citos grenoble

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

citos grenoble

Messagepar Invité » 25 Juil 2003 16:38

scoop ! les citos sont chez le concessionnaire !!! allez les prendre en photos avant leur immatriculation !! réception à la tag dans deux à trois semaines !!

les citaros vont entrer progressivement en service à la fin du mois d'aout sans sae sur la 1 puis la 3!!!!!!!!!! infos receuillit à sassenage !!
Invité

Re: citos grenoble

Messagepar Guillaume » 25 Juil 2003 17:08

Il est ou le cocessionnaire :?:
Guillaume

Messagepar LeJosé » 26 Juil 2003 0:11

et la remorque Unimog est elle prête :vampire:
C'est bien ils sont déjà chez le concessionnaire et à quand leur mise en circulation???
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar jerome » 26 Juil 2003 12:09

Combien de Cito sont prévus à Grenoble ? Sur quelle(s) ligne(s) ?
jerome

Messagepar jmg.bus » 26 Juil 2003 12:29

Ben je n'ai pas vu les Cito chez le concessionnaire. Pourtant, j'ai arpenté la zone, de l'intérieur...
Et rien non plus au dépôt.
Donc sitot dit, Cito pas vus ! ?
A suivre.
Pour Jérôme, il y en a 6 (je continue sur mes ci-tations vaseuses) six Cito !
Pour leur affectation, rien de précis, mais ce sera sur des lignes déjà exploitées avec de tels matériels, c'est-à-dire la 56, peut-être la 57 ?
A suivre aussi.
jmg.bus

Messagepar jerome » 26 Juil 2003 12:35

Merci ;) Au fait, ils sont de quelle longueur ? 8, 9 ou 10 mètres ? Est-ce pour remplacer des MG36 ?
jerome

Messagepar jmg.bus » 26 Juil 2003 12:43

Ben Jérôme,
Pour leur longueur, tu me poses une colle; on me l'avait dit, et puis...
Je me renseignerais.
Étant donné que le premier Gruau MG-36 a été vendu à un ferrailleur vers la fin mai 2003, théoriquement, c'est pour remplacer cette série... encore que les Bréda M-230-CU posent pas mal de problèmes, notamment de pont, et il y en a même un sur lequel il a fallu ressouder le châssis... !
jmg.bus

Messagepar christophe » 26 Juil 2003 13:51

d'apres ce que tu dis jean marie un gruau vient d'etre reformé fin mai,et d'ailleurs c'est lequel car en plus ces bus ne sont pas tres vieux?

pour info,ce matin j'ai vu un cito vers la gare TGV de valence,probablement appartenant au reseau urbain de cette ville?
christophe

Messagepar jerome » 26 Juil 2003 15:07

christophe Wrote:d'apres ce que tu dis jean marie un gruau vient d'etre reformé fin mai,et d'ailleurs c'est lequel car en plus ces bus ne sont pas tres vieux?

pour info,ce matin j'ai vu un cito vers la gare TGV de valence,probablement appartenant au reseau urbain de cette ville?

A Roanne, nos MG36 ont été réformés après une petite dizaine d'années de service seulement. Et encore, ils ont roulé par intermittence tellement leur fiabilité était médiocre. J'apprends par ailleurs que vos BREDA ne valent apparemment guère mieux. Sont-ils en revanche plus confortables que les Gruau ?

A Valence, il y a effectivement des Cito à la CTAV, mais pourtant ils ne deservent pas la Gare de Valence-TGV.

Enfin bonne chance avec vos Cito, nous on a choisi le GX117 :doigts:
jerome

Messagepar LeJosé » 26 Juil 2003 15:08

jmg.bus Wrote:Donc sitot dit, Cito pas vus ! ?
A suivre.

pas mal le jeu de mots :fou:
LeJosé

Messagepar christophe » 26 Juil 2003 15:14

effevtivement jerome,j'ai vu un cito à valence ,ce n'etait pas à la gare TGV mais pas tres loins de celle ci le long de l'autoroute à coté d'une zone commercialle ,mais je me souviens plus du n° de la ligne :oops:
christophe

Messagepar Jean Max » 26 Juil 2003 17:50

j'ai hate de les voir a Grenobe, je pense qu'il vont plutot circuler sur la ligne 57. : :reflexion:

j'espere qu'ils ont preparé les dépanneuse au cas où :P
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar christophe » 26 Juil 2003 18:50

et puis de toute maniere,les depaneuses doivent deja circuler en permanence sur le reseau ...
christophe

Messagepar jmg.bus » 26 Juil 2003 21:16

C'est donc le Gruau MG-36 n°102 qui a été réformé le 28 mai dernier. Il avait été immatriculé 997 AEX 38 le 19 juillet 1994 (châssis n°VJ-YT-41-P0000.000225). Il avait donc presque 9 ans.
Il a été revendu au ferrailleur "Arc en Ciel" à Izeaux à une trentaine de km au Nord de Grenoble.
C'est ce ferrailleur qui avait découpé les anciens trolleybus Berliet ER-100 de Grenoble, il y a deux ans environ.
Les compagnons d'infortune du n°102, revenuds le même jour au même ferrailleur "Arc en Ciel" sont les PR-100.2 n°466, 490, 493 et 494, plus le GX-107 n° 208.

