[Transisère] Carpostal à Grenoble (Express Voiron-Crolles)

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Carpostal à Grenoble ?

Messagepar Sylvain » 01 Sep 2009 7:06

C'est le jour J : Car Postal a pris possession des rues de Grenoble. On n'a jamais vu autant d'autocars Temsa au centre ville :)
Les cars sont en livrée Transisère (même si on dirait que ça n'a pas été fini, sur la face avant). J'ai vu un Safari RD tout blanc immatriculé dans le Tarn (81), provisoire sans doute (mais sans aucun marquage ni girouette... il y avait quand même des gens dedans! )

Les girouettes sont plus généreuses qu'avant. Bon point. Cela dit, sur pas mal de véhicules, elles n'affichaient rien. :?:

Par contre, elles indiquent "Lumbin Carrefour ZI", alors que si j'en crois la fiche horaire, le terminus est à Lumbin Long Prés : après Montfort, à l'entrée de Lumbin, il y a un rond point donnant accès a une ZA (ou ZI) sur la droite. L'arrêt carrefour ZI est situé après le rond point (pour ceux continuant vers La Terrasse ou Le Touvet). Et normalement, les cars terminus Lumbin tournent à droite pour aller dans la ZA des Longs Prés, à 200m.
'va falloir reprogrammer ça :)

à l'avant des faces latérales, c'est donc marqué "cette ligne est confiée à Car Postal Interurbain, Bernin", avec le logo Car Postal.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Carpostal à Grenoble ?

Messagepar jygrenoble » 01 Sep 2009 7:17

Il est vrai ce matin Grenoble a des alures de Strasbourg avec tous ces car immatriculés dans le 67 au logo de CarPostal !
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: Carpostal à Grenoble (Ligne Express Voiron-Crolles)

Messagepar temsa » 01 Sep 2009 9:37

Quelques photos prochainement ? :D
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: Carpostal à Grenoble (Ligne Express Voiron-Crolles)

Messagepar citelis38 » 01 Sep 2009 20:18

Bonsoir,

oui aujourd'hui il y a eu quelques problèmes sur la ligne à cause des véhicules. Rien de méchant. Pour le problème des girouettes (bien vu sylvain), ce dernier devrait rentrer dans l'ordre avec la fin d'installation du SAE qui pilotera les girouettes.
Concernant les autocars, vous verrez les safari rd jusqu'en novembre qui seront ensuite remplacés par des Tourmalins IC. Les Safari partiront sur le réseau du Grésivaudan.

@+
Dernière édition par Arnaud le 01 Sep 2009 20:36, édité 1 fois.
Raison: Un peu de ponctuation permet une meilleure compréhension !
@+
Citélis38

Les transports en commun, c’est bien ; sauf qu’aux heures de pointe t’as l’impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !
Mes lignes préférées EXP-1 / EXP-2 / EXP-3
Avatar de l’utilisateur
citelis38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 204
Inscription: 28 Avr 2003 9:20

Re: Carpostal à Grenoble (Ligne Express Voiron-Crolles)

Messagepar Streetfighter » 02 Sep 2009 14:20

C'est bien la ligne express Voiron-Crolles. Pour la ligne Grenoble-aéroport de Genève, il s'agit d'une ligne VFD privée.
Streetfighter
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 31 Aoû 2009 15:57

Re: Carpostal à Grenoble (Ligne Express Voiron-Crolles)

Messagepar Number1 » 02 Sep 2009 16:31

Si j'ai tout compris, une partie du personnel transdev est transféré chez Carpostal. Mais que deviennent les autres ?
Ex livrée des 6020 ==>
Avatar de l’utilisateur
Number1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 252
Inscription: 14 Jan 2006 19:08
Localisation: Ligne 6020, Biviers Les Evéquaux

Re: Carpostal à Grenoble (Ligne Express Voiron-Crolles)

Messagepar jygrenoble » 02 Sep 2009 17:37

Pas mal de chauffeur Transdev qui étaient en CDD sont à Pôle Emploi car leur contrat n'a pas été renouvelé. D'autre se sont vu proposer des postes sur d'autre site Transdev.

