Ligne 30 prolongée

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Ligne 30 prolongée

Messagepar Sylvain » 09 Aoû 2003 9:39

Ca y est, c'est affiché aux arrets : dès le lundi 25 aout, la ligne 30 est prolongée à Gare Europole, du lundi au vendredi.
Ca veut donc dire que les samedis et dimanches, elle sera limitée à Cap des H, qui sera donc terminus intermédiaire.. Ce n'est donc pas un terminus partiel pour des service Gare Europole-Cap des H, comme on l'avait suggéré dans un autre sujet.
Il reste à voir quelle fréquence il y aura... A mon avis, ce sera pas celle de la 35! Il va donc y avoir une dégradation de l'offre sur la rue des Martyrs (surtout que la 35 circulait le samedi.. surement pur transporter des banquettes, cela dit).

J'ai une photo de l'affiche mise aux arrets, mais vous la verrez lundi.

Les bandeau de destination des arrets de la 30 ont déjà été enlevés sur les abribus direction Cap des H/Gare Europole!

Ce sera donc une ligne accessible PMR, avec les arrets suivants non accessibles : Gare SNCF, Barnave, Eglise, La Monta et Prédieu (dir. Gare Europole).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 09 Aoû 2003 10:15

gare sncf de st egreve !!
Invité

Re: Ligne 30 prolongée

Messagepar jmg.bus » 09 Aoû 2003 20:04

Ce matin, j'ai trouvé au local Info TAG de Gd Place un dépliant (2 volets) qui présente le prolongement de la 30 à Gare Europole, le 25 août.
Pour les courageux (et ceux qui ne sont pas en vacances)j'en apporterai dimanche matin à VFD - SMH des exemplaires pour eux !
jmg.bus

Messagepar Guillaume » 09 Aoû 2003 20:51

Merci JMG!!
Guillaume

Messagepar christophe » 09 Aoû 2003 21:29

comme d'hab jmg dans ma boite a lettre N°84 au depot VFD :D :D :D
christophe

Messagepar jmg.bus » 09 Aoû 2003 22:16

O.K. Christophe !
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 11 Aoû 2003 8:32

Les bandeau de destination de la ligne 35 ont aussi été virés! Déjà!

Sur ce panneau, c'est ecrit que l'arrêt Place de la Résistance sera fini courant octobre. Alors je sais pas si ca veut dire que l'acces PMR a cet arrêt sefera à partir d'octobre et s'il y aura un arret provisoire avant, ou bien si c'est carément l'arret entier qui n'existera qu'a partir d'octobre.

Les fiches horaires seront disponibles des le 16 aout, c'est écrit.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 11 Aoû 2003 9:19

i_l est bête qu'une ligne desservant la gare ne roule pas le dimanche
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sylvain » 11 Aoû 2003 9:37

C'est vrai que ce serait pratique de pouvoir rentrer sur St Erève directement de la gare le dimanche. Pas bête.
Heureusement qu'il reste tram+3, mais c'est moins pratique.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 11 Aoû 2003 9:42

je trouve tres domage que nouvelle ligne 30 ne va pas à europole surtout le samedi :(
christophe

Messagepar Sylvain » 11 Aoû 2003 9:56

Bah. le samedi, y'a personne sur le Polygone scientifique et pour aller au centre ville, y'a la ligne 3. Je pense d'ailleurs que la ligne 35 transportait vraiment personnes les samedis!
Par contre, le dimanche pourquoi pas quelques services prolongés en correspondance avec les TGV par exemple.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 11 Aoû 2003 10:18

pour le samedi je ne pensais pas à le clientelle du polygone scientifique mais plutot à des gens de st egreve se rendant à la gare de grenoble ou d'autres personnes se rendant à la zone commerciale de cap des h via la ligne B clientelle assez importante un samedi apres midi.

par conrte en semaine le fait que la branche du polygone scientifique ne soit plus desservie ne risque t'il pas d'enlever quelques clients à cette nouvelle 30 qui se reporterait sur la 34?
christophe

Messagepar pierre » 11 Aoû 2003 10:30

en fait elle devrait avoir le même réginme que les autres lignes quitte à limiter le 34 à jean macé
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar christophe » 11 Aoû 2003 10:43

pourtant en janvier prochain,la 34 devrait etre prolnogée à sassenage ,et peut etre que c'est elle qui desservira le polygone scientifique en boucle....
christophe

Messagepar Sylvain » 11 Aoû 2003 10:52

On verra... il est certian que ceux venant de la gare (les employés de ST, par exemple) et qui prenaient la 35 prendront surement la 34, maintenant. Pour ceux du CEA et les etudiants de l'ENSERG, ca change rien. Pour le CNRS.. a voir... le splus feignants prendront le 34 (ou leur voiture! :lol:) Par contre ca apporte un plus pour les gens de St Egrève.
Mais c'est vrai que la 35 servait plutôt a amener des gens de la gare au polygone. Alors que la 30 servira plutot pour St Egrève-Polygone ou St -Egrève-Europole.
A voir
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 11 Aoû 2003 16:47

je suis d'accord avec chistophe !! elle devrai aller à la gare le samedi !! un corespondance avec le tram est toujours mieux qu'une avec un bus !!!
Invité

Messagepar m@rco » 11 Aoû 2003 17:05

sylvain Wrote:On verra... il est certian que ceux venant de la gare (les employés de ST, par exemple) et qui prenaient la 35 prendront surement la 34, maintenant. Pour ceux du CEA et les etudiants de l'ENSERG, ca change rien. Pour le CNRS.. a voir... le splus feignants prendront le 34 (ou leur voiture! :lol:) Par contre ca apporte un plus pour les gens de St Egrève.
Mais c'est vrai que la 35 servait plutôt a amener des gens de la gare au polygone. Alors que la 30 servira plutot pour St Egrève-Polygone ou St -Egrève-Europole.
A voir

Je confirme, les 3/4 des utilisateurs de la ligne 35 etaient des salaries de ST (cette ligne etait gratuite pour eux). Avec le reamenagement des lignes 30/34/35, beaucoup d'entre eux se reporteront sur la ligne 34 et non pas sur la 30. Il y a plusieurs raisons a cela : il n'y a plus de ligne gratuite (mais une aide financiere de 60 a 80% sur l'abonnement annuel), il faut marcher une centaine de metres de plus qu'auparavant (direction Gare Europole, dans l'autre sens, un peu moins), les 2 lignes (30/34), s'arretent toutes les 2 a la gare (le trajet est un peu plus long sur la 34) et la frequence ne sera sans doute plus la meme...
m@rco

Messagepar Sylvain » 14 Aoû 2003 9:36

La nouvelle destination de la ligne 30 (Cap des H - Gare Europole : dans cet ordre) est affiché sur les arrêts de bus depuis mardi!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 20 Aoû 2003 14:39

Les travaux de la rue des Martyrs sont bientôt finis! Le revêtement a été posé la semaine dernière : les couloirs mixtes bus+velon ont un revetement rouge.
Le marquage au sol a débuté hier.

Les poteaux des arrêts Place de la Résistance de la ligne 30 attendent qu'on les plante : ils sont posés par terre à côté des chantiers respectifs.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar MAXXIMUM » 20 Aoû 2003 19:23

dans le meme temp avez vous remarqué les messages telebus "nouveauté ligne 30 terminus prolongé a gare europole" et "nouveau horaires a partir du 25 aout" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Guillaume » 20 Aoû 2003 20:35

Et y a toujours le carte émeraude, horaires libres en aout...
Guillaume

Messagepar christophe » 20 Aoû 2003 21:38

je confirme ce que vient de dire maxximum,ces messages sur la ligne 30 reviennent souvent.
christophe

Messagepar Sylvain » 22 Aoû 2003 10:24

Le scouloirs de bus de la rue des Martyrs sont opérationnels! Le marquage a du être terminé hier. C'est joli, c'est tout neuf! (pour peu qu'on puisse trouver joli un si large ruban de bitume... :( ).
La couleur rouge des couloirs bus+vélo rend pas trop mal. Là où je suis déçu, c'est que le couloir sud, direction gare se termine juste après l'arrêt CEA Grenoble. Après il y a 2 voies automobiles... c'est nul.. ca sert à rien! Et en plus, les cyclistes sont renvoyés sur le trottoir à cet endroit là! La largeur des couloirs est aussi plutôt faible, quant on sait que bus et vélos doivent y cohabiter. Mais bon.. c'est mieux que rien!

sylvain Wrote:Les poteaux des arrêts Place de la Résistance de la ligne 30 attendent qu'on les plante : ils sont posés par terre à côté des chantiers respectifs.

Ce matin, ils étaient plantés. Ca m'a d'ailleurs fait tilter : il n'y a pas d'abribus prévu pour la direction St Egrève! C'est nul! avec le monde qui prend le bus ou car ici! : la ligne 30 (y'aura moi en tous cas) et ceux qui prennent la 715 vers Voreppe ou Voiron! Il va falloir que j'en réclame un!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 25 Aoû 2003 15:33

Ce matin, j'ia essayé la nouvelle ligne 30! C'est appréciable quand même cette nouvelle liaison! Dans mon bus, vers 9h, on était 3 a faire la traversée de l'Isère! J'ai vu un autre bus cette aprsè midi avec 2 personnes à bord, ainsi qu'un autre personne qui attendait le 30 pour aller sur St Egrève. Je trouve ça encourageant. Ca va sûrement aller crescendo.

Voici une première photo de la ligne 30 avec sa nouvelle destination! :
Image(cliquez sur l'image pour l'aggrandir)
J'ai tenté la photo de l'autre girouette, mais je l'ai ratée!! (sûrement a cause de l'autre conducteur venu m'embeter) : la girouette a changé : auparavant il y avait "30-St Egreve Gare SNCF", maintenant c'est "30-St Egrève Gare", ce qui est plus cohérent! l'arrêt Gare SNCF est l'arrêt situé avant le terminus!

Au terminus Gare Europole, un quai de descente a été improvisé juste avant le virage du terminus. Pour le moment un simple poteau d'arret planté, mais pas de quai surélevé.. même si les bordures de trottoir qu'on trouve dans ce quartier sont suffisament hautes pour faire descendre un UFR sans problème.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar MAXXIMUM » 25 Aoû 2003 18:38

pour l'instant la consigne c'est si aucun bus n'est positinner a gare europole le terminus est le meme que pour la 35 et si il y a un bus laisser la clientelle au totem juste avant :D mais ca Sylvain l'explique tres bien meme s'il se fait embeter pour ses photos :violent:
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes