Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
gabz38 Wrote:Je suis d'accord avec vous, la ligne E n'est pas spécialement prioritaire, mais le SMTC s'y est bien engagé désormais, arguant que cette ligne va permettre de résoudre - un peu, beaucoup ? - les problèmes d'engorgement à l'entrée nord-ouest de Grenoble, et ce, bien sûr, en complément de la Rocade Nord.
En tous les cas, un prolongement de la ligne C ou de la D (comme il est prévu) vers Comboire me paraît essentiel ainsi que le prolongement de la ligne B qui ne demande pas, pourtant, beaucoup d'investissements.
A propos, une ligne de tram pour remplacer la ligne 1 ne serait pas une mauvaise idée non plus ! Même si c'est hypothétiquement prévu pour la ligne E - comme "étoile" - mais dans bien, bien longtemps...
Alpes38 Wrote:Je pense pas que ce prolongement soit une question financière mais plutôt d'organisation: Le projet de requalification du polygone scientifique (avec GIANT) et l'insertitude de la Rocade Nord bloquent pour l'instant les travaux (études?) d'allongement de la B.
Tu changeras peut-être d'avis après plusieurs années d'utilisation, avec le temps perdu chaque matin vers l'Esplanade, le temps perdu le soir pour sortir du centre vers le pont sur l'Isère. Ou dans les deux sens au Pont de Vence. Et les 3 semaines infernales pendant la foire des Rameaux. La priorité aux feux qui marche comme elle peutea4444 Wrote:Mais je crois qu'il faut arrêter de vouloir du tram de partout. La ligne 3, que j'utilise quotidiennement, circule avec un bus articulé toutes les 7 minutes en heures de pointes. Bon, certes, ça se remplit bien aux hyper-pointes, mais ça reste une fréquentation tout à fait convenable pour du bus. Je ne pense pas qu'il soit indispensable de construire la ligne E.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978