Le gros problème c'est la fermeture du site Transdev de Voreppe et les chauffeurs du secteurs Voironnais obligé de prendre leur poste sur Bernin si ils ont été repris par CarPostal !

Le chauffeur est une variable d'ajustement des opérateurs malheureusement.
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: Carpostal à Grenoble (Ligne Express Voiron-Crolles)

Messagepar BUS TPG » 02 Sep 2009 18:20

J'ai pu voir aujourd'hui les véhicules de Carpostal, Safari et Tourmalin avec les nouvelles plaques, avec un brin de livrée Transisère. Sur certains, la girouette était programmée mais sur d'autres, c'est une énorme plaque derrière le pare-brise...

Pas très sérieux tout cela à mon gout...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Carpostal à Grenoble (Ligne Express Voiron-Crolles)

Messagepar François » 02 Sep 2009 20:15

jygrenoble Wrote:Pas mal de chauffeur Transdev qui étaient en CDD sont à Pôle Emploi car leur contrat n'a pas été renouvelé


jygrenoble Wrote:Le chauffeur est une variable d'ajustement des opérateurs malheureusement.


Compte tenu que tu sembles bien informé peux tu nous communiquer le nombre de chauffeur de Transdev qui seraient sans emplois ?
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Carpostal à Grenoble (Ligne Express Voiron-Crolles)

Messagepar Sylvain » 03 Sep 2009 6:39

D'après ce que disait Citelis38, qui est quand même bien placé, il y a un dépôt à Voreppe, aussi. J'imagine que la plupart des agents n'ont pas été permutés d'une vallée à l'autre, si ?

Sinon, Transdev Dauphiné possède encore les lignes 9 et 21 du réseau TAG (la navette Bois Français en été), et a obtenu quelques marchés du réseau du Grésivaudan.


Pas très sérieux tout cela à mon gout...

Bah, il ne faut pas être trop exigeant au début. On voit d'ailleurs la même chose chez les VFD,on a aussi pu voir des trucs similaires à la SEMITAG, parfois... et je me souviens que les débuts de cet Express (Crolard, devenu Transdev Dauphiné) n'étaient pas tristes non plus : Là, on a des véhicules aux couleurs Transisère, avec des girouettes pour la plupart. En 2002, c'étaient des autocars bariolés qui venaient de toute la France, avec un petite plaque au bas du pare-brise, et des conducteurs qui n'étaient pas aussi professionnels que maintenant.
Le tout est que ce ne soit que provisoire.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Carpostal à Grenoble (Ligne Express Voiron-Crolles)

Messagepar Eiffel » 04 Sep 2009 10:07

Sans être trop exigeant, je me demande si Carpostal a préparé son démarrage:
- pas de girouette, ou pas programmée, et même pas de panneau pour certains bus
- certains bus n’étaient pas aux couleurs de Transisère
- pas de badgeuse pour carte Tilt
- une caisse constituée exclusivement de billets, interdisant aux chauffeurs la possibilité de faire payer les trajets ponctuels, faut de pouvoir rendre la monnaie
- pas de badge pour passer le péage
- un planning inexistant, créant des trous ou des redondances inutiles et couteuses

La liste est longue, j’aurai peut-être dû commencer par ce qui a était fait… je n’en vois qu’une : il y avait des bus !

Oui, mais quels bus !!! alors qu’ils n’ont qu’un petit millier de km, autant dire rien quand on sait qu’un bus peut atteindre sans trop de difficulté le million de km, ils présentent des défauts digne des plus vieilles poubelles roulantes :
- impossibilité de passer la marche arrière (je suis personnellement descendu du bus pour aller chercher le ticket de péage, le chauffeur ayant été entraîné par la force de l’habitude devant la barrière, avant de réaliser que les badges n’étaient plus là)
- une climatisation qui ne fonctionne pas, ou qui fuit (et l’eau qui retombe sur les chauffeurs)
- des ouvertures de portes défaillantes, dont l’une s’ouvrait en grand sur l’autoroute
- une montée de la Buisse à 30km/h faute de pouvoir passer une vitesse supérieure
- une absence de bouton pour demander l’arrêt, couplé avec l’absence de rétroviseur intérieur obligeant le chauffeur à se retourner pour savoir s’il doit s’arrêter ou pas

et Transisère qui ne connait pas le n° de tel de Carpostal... pitoyable !