Quant au Cito de la CTAV de Valence, rappelez-vous, pour ceux qui ont eu le plaisir de participer au Congrès de l'U.T.P. avec Standard 216 en octobre dernier à Grenoble, qu'il y en avait un d'exposé à l'entrée du palais Alpexpo.
jmg.bus

Messagepar christophe » 26 Juil 2003 21:37

les gruau ne sont pas si mauvais que ça car n'oublions pas que deux d'entre eux se tapent presque quotidiennement la montée du rabot.

quant aux PR 100 je pensais que la pluspart seraient revendus à d'autres reseaux
christophe

Messagepar jmg.bus » 26 Juil 2003 21:56

Les 4 PR 100.2 qui ont été revendus pour ferraillage étaient à bout de souffle.
Mais pour d'autres, lorsque leur heure sera arrivée, certains seront revendus... à Bieron par exemple.
jmg.bus

Messagepar LeJosé » 26 Juil 2003 23:51

christophe Wrote:et puis de toute maniere,les depaneuses doivent deja circuler en permanence sur le reseau ...

avec les GNV mais avec les Cito :haine?: si vous en avez une en réserve c'est pas mal :humour:
LeJosé

Messagepar jmg.bus » 27 Juil 2003 6:13

Nous avons toujours une dépanneuse à la SÉMITAG, (camion Man 19-168) mais depuis plusieurs années, elle ne sert plus que de chasse-neige l'hiver, car tous les remorquages sont sous-traités à une entreprise privée.
Nous avons d"ailleuirs pû, à Standard 216, bénéficier de remorquages faits autant par le Man de la SÉMITAG que par la dépanneuse privée.
jmg.bus

Messagepar jerome » 27 Juil 2003 8:59

A Roanne, pas de Citos, pas de GNV, mais quand même une dépanneuse :roll:

Image
jerome

Messagepar Daniel DUBUIS » 27 Juil 2003 11:27

Le concessinnaire Lada doit être en effervescence et se frotte les mains. :violent:
Daniel DUBUIS

Messagepar Touthankamon » 27 Juil 2003 16:37

jerome Wrote:Merci ;) Au fait, ils sont de quelle longueur ? 8, 9 ou 10 mètres ? Est-ce pour remplacer des MG36 ?

surement des 10m je n'ai pas connaissance de v8 ou v9 en France...
Touthankamon

Messagepar LeJosé » 27 Juil 2003 23:48

Marseille c'est une version 10 mètres :violent: :yeuxfous:
LeJosé

Messagepar jmg.bus » 30 Juil 2003 6:13

Ça y est,
hier matin j'ai vu deux Cito chez le concessionnaire Mercédès de Saint-Égrève, au nord de la banlieue grenobloise.
Ils ont les n° de châssis x x x x finissant par 573 et 577.
Comme sur nos huit nouveaux Citaro-G, il n'y a pas le logo Mercédès (étoile à 3 brnaches) sur la face avant des Cito.
Ils ont 14 places assises, dont 4 en latéral, derrière le conducteur, entre le passage de roue et la plate-forme de la porte du milieu (je serai tenté de dire également de l'arrière, tant le véhicule est court = 9 mètres). Cette plate-forme a été aménagée comme espace "U.F.R.", c'est-à-dire qu'il y a tout le matériel pour un Usager en Fauteuil Roulant.
jmg.bus

Messagepar LeJosé » 30 Juil 2003 7:03

A quand la mise en service commercial :?:
LeJosé

Messagepar jmg.bus » 30 Juil 2003 23:59

Ça y est : dans l'après-midi de mercredi 30 juillet, deux premiers Cito sont partis de chez le concessionnaire M.B. de Saint-Égrève pour rejoindre le dépôt de Sassenage.
Finalement, ils mesurent 9,60 mètres (et non pas 9 m. comme je le supposais dans un précédent mail).
Il ne reste plus qu'a attendre la livraison de quatre autres !
jmg.bus

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes