Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Le problème, c'est que lorsque problème il y a, il est normal d'en faire part, et encore mieux, d'imaginer ensemble des solutions (n'est-ce pas l'une des vocations de ce forum ), mais c'est vrai qu'un réquisitoire systématique n'est souvent pas très constructif.Arnaud Wrote:Ça ne dérange pas les passionnés et c'est intéressant d'avoir ce genre de retours. Ceci étant, arrivé un moment, il est plus efficace de contacter directement une association dédiée à la défense des usagers pour faire avancer les choses que de poster sur ce forum.
DrJackall Wrote:MAIS, et c'est là que ça se corse et c'est pour ça que je pousse ma gueulante, depuis le 2 septembre 2009, Transdev s'est fait piquer le monopole de l'"Express" par CarPostal. Ainsi les problèmes avec un grand "S" ont commencé. J'énumère:
S'il est supprimé de l'horaire, ce n'est pas la faute à CarPostal, c'est le CGI qui pond les horaires)-suppression de mon bus de 16h45 (horaire de transdev) à Grand Sablon dans le sens Grenoble -> Crolles
Là aussi, c'est le CGI qui décide de la tarification, pas CarPostal. D'ailleurs, cette augmentation de tarif est valable pour toutes les lignes Transisère, y compris celles où ne passent que 2 cars par jour.-augmentation non justifiée du tarif mensuel (et je suppose les autres) et quelle augmentation !!!
PS : Sachez que je vais me permettre de donner le lien de ce site pour faire venir d'autres usagers se plaignants car faut pas laisser ce genre de problemes s'installer !
Usager-express Wrote:Et alors, que faut il faire ? Attendre comme sœur Anne ?
Au contraire, je pense que la seule manière de faire avancer les choses est d'être factuel. Cela en parlant de chaque cas rencontré précisément. Si par contre, ce n'est pas le bon endroit, que quelqu'un me dise ou aller.
C'est sûr. Cela dit, ce problème-ci, on en parle; Transisère est largement conscient (CarPostal aussi), il y a eu des communiqués de presse, des "mots d'excuse" sur le site Transisère, et même une brève sur le Isère Magazine que j'ai reçu aujourd'hui. Il n'est donc plus utile de remuer ciel et terre pour que le problème soit enfin reconnu. Il l'est. Maintenant il faut juste adresser les dysfonctionnements à Transisère pour pouvoir les corriger.A mon travail, un problème dont on ne parle pas, c'est un problème qui n'existe pas.
C'est vrai qu'à part "excusez-nous" et "on va faite en sorte que tout rentre dans l'ordre rapidement", on n'a pas grand chose. [mode:je cherche à comprendre le pourquoi du comment]J'imagine qu'ils préfèrent se concentrer sur la résolution des soucis que leur communication exhaustive au public, bus par bus. Dans pas mal de métiers, on passe maintenant de plus en plus de temps à rédiger et présenter des rapports, des "reportings" et cie au lieu de réellement faire le boulot qui est derrière )[/[mode:je cherche à comprendre le pourquoi du comment]. Mais il est vrai que côté usager, on aime bien avoir le max d'info (même si l'info qu'on nous donne ne nous satisfait jamais).Si nous pouvions avoir pour chaque bus, l’ensemble des dysfonctionnements, alors nous aurions accomplis un gros travail et nous pourrions alors mesurer les progrès. Cela devrait être le boulot soit de Car Postal soit du CGI38 mais nous n’avons pas d’informations sauf des excuses des uns et des autres.
Cf ce que je disais plus haut. Nous si, on aime comprendre.Il ne s’agit pas de comprendre, il s’agit de mesurer les progrès.
Je ne réceptionne rien du tout, j’utilise. Je suis utilisateur PAYANT un service. Où alors, il nous transporte gratis pour tester leur véhicule et ils font un sondage pour nous demander notre avis.
La réception devrait se faire en amont (avec des tournées à vide pour tester) et tout car non conforme devrait être rejeté. Imaginer de dire la même chose pour des avions de ligne: « Oups, petite erreur de jeunesse, on fera mieux la prochaine fois ». C’est eux les professionnels, pas nous.
- pourquoi y-a –t- il de plus en plus de scolaires qui montent dans ce bus?
En principe non, pas dans un autocar. Les bus le peuvent réglementairement, mais pas sur autoroute sauf dérogation. Cela dit, j'ai déjà récemment voyagé debout dans un autocar de la ligne 17, sur l'autoroute. Il y a peut-être des possibilités. En tous cas, avec des personnes debout ou non attachées, le car (ou le bus) ne doit pas limiter le 70km/h.- est-il possible de voyager debout car le problème est seulement entre Le Sablon et Monbonnot soit quelques minutes seulement et pas plus de 4 ou 5 personnes. Dans le 6020, il y a des personnes debout
Oui, il faut payer. La marge des actionnaires en moins, non, puisque l'exploitant réalise les services que lui commande (et paye) son autorité organisatrice (le département). Donc des impôts en plus, plutôt.- j’ai entendu dire aussi qu’il y aurait eu un jour des projets de mettre rapidement un car en plus. Il « suffirerait » qu’un bus soit pré-positionner à Chavant, qu'il soit prêt à partir en cas de grosse affluence sur appel du chauffeur. Bien entendu, ce n’est pas gratuit et c’est de la marge en moins pour les actionnaires ou ses impôts en plus …
Arnaud Wrote: il ne faut pas non plus oublier les canaux plus classiques pour faire des remontées
Arnaud Wrote: Pour vos plaintes et remontées, il me semble plus judicieux de vous adresser à une association beaucoup plus compétente dans ce domaine, à savoir l'ADTC http://www.adtc-grenoble.org
Sylvain Wrote: ici ce n'est pas le forum officiel de Transisère ou de CarPostal.
Stifff38 Wrote:Si ce que nous autres (usagés et passionnés) écrivons pouvait avoir une vraie influence sur le monde réel, de nombreux petits problèmes (bugs sur les plans etc...) pourraient être résolus, et ça me motiverait pour intervenir...
Sylvain Wrote: ce n'est pas la faute à CarPostal, c'est le CGI qui pond les horaires
citelis38 Wrote: Concernant les problèmes des véhicules encore et encore malheureusement ce n'est pas la faute de Car Postal et eux-mêmes sont très embarrassés.
Benoît du Jura Wrote: je dis simplement que moi aussi j’ai besoin de me rendre à mon travail et que jusqu’à présent, ce moyen de transport était génial pour moi
Denis38 Wrote: Une véritable politique du transport passe obligatoirement par un investissement préalable de fonts public. On peut ne pas adhérer mais plus on va et plus je m’aperçois qu’on ne pourra pas faire autrement. Maintenant, c’est une question de priorité politique
Usager-express Wrote:C'est bien calme sur ce forum ! Est-ce à dire que les passionnés de l'Express Voiron-Crolles sont en vacances ou que tout a été dit ?
Je n'ai jamais dis cela.François Wrote: d'autant que tu as pu nous confirmer que les services s'améliorent.
Pas si rustique que cela ! OUI, je regrette les anciens cars.François Wrote: Hé oui, on peut regretter les S53 qui étaient plus rustiques mais mieux conçus et plus résistant. Si en plus on rajoute les problèmes d'électronique... Mais c'est une autre époque, une autre façon de voyager.
Usager-express Wrote:Une autre façon de voyager tu veux dire quoi
Usager-express Wrote:A propos du respect des horaires, savez vous combien a coûté le système de 'voie spécial' entre Voreppe et Grenoble pour que les bus puissent rouler qu'en il y a des embouteillages ? En effet, il y a quelque temps, il y avait des retards important dans le sens Crolles - Grenoble à cause de ces bouchons et vers 9h30, les bus se suivaient les un derrière les autres ! En discutant avec les chauffeurs, ils disent que cette 'voie spéciale' est souvent fermée. Est ce vrai ? Et pourquoi ?
jygrenoble Wrote:La rocade nord ne va pas se faire au final....le CG38 relance les études sur les voies bus entre le péage de Voreppe mais aussi de Meylan à Crolles avec l'appui de l'AREA pour passer le portion Crolles Domène à 2 fois 3 voies.
pierre Wrote:bonsoir
Un peu de respect messieurs de carpostal si vous voulez gagnez les prochains appels d'offre!!! il y a mieux que vous même dans les moins disants
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