Carpostal a clairement des responsabilités dans ce naufrage, mais je considère que le Conseil de l’Isère et Transisère ont leurs parts de responsabilité, car ils n’ont pas assuré leurs rôles de contrôle, faisant visiblement une confiance aveugle, mais coupable, à Carpostal : la confiance n’exclue pas le contrôle !

Point positif : il y a aujourd'hui des girouettes correctement affichées (passons sur le fait que cela indique Lumbin, ce qui est normal, mais que les horaires imprimés indiquent toujours Touvet...), ça avance doucement, mais ça avance.

sinon, je n'y connais rien à vos histoires de types de cars (safari, tourmalins) mais certains cars "de ville" (avec bouton de demande d'arrêts) (a contrario des cars de voyages) ont plus de place entre les sièges, c'est vraiment bien !
Eiffel
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 04 Sep 2009 10:01

Re: Carpostal à Grenoble (Ligne Express Voiron-Crolles)

Messagepar busman34 » 04 Sep 2009 13:04

salut

Chez nous dans le département de l'Hérault,Carpostal à récupérer le 15 Juillet 2009 la ligne interurbaine 102 Montpellier Sète au détriment de Keolis (Les courriers du Midi).

C'est un "fiasco" total,Carpostal du fait d'un manque de véhicules sous traite(?) une partie de la ligne à un petit transporteur local,les services sont complètement désorganisés.
Les horaires le circuit ne sont plus ou pas respectés,les usagers sont mécontents!
Les conducteurs (ex Courriers du Midi) de la ligne 102 ont tous été embauchés mais réaffectés sur d'autres lignes Carpostal vers Agde,Béziers.

Et,le comble du comble, Carpostal n'ayant pas de dépôt dans la région et de citerne à gasoil .
Ont leur a demandé de faire le plein des cars dans les stations essence de la région et d'avancer le paiement du carburant avec leurs" propres deniers".

De plus Carpostal leur pose des problèmes sur le paiement de leur salaire, notamment sur l'ancienneté et les indemnités d'amplitudes.

Les élus de la commission transport du département de l'Hérault attribuent les DSP (tous les 6 ans) sans trop regarder les compétences de l'attributaire,seul le prix (le plus bas possible)compte.
Et,quand les conducteurs transférés rencontrent des problèmes sociaux ou autres avec le repreneur,ils se dégagent de toute responsabilités :mrgreen:
"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets"
Alfred Sauvy
Avatar de l’utilisateur
busman34
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 08 Aoû 2008 18:14
Localisation: Montpellier 34

Re: Carpostal à Grenoble (Ligne Express Voiron-Crolles)

Messagepar jygrenoble » 04 Sep 2009 14:23

Pour info issu de Romandie New....CarPostal cela rapporte !

CarPostal a presque doublé son bénéfice au premier semestre
La crise financière profite aux cars postaux. Comme les Suisses passent davantage leurs vacances dans le pays, CarPostal a presque doublé son bénéfice au premier semestre 2009. De 13 millions de francs l'an dernier à la même période, il a passé à 24 millions (+84,6%).

Le chiffre d'affaires est de 314 millions de francs au premier semestre (+5,7%). Ces bons résultats sont aussi dus au long hiver et à la baisse du prix du carburant, a communiqué La Poste.

Enfin, l'implantation en France est réussie. CarPostal a remporté au printemps plusieurs marchés par adjudication, notamment dans les villes de Mâcon, Dole, Agde ainsi que dans l'Hérault et l'agglomération de Grenoble.

Dans l'Hexagone, CarPostal est considéré comme un prestataire établi sur le marché des transports en commun, écrit La Poste. La société continuera de répondre à des appels d'offres dans le secteur autobus et envisage de s'établir sur d'autres marchés européens.

