correspondance entre ces 2 lignes, faute d'un système de demi-tour plus pratique ...
Et enfin, le pire pour la fin : à Busserolles, aucun poteau n'est non plus sorti de terre pour indiquer le nouvel arrêt Charlaix, dont les chauffeurs ne tiennent même pas compte : en arrivant, ils font terminus à l'arrêt TAG, vont jusqu'au rond-point de Didcot pour faire demi-tour, reviennent réguler devant le gymnase, puis retournent au rond-point pour re-faire demi-tour et desservir l'arrêt TAG. L'ennuit c'est qu'il n'y a là aucune fiche horaire du réseau Grésivaudan affichée... c'est aberrant. La G 60 et la G 61 pourraient peut-être au moins desservir Norbert Ségart au passage, du coup, non
Et voilà, bravo à ceux qui m'ont suivi jusqu'au bout...