Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
sylvain Wrote:Bah.. pour une autoroute, les millirads coulent toujours à flots!!
sylvain Wrote:http://pulpe.bac-a-graviers.com/sara/phpbb/index.php
Mais il s'agit de rester courtois et constructif, bref.. de ne pas faire le troll. Je vais essayer d'avoir des discussions interessantes.
rappelons qu'à la base (et c'est toujours une des proposition), l'autoroute ne passe pas par Gap, mais par le Col de la Croix Haute... c'est donc pas la jsutification première de ce projet.-desenclavement de Gap
- Grenoble ne sera plus une "voie sans issue", mais au coeur de l'Europe
- Alternative à A6/A7
- Eventuellement, meilleure liaison avec l'italie (par Briançon et Montgenèvre).
iveragh Wrote:sylvain Wrote:http://pulpe.bac-a-graviers.com/sara/phpbb/index.php
Mais il s'agit de rester courtois et constructif, bref.. de ne pas faire le troll. Je vais essayer d'avoir des discussions interessantes.
Constructif ??? Bon courage, de ce que j'en ai vu, ce forum est à majorité composé d'intégristes du tout autoroute avec qui la discussion n'est pas guère possible...
Les poids lourds payent-ils le juste prix ?
Les poids-lourds sont les véhicules qui usent le bitume. Certains verraient donc d'un bon oeil une participation plus élevée du péage déboursé par les camions. Mais les autoroutes sont pour un pays ce que sont les artères au corps humain. Les poids lourds sont les globules qui permettent d'alimenter les organes que sont nos villes et les cellules que nous sommes. Pénaliser les poids lourds, c'est pénaliser chacun. Le prix du transport qui augmente, c'est finalement le prix des produits qui augmentent dans votre magasin. Le prix payé par les routiers est peut-être un juste équilibre entre le prix du péage et le prix du produit à la caisse du supermarché. Mais c'est aussi et surtout la volonté d'empêcher que le trafic poids lourd se retrouve dans les villages et sur le réseau secondaire dangereux par ses virages et ses croisements. Néanmoins, le pourcentage de l'augmentation annuelle des péages est depuis quelques années supérieur pour les camions.
Thierry Wrote:C'est vrai que dans l'ensemble nous sommes plus raisonnables.
Peut être parce que nos arguments sont plus valables![]()
![]()
Je te souhaite bien du courage a vouloir changer les mentalites.
Vu le retard pris, cela veut dire d'enormes investissements pendant plusieurs dizaines d'annees... mais d'un autre cote, on aura oeuvre pour nos enfants.
sylvain Wrote:Détrompez-vous, ils ne sont pas si intégristes. Il y a d'ailleurs une partie ferroviaire dans ce forum (en phpBB). En fait, ce sont des "amoureux" d'infrastructures, et même s'ils ont des idées différentes aux mêmes problèmes, pour l'instant ca se passe bien.
Du moins, j'ai pas vu tout le monde! Mais ils ne soutiennent pas tous les projets autoroutiers, au contraire (du moins pas tous).
Je reste diplomate car j'aimerai leur expliquer que (du moins en ce qui concerne Grenoble, l'A51 et la Rocade Nord, il y aurait sans doute mieux à faire.
-desenclavement de Gaprappelons qu'à la base (et c'est toujours une des proposition), l'autoroute ne passe pas par Gap, mais par le Col de la Croix Haute... c'est donc pas la jsutification première de ce projet.
- Grenoble ne sera plus une "voie sans issue", mais au coeur de l'EuropeGrenoble n'est pas une voie sans issue (sauf niveau chemin de fer!)
- Alternative à A6/A7c'est bien beau, mais que fait-on de la traversée de l'agglo?
- Eventuellement, meilleure liaison avec l'italie (par Briançon et Montgenèvre).Là, ca concerne l'interet pour Grenoble, uniquement? Dans ce cas, on pourrait faire des trains directs Grenoble-Italie par le Fréjus.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978