navette de nuit, centre ville GRE - Alpexpo

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

navette de nuit, centre ville GRE - Alpexpo

Messagepar nini » 13 Nov 2008 15:38

Grenobloises, Grenoblois,

On va à la nuit du Reggae le 29 novembre et on souhaiterait le moins possible utiliser la voiture pour s'y rendre. La laisser à notre auberge de jeunesse et prendre un bus jusqu'au "Summum" (lieu du concert).
Mais y a-t-il des navettes de nuit et jusqu'à quelle heure?
Si je peux me procurrer les horaires des bus et/ou tram donnez-moi le lien web.

Merci d'avance.
Nini. ;)
nini

Re: navette de nuit, centre ville GRE - Alpexpo

Messagepar Sylvain » 13 Nov 2008 15:50

Ben depuis le Summum, on est pas loin de la station Pole Sud Alpexpo, ou la ligne de tram A peut ramener en ville.
Mais dernier départ = 0h43 . Le suivant, c'est à 6h17 (ou 5h40 en marchant un peu jusqu'à Grand'Place).
:arrow: http://www.semitag.com

Cela dit, l'auberge de Jeunesse, ce ne serait pas celle d'Echirolles? Auquel cas ça va être un peu plus complique... (et il faudra partir de 23h30 maxi). Quoiqu'en acceptant une bonne marche à pied (La Rampe - Quinzaine), en tram, c'est faisable.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Nat » 13 Nov 2008 17:13

Non Sylvain, le samedi soir, le dernier passage à Grand Place en direction d'Echirolles est à 1h15.
Le premier passage le dimanche matin est à 5h45.
http://www.sedeplacer-tag.fr/Lignes/HORAIRES_A.pdf
Je confirme, un bon quart d'heure de marche à pied de la Rampe à l'AJ, mais ça se fait et ça craint pas.
Ou alors, laissez votre voiture vers la Rampe (il y a le parking du cinéma)
Mieux encore, utilisez le Parking Relais de la gare d'Echirolles (ça vous fait le trajet aller-retour à 1.60 euros pour deux personnes).
Il est ouvert jusqu'à 20h.
Donc vous pouvez y rentrer jusqu'à 20h.
Ensuite, vous pouvez en ressortir n'importe quand, mais le gardiennage n'est plus assuré.

(Sylvain, arrête de conserver toutes les fiches années après année, tu t'embrouilles :mrgreen: , maintenant, ce qu'il faut retenir c'est que le dernier passage dans chaque sens en centre ville est à 1h du matin)
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sylvain » 13 Nov 2008 17:27

Ben moi tout ce que j'ai dit par rapport au retour vers le "centre ville GRE", comme indiqué dans le titre. Et là c'est pas 1h15.

Après, j'ai tiqué sur l'auberge de jeunesse... que j'ai cherché à rejoindre en TC, donc départ vers 23h30 d'Alpexpo pour attraper le dernier N1 à minuit... Avant de me dire que oui, on pouvait le faire en tram dans l'autre sens puis à pied... mais là j'avais plus envie de chercher, et je savais bien que tu viendrais donner des infos sur ce trajet que tu connais bien mieux que moi :mrgreen:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar nini » 14 Nov 2008 9:11

merci pour toutes ces infos et puis ca va être facile puisqu'on loge cours de la libération..
A plus, nini ;)
nini

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes