Cet été, pour les travaux de remplacement des rails des lignes A et B au centre-ville dans le secteur de la place Victor Hugo, le SMTC avait mis en place des panneaux d'informations plutôt sympas qui reprenaient les noms des enseignes dont l'accès était perturbé par les travaux précisant que ces commerces restaient ouverts et accessibles pendant le chantier.
Ce matin je découvre sur le nouveau chantier sur le site tram rue Raoul Blanchard, derrière la Maison du Tourisme, que le SMTC a recyclé ces panneaux. Why not..
Par contre, comme vous pourrez le constater sur les photos ci-dessous, la façon dont ce recyclage a été fait -probablement à la va vite- donne quelque chose d'assez dégueu : les noms des enseignes du secteur Victor Hugo ont simplement été "bombés" en orange..

Mais le plus surprenant, c'est de constater que les commerces de la rue Blanchard n'ont pas eu droit aux mêmes efforts de communication : ils ont alors dû eux même se charger d'indiquer qu'ils restent ouverts et accessibles pendant la durée du chantier.
C'est sûr que le Fraternité Kébab et le bureau de tabac de la rue Blanchard c'est moins hype qu'Air France, Zara, Quick ou Maty de la chic place Victor Hugo, mais venant d'une institution comme le SMTC, c'est assez perturbant...
Les photos :

