Voici le projet initial :
http://amandine-germain.fr/wp-content/uploads/2012/11/10152_936_Plan-Masse-toiture-Couleur1-1024x625.jpg
Voici le projet remanié :
http://www.grenoble.fr/uploads/Externe/3b/29_687_Plan-masse-du-projet-Gare-de-Grenoble.jpg
On attendra toutefois de voir le rendu final en "vrai" pour juger : visiblement les deux arbres prévus dans le projet remanié au niveau de l'arrêt de bus ont disparu en cours de route

Concernant les potelets de cette zone, je pense qu'ils sont franchement inutiles :
1) il s'agit d'une zone de dépose minute des taxis : c'est rarement le genre d'endroits où on voit du stationnement sauvage : les chauffeurs de taxis savent très bien faire respecter leurs espaces "réservés"...
2) il existe des solutions plus esthétiques que ces potelets immondes.
3) il s'agit du parvis de la gare SNCF, pas une obscure rue du centre ville ou de banlieue ! Que les pouvoirs publics fassent leur boulot et SANCTIONNENT le stationnement illégal. Toutes les collectivités locales cherchent de l'argent : parfait le stationnement sur trottoir c'est désormais 135 euros ! Que les pouvoirs publics fassent respecter la loi ! En plus cela leur rapporte de l'argent ! Je ne comprends pas ce laxisme français (pas seulement sans doute) envers le stationnement automobile gênant. Aux Etats-Unis, pays de la voiture reine, les potelets n'existent nulle part ! Certes, les américains sont plus civiques, mais surtout, la règle fait l'objet de vraies sanctions.
Ces potelets sont la marque d'un laxisme politique choquant et représentent une paresse incroyable de la part des aménageurs (tous les projets récents sont fournis avec leur foret de potelet même quand le risque de stationnement sauvage est quasi inexistant : cf. la nouvelle place des Martyrs sur la Presq'u'île...)
Par ailleurs, quelqu'un sait-il à quoi va servi exactement l'accès souterrain situé au niveau de la future maison du vélo ?