Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Johan38 Wrote:Bonjour, alors si j'ai bien tout compris les messieurs de la SMTC prévoit que la ligne 32 ce soit Verdun prefecture<=>MAison neuve et la ligne 16 Pont de claix flottibule<=>Corence Montfleury<=>Meylan lycée de Grésivaudan, et par exemple pour ceux qu'ils veulent aller au Musée de grenoble depuis St bruno, ils seront obligées de prendre deux lignes au lieux d'une.![]()
![]()
![]()
BoDiAbLe Wrote:Johan38 Wrote:Bonjour, alors si j'ai bien tout compris les messieurs de la SMTC prévoit que la ligne 32 ce soit Verdun prefecture<=>MAison neuve et la ligne 16 Pont de claix flottibule<=>Corence Montfleury<=>Meylan lycée de Grésivaudan, et par exemple pour ceux qu'ils veulent aller au Musée de grenoble depuis St bruno, ils seront obligées de prendre deux lignes au lieux d'une.![]()
![]()
![]()
..ou tout simplement le tram B : fréquent, confortable..et surtout direct
manucdv Wrote:A noter, qu'encore une fois malgré les discours à longueur de journée sur la démocratie participative de nos ""grands"" élus,
sans aucune concertation ni avec les élus ni avec les associations
jygrenoble Wrote:manucdv Wrote:A noter, qu'encore une fois malgré les discours à longueur de journée sur la démocratie participative de nos ""grands"" élus,
sans aucune concertation ni avec les élus ni avec les associations
Je ne vois pas ce que vient faire la démocratie participative sur des choix politiques et économiques les élus ont la légitimité du peuple. Depuis plusieurs mois le SMTC parle de réduction de coût des études réalisés à un moment il faut rationnaliser les coûts. Des évolutions vont être faites pour répondre au plus juste aux usagers cela avec des recettes en baissent....mais comme toujours il y aura des heureux et des pas comptants..il y a toujours des marges faibles de manoeuvres sur les investissements par contre sur le fonctionnement c'est pas possible sauf à augmenter les tarifs.
La démocratie participative n'est pas le contre pouvoir d'une minorité cela doit être plus un état d'esprit, on le voit bien avec le projet de l'Esplanade au final il va y avoir un choix mais il y aura toujours des personnes pour intervenir et dire qu'il n'y a pas eu concertation. Je trouve dommage au final que bien souvant la démocratie participative soit un frein au développement.
J'ai choisi un mauvais exemple: depuis la cité paul mistral, avec la nouvelle configuration, il lui faudra deux bus à lors qu'aujourd'hui il faut qu'un.
leparain38 Wrote:Vous allez dire "tu vas loin la" mais je trouve qu'ils sont très malin au Smtc, on coupe la 32 à Verdun comme ça on évacue la question du trolleyil ne reste plus qu'à faire la même chose à la 31 et comme ça la question du trolley ne se posera plus à Grenoble.
Le Dauphiné : Autre décision consensuelle : l'extension à l'ensemble des lignes de bus (sauf la 1) de la fréquence d'été également à la dernière semaine d'août. Une mesure expérimentée l'été dernier sur 14 lignes, et qui s'est avérée concluante.
Stifff38 Wrote:Par exemple, qui reprendra la desserte du Cimetière du Grand Sablon ?
manucdv Wrote:Il y'aura quelques courses de la ligne 32 qui iront au cimetière
Pour remplir la 32 après Verdun, il faudrait la prolonger jusqu'à l'arrêt grand sablon du tram B
BoDiAbLe Wrote:Bonjour,manucdv Wrote:Il y'aura quelques courses de la ligne 32 qui iront au cimetière
Pour remplir la 32 après Verdun, il faudrait la prolonger jusqu'à l'arrêt grand sablon du tram B
Le secteur "Grand Sablon" serait-il assez capacitaire pour recevoir les terminus du 32, du 9 et des autres navettes du secteur ?
pierre Wrote:moi je pense que pour ne pas faire de terminus inutiles sur Verdun, le mieux serait de lier les lignes 9 et 21(à peu près même cadencement) permettant la desserte du cimetière et de l'hôpital et lignes exploitées par le même prestataire transdev)
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Pottok
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978