Le souci c'est que en mettant des bus, c'est limite vitesse 70kms/h si c'est pas du 100% assis et vu qu'un bus n'est pas configuré pour faire du 100% assis alors qu'un car oui, ça pose ce problème.
Alors si c'est pour prendre de la vitesse commerciale afin d'en faire voyager debout, pas sur que les usagers de l'express soit d'accord.
Le Citaro GÜ est un plancher bas, plutôt urbain qu’interurbain vu qu'il a des places debout, donc totalement incompatible avec les besoins actuels, il faut un plancher haut avec que des places assises pour permettre de circuler à 100kms/h car l'express 1 empruntent des autoroutes quand même, et pas sur 1 ou 2 kms mais sur plusieurs dizaines de kms.
Le Setra S-419-UL serait déjà bien mieux avec ses 69 places assises, et c'est un car avec des soutes pour mettre les vélos ou des valises, car oui il y a ce type de chose aussi à prendre en compte.
Il faut des autocars articulés comme ceux en photo ou alors des 14 mètres, ca devient indispensable, si c'est impossible, il faut mettre plus de véhicule en service.
Gil.Puy26 tu as raison, 2 encore en circulation, l'autre c'est une photo de quand il était en vente.
Par contre c'est un 80 places pardon (source :
http://www.europe-camions.com/autobus-setra/euro-3-bayern/ts-vi1102678/accidente.html)
Ils ont aussi un S-317-UL intéressant pour faire de la capacité aussi.