CarPostal réalise déjà 10% de son chiffre d'affaires à l'étranger. Elle y investira 100 millions de francs ces trois prochaines années, dépense attribuée au seul poste du parc de véhicules.

(ats / 03 septembre 2009 13:07)
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 431
Inscription: 11 Mai 2004 8:26
Localisation: Pays Voironnais

Re: Carpostal à Grenoble (Ligne Express Voiron-Crolles)

Messagepar François » 04 Sep 2009 18:22

Il semble que dans l'Hérault ou dans l'Isère les débuts de Carpostal soient pour le moins chaotiques. Si les préparations sont quelques peu déficientes, il convient d'attendre quelques mois pour en tirer les conclusions.

Eiffel Wrote:Oui, mais quels bus !!! alors qu’ils n’ont qu’un petit millier de km, autant dire rien quand on sait qu’un bus peut atteindre sans trop de difficulté le million de km, ils présentent des défauts digne des plus vieilles poubelles roulantes


Si sur le véhicule mal entretenu Carpostal n'est pas excusable, il ne fallait certainement pas compter sur des véhicules neufs dès Septembre. En effet les notifications de marché arrivent tardivement, et il faut bien comprendre qu'entre la commande d'un véhicule et sa livraison, il peut se passer plusieurs mois (par exemple Irisbus peut proposer une livraison jusqu'à 6 mois après la commande). Dans ces conditions, il faut bien pourvoir à l'absence des autocars.

Eiffel Wrote:Sans être trop exigeant, je me demande si Carpostal a préparé son démarrage:
- pas de girouette, ou pas programmée, et même pas de panneau pour certains bus
- certains bus n’étaient pas aux couleurs de Transisère
- pas de badgeuse pour carte Tilt
- une caisse constituée exclusivement de billets, interdisant aux chauffeurs la possibilité de faire payer les trajets ponctuels, faut de pouvoir rendre la monnaie
- pas de badge pour passer le péage
- un planning inexistant, créant des trous ou des redondances inutiles et couteuses


Ces petits désagrégements sont malheureusement légions dans cette période de rentrée scolaire y compris pour des exploitants déjà en place.

Eiffel Wrote:Point positif : il y a aujourd'hui des girouettes correctement affichées (passons sur le fait que cela indique Lumbin, ce qui est normal, mais que les horaires imprimés indiquent toujours Touvet...), ça avance doucement, mais ça avance


Il y a donc de l'espoir, attendons la fin de l'année pour faire un point et constater les différences ou les défauts de cette entreprise.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Carpostal à Grenoble (Ligne Express Voiron-Crolles)

Messagepar Sylvain » 04 Sep 2009 18:52

Oui, je pense aussi qu'il faut attendre un peu que les choses se mettent en place. Je rappelle que Transdev Dauphiné (ou Crolard tel que ça s'appelait avant) avait aussi des débuts chaotiques.

Les véhicules qui ne sont pas aux couleurs Transisère sont sûrement des véhicules de prêt, qui sont là pour remplacer temporairement les bus neufs en commande. C'est normal qu'on les laisse en blanc, vu qu'ils ne sont pas voués à rester.

Par contre, Citelis38 nous avait dit que les Safari étaient là en attente de Tourmalin, mais il y a des Safari en livrée Transisère, alors... :?: :?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Carpostal à Grenoble (Ligne Express Voiron-Crolles)

Messagepar Eiffel » 04 Sep 2009 19:29

Cela fait 3 ans que je prends quotidiennement cette ligne, et je n'avais jamais vu une rentrée aussi chaotique. Le fait que d'autres ne soient pas non plus à la hauteur ne constitue pas une excuse ;)

et bien sûr qu'il y a de l'espoir, c'est pourquoi je termine sur une note positive, j'espère seulement que cela sera réglé d'ici la fin du mois, au pire du mois d'octobre, mais pas à la fin de l'année...

@Sylvain: je te serais reconnaissant si tu voulais bien m'expliquer en quelques mots les "safari" et les "tourmalin", cela me permettra peut-être de comprendre tes posts :D
Eiffel
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 04 Sep 2009 10:01

Re: Carpostal à Grenoble (Ligne Express Voiron-Crolles)

Messagepar Sylvain » 04 Sep 2009 20:05

Ce n'est pas une excuse, mais j'ai l'impression que c'est une constante lors d'un changement de main, ou d'une nouveauté.
L'essentiel étant effectivement que ça ne dure pas et que tout soit fait pour y remédier.

Eiffel Wrote:@Sylvain: je te serais reconnaissant si tu voulais bien m'expliquer en quelques mots les "safari" et les "tourmalin", cela me permettra peut-être de comprendre tes posts :D

Ah oui, pardon :D
Safari et Tourmalin sont deux modèles d'autocar du constructeur Temsa. Ce sont ces deux modèles qui roulent sur l'Express, désormais.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Temsa_Bus_&_Coach_Masters
(plus précisément des Safari RD DD et des Tourmalin IC.
Le site de Temsa permet de voir des photos, pour les distinguer. Ou sinon, y'en a plein le web. Et j'essaierai d'en prendre la semaine prochaine.
Il y a sinon le site de l'importateur en France de cette marque basée en Turquie : Dietrich.

Le Safari est, à la base, plutôt un autocar de tourisme, tandis que le Tourmalin est plus un autocar de ligne. Mais le Safari RD DD est la version "adaptée pour la ville".
A terme, il n'y aura que des Tourmalin sur l'Express, si on en croit Citelis38 (cf plus haut).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Carpostal à Grenoble (Ligne Express Voiron-Crolles)

Messagepar François » 04 Sep 2009 20:22

Sylvain Wrote:Ce n'est pas une excuse, mais j'ai l'impression que c'est une constante lors d'un changement de main, ou d'une nouveauté.
L'essentiel étant effectivement que ça ne dure pas et que tout soit fait pour y remédier.


Petite précision supplémentaire, les reprises de lignes par un nouvel exploitant peuvent en effet mal se passer. Pour la bonne et simple raison que les petits trucs d'exploit sont à réapprendre et que le titulaire sortant se garde bien de faire un topo explicatif de la ligne (manquerait plus que ça non plus :mrgreen: )
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Carpostal à Grenoble (Ligne Express Voiron-Crolles)

Messagepar Sylvain » 04 Sep 2009 20:31

Oui, d'ailleurs, l'absence de badge autoroute et l'équipement billetique, y'a des chances que ça vienne de là :twisted: . Du moins, je pense que si Carpostal avait le matériel en temps et en heure, y'a a priori pas de raison qu'ils soit resté dans les cartons.

Que l'exploitant déchu ne fasse pas de topo complet au nouveau, c'est un moindre mal. Car Il pourrait choisir de lui semer des pièges...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Carpostal à Grenoble (Ligne Express Voiron-Crolles)

Messagepar busman34 » 05 Sep 2009 8:47

Je n'arrive pas à comprendre ces reprises en mains chaotique quel que soit le groupe.
Et surtout la compassion des AO.

J'ai connu un changement d'entreprise (en 2002 )dans mon département (Hérault) à cause de ces "foutu" appels d'offres.
Nous étions plusieurs conducteurs d'une filiale de KEOLIS à être transférés non sans mal vers le nouvel attributaire des marchés (TRANSDEV).

Nous sommes arrivés dans notre nouvelle entreprise filiale de TRANSDEV avec le descriptifs et l'affectation de chaque conducteur sur toutes les lignes.
Normalement la continuité des services aurait du se faire sans problème.

Nos nouveaux "patrons" ne nous ont pas cru.
Donc,ils ont pris la décision de la refonte à leur sauce de toutes les lignes qui leurs avaient été attribués,en faisant preuve d'une grande incompétence.
Moralité de l'histoire ce fut un chaos mémorable durant l'année 2002.

Les problèmes de fonctionnements persistent toujours en 2009.
Les "boulettes" et les manquements sont fréquents,mais cela n'empêche pas l'autorité organisatrice de féliciter la qualité du travail de notre entreprise.

Dans Hérault,c'est le règne de l'hypocrisie qui prévaut dans le "milieux" des transports au détriment de la qualité du service!
"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets"
Alfred Sauvy
Avatar de l’utilisateur
busman34
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 08 Aoû 2008 18:14
Localisation: Montpellier 34

Re: Carpostal à Grenoble (Ligne Express Voiron-Crolles)

Messagepar citelis38 » 06 Sep 2009 12:01

Bonjour à tous

Je tiens à vous rapeller que tous le personnel affectés à ligne express à plus de 65 % sont chez carpostal.

1: Il y 2 dépôts : 1 à Bernin et l'autre à Moirans ( voreppe n'a pas pu se faire ).Donc pas de problème pour les conducteurs du voironnais et des 2 régulateurs et des 2 commerciales. Aucun conducteurs n'a été au pole emploi puisque le reste sont à domène sur les ligne urbaines 9 et 21 et prochainement sur le grésivaudan.
2: Les pupitres billetiques vont être installés prochainement mais il n'y aura plus la lecture des cartes TILT car le programme est propriété de la SEMITAG et qu'en 2010 tous les autocars transisère seront équipés de nouveaux pupitres.
3: Les badges autoroutes sont en commandes.
4: Les girouettes sont installés sur les tourmalins,les safaris sont des autocars de prêt en attendant le reste de livraison des tourmalins à la fin du mois.
5: Pour ce qui critique le choix des véhicules, TEMSA a été le seul à pouvoir fournir les 3/4 des autocars neuf pour le lancement au 1er septembre.
6: Maintenant CARPOSTAL est nouveau dans la région et met tous les moyens pour que la clientèle soient satisfaite même si on reconnait que la première semaine a été difficile.
7: Oui c'est vrai que les cars ont quelques petits soucis de jeunesse mais tout va rentrer dans l'ordre d'ici peu.
@+
Citélis38

Les transports en commun, c’est bien ; sauf qu’aux heures de pointe t’as l’impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !
Mes lignes préférées EXP-1 / EXP-2 / EXP-3
Avatar de l’utilisateur
citelis38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 204
Inscription: 28 Avr 2003 9:20

Re: Carpostal à Grenoble (Ligne Express Voiron-Crolles)

Messagepar Eiffel » 06 Sep 2009 19:26

merci pour ce retour, citelis38

c'est parfait, cela me satisfait pleinement :D
Eiffel
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 04 Sep 2009 10:01

Re: Carpostal à Grenoble (Ligne Express Voiron-Crolles)

Messagepar Sylvain » 11 Sep 2009 20:41

transisere.fr : http://www.transisere.fr/perturbation/i ... ert_id=302
Ligne Express Voiron-Grenoble-Crolles

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les perturbations rencontrées sur la ligne depuis de 1er septembre dernier.
Soyez assurés que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir le niveau de service.

Merci de votre compréhension.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Carpostal à Grenoble (Ligne Express Voiron-Crolles)

Messagepar voreppin du 04 » 13 Sep 2009 19:45

temsa Wrote:Quelques photos prochainement ? :D


Bonsoir, à toutes et à tous, voilà en éxclusivité une photos des nouveux véhicules (désolé si elle est un peu floue) :

Image

p.s : à noter qu'il y a toujours les véhicules aux couleurs Transisère, ceux-ci ont juste reçus un petit flocage au nom de "carpostal" :


Image


p.s 2 : les deux véhicules présents sur les photos ont reçus les nouvelles plaques d'immatriculation.
Dernière édition par voreppin du 04 le 18 Sep 2009 16:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: Carpostal à Grenoble (Ligne Express Voiron-Crolles)

Messagepar BUS TPG » 14 Sep 2009 17:47

Le premier n'a t'il pas la livrée "Carpostal interurbain" par hasard ? Car il ne me semble pas que ce soit la livrée Transisère (a moins qu'il y en ai une nouvelle donc ?)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jojo